Mémoire de recherche à Hanoï - recherche de participants

Bonjour,

Je suis étudiante en Anthropologie, actuellement en deuxième année de master.
Je m'apprête à séjourner à Hanoï 3 mois, de début mars à fin mai, afin d'y conduire mes recherches pour mon mémoire.
Je travaille sur les notions d'adaptation et de "choc culturel" des français expatriés au Vietnam, et je souhaiterais d'une part prendre contact avec des français pour découvrir la ville lors de mon arrivée de manière un peu plus amicale que de son propre côté, et d'autre part trouver des participants pour cette recherche. Mon seul critère est un séjour long d'au moins six semaines au Vietnam, de préférence à Hanoï (mais pas exclusivement), car je suis intéressée par les habitudes mises en place (ou pas) et la vie quotidienne.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez à me le faire savoir! J'ai d'ores et déjà un questionnaire que j'aimerais envoyer à tous les intéressés pour m'aider à circonscrire un peu le sujet et évaluer les informations (c'est anonyme, évidemment...). Je serais ravie d'avoir un peu d'aide avant le grand départ!

Merci beaucoup d'avance, et à bientôt à Hanoï!

Mathilde

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Mathilde!

Je vous suggère de poster une annonce dans la rubrique Appel à témoin des petites annonces Hanoi.
Cela pourrait être utile.

Cordialement
Armand

salut Mathilde je t'aurais bien aide mais je suis a saigon... Bon courage a toi

Salut Mathilde!

Si tu veux, je suis ok pour t'aider à réaliser tes recherches.
Perso j'atteris à Hanoi juste après le têt et j'y reste jusque début mai pour mon stage de fin d'étude.
Je compte aussi visiter la région donc si tu es interessé on peut le faire ensemble!

Bien à toi,
adrien