Location juillet

Je suis à la recherche d'un appartement ou un studio pour le mois de juillet près du vieux Québec. J'ai un budget de 850$ pour le mois, je ne suis pas exigente, je voudrais juste qqch de propre. Avez-vous qqch à me proposer ou conseiller???

D'avance merci pour votre aide.

purplemagy a écrit:

Je suis à la recherche d'un appartement ou un studio pour le mois de juillet près du vieux Québec. J'ai un budget de 850$ pour le mois, je ne suis pas exigente, je voudrais juste qqch de propre. Avez-vous qqch à me proposer ou conseiller???

D'avance merci pour votre aide.


Surtout pour le mois de juillet, il est grand temps de commencer à chercher.

salut,

850$, c'est ton budget pour l'appartement ou ton budget total?

Le prix moyen des appartements à Québec tourne généralement autour de 500-600$ par mois. Donc avec 850$, tu peux déjà trouver de beaux appartements. Tu peux aller faire un tour sur les sites d'annonces comme:

kijiji.ca
logisquébec
ou lespac.com.

Tu devrais trouver ton bonheur :)

Sinon, tu peux essayer la colocation, tu divises le prix du loyer par 2 ou 3 et peux t'en sortir avec 200-300$ par mois.

bonne recherche.

Bonjour,

C'est le budget juste pour l'appartement.
J'ai cherché sur les sites mais tout est très cher de 600$ à 900$ la semaine. J'ai vraiment cherché partout...lorsque l'on s'éloigne du centre les prix diminue mais bon j'aimerais me facilité les choses en étant dans le centre. La colocation, c'est pas trop mon truc...

mais c'est pour une location à la semaine ou à l'année que tu cherches ? :blink:

Je cherche une location uniquement pour 1 mois.
les prix que j'ai pu voir varie de 600$ à 900$ la semaine ou 1000 à 1800$ le mois.

Le mois cher que j'ai trouvé, vous en pensez quoi ????

studio tout compris dans le vieux Québec pour 1095$ le mois.

Voici un petit descriptif:

- Superficie totale 30 mêtres carrés
- salle de bain privée
- petit coin cuisinette tout équipé: cuisinière électrique, petit réfrigérateur, micro-ondes, cafetière, grille-pain, casseroles, vaisselle etc...
- pièce principale où on retrouve un lit pour 2 personnes, petit divan 2 places, TV et petite table pour les repas etc....
- draps, serviettes et linges de cuisine fourni (la lessive de cette lingerie fournie est faite 1 fois la semaine).
- ligne internet WI-FI

Je ne connais pas les prix sur Québec. Ce serait sur Montréal, je te dirais que c'est un prix raisonnable pour un meublé en plein vieux Montréal.

euh, tu es certaine de ne pas chercher dans les appartements de luxe ou de tourisme? C'est vrai que ceux-là sont hors de prix. Tu cherches quoi exactement? 2œ? 3œ? 4œ? Meublé? non-meublé?

Pour les quartiers, tu ne trouveras rien dans le Vieux-Québec même car c'est très touristique et donc très cher. Je te conseille plutôt de chercher dans le quartier Saint-Jean-Baptiste (< 5 minutes à pied du Vieux), de la Colline parlementaire (idem) ou de Montcalm (la rue Cartier est à 5-10 minutes à pied du Vieux-Québec).

Je viens de voir ceux-là, mais je ne sais pas si ils louent pour un seul mois.
3œ dans St-Jean-Baptiste
3œ dans le Vieux-Québec

purplemagy a écrit:

Le mois cher que j'ai trouvé, vous en pensez quoi ????

studio tout compris dans le vieux Québec pour 1095$ le mois.

Voici un petit descriptif:

- Superficie totale 30 mêtres carrés
- salle de bain privée
- petit coin cuisinette tout équipé: cuisinière électrique, petit réfrigérateur, micro-ondes, cafetière, grille-pain, casseroles, vaisselle etc...
- pièce principale où on retrouve un lit pour 2 personnes, petit divan 2 places, TV et petite table pour les repas etc....
- draps, serviettes et linges de cuisine fourni (la lessive de cette lingerie fournie est faite 1 fois la semaine).
- ligne internet WI-FI


C'est dans les normes pour un appartement de vacances loué à des touristes, c'est hors de prix pour un appartement "normal" destiné à des Québécois. Mais bon, il est vrai aussi que ce prix inclus un nombre de services qui ne sont pas inclus dans une location normale comme l'électro-ménager, le linge, l'électricité, la TV, l'internet.

Je ne suis pas allée voir sur le site, mais j'ai trouvé ceci :

http://www.annuaire-des-vacances.com/fr … ements.php

Le prix que vous mentionnez plus haut me semble un peu élevé pour quelque chose de si petit, mais je ne connais pas beaucoup les prix à Québec non plus ...

Bonne recherche !

Le Service des Résidences de l'université Laval à Québec loue des chambres en été.
Bons tarifs.
Idéal pour petits budjet.
http://www.residences.ulaval.ca/heberge … /touriste/

Salut !

je connais une bonne adresse, et dans le vieux Québec !

http://www.lesangeliques.com/Site_2/Accueil.html

la proprio est sympa, apparts super bien situés, (20 mètres de la rue Saint Jean, et pourtant calme !

Tu peux la contacter de ma part.

Bonne continuation !

Pascal

Merci,

oui, effectivement, ça m'aurait plu, mais je les ai contacté il y a 2 mois et il ne restait plus que l'appart à 1235$ et c'est un peu trop cher pour moi.

Le 17 mars j'écrivais :
Surtout pour le mois de juillet, il est grand temps de commencer à chercher.
Et je vois que le 27 avril tu n'as pas encore trouvé !

En fait j'ai trouvé un appart qui me plaît vraiment bien mais le proprio ne sais pas me dire s'il sera libre avant le 1er juin. Biensûr si pas libre...ben...je serai dans la M....

purplemagy a écrit:

En fait j'ai trouvé un appart qui me plaît vraiment bien mais le proprio ne sais pas me dire s'il sera libre avant le 1er juin. Biensûr si pas libre...ben...je serai dans la M....


Par prudence je chercherais autre chose.