Cherche location appartement à Quebec pour vacances

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple qui allons visiter quebec du 4 au 11 septembre mais nous n'arrivons pas à trouver de logement.
Nous cherchons des appartements que les propriétaires louent. Nous avons chercher sur Homeholidays, Abritel, mediazoom...

Si vous avez des connaissances ou des bonnes adresses nous serions ravis!!

Merci d'avance à tous.

Dhana et Yoann

Essayez ici:
http://quebec.kijiji.ca/f-immobilier-lo … QQCatIdZ42:)

madamep0302 a écrit:

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple qui allons visiter quebec du 4 au 11 septembre mais nous n'arrivons pas à trouver de logement.
Nous cherchons des appartements que les propriétaires louent. Nous avons chercher sur Homeholidays, Abritel, mediazoom...

Si vous avez des connaissances ou des bonnes adresses nous serions ravis!!

Merci d'avance à tous.

Dhana et Yoann


J'ai des tas d'adresses.
Tout dépend ce que vous cherchez.

On recherche une location du type studio ou plus grand mais dans un budget de 400$CAN pour une semaine.
Merci pour vos infos!

madamep0302 a écrit:

On recherche une location du type studio ou plus grand mais dans un budget de 400$CAN pour une semaine.
Merci pour vos infos!


Il faudra un peu relever votre budget.
Pour 57$ par jour, vous n'aurez rien.

Comme GOOGEULE est mon ami, j'ai finalement trouvé ceci.
http://quebec.kijiji.ca/c-immobilier-lo … Z216755882

merci à tous pour vos réponses ;)

Ecouté j ai un 4 pîeces et demi en location au mois ds centre ville Quebec Limoilou pres de tout pas rescent mais on y est bien tout fournit meme internet seulement fournir votre literies lav sech eau chaude tout dispo le 1 aouts 2013 je loue au mois 800.00 canadien merci 418 454 5307

Si un sejour à Stoneham (25 mn de Qc) vous intéresse, contactez moi par MP.

Sauf exceptions (qui se comptent sur les doigts d'une main) la location de meublés touristiques -location pour moins d'un mois- est interdite dans la ville de Québec.
Toutes les offres que vous trouverez sont illégales.

JeanDuez a écrit:

Sauf exceptions (qui se comptent sur les doigts d'une main) la location de meublés touristiques -location pour moins d'un mois- est interdite dans la ville de Québec.
Toutes les offres que vous trouverez sont illégales.


Pourquoi ces offres sont-elles illégales? Existe-t-il un lien internet qui valide ce que vous avancez?

JeanDuez a écrit:

Sauf exceptions (qui se comptent sur les doigts d'une main) la location de meublés touristiques -location pour moins d'un mois- est interdite dans la ville de Québec.
Toutes les offres que vous trouverez sont illégales.


C'est n'est pas du tout exact, en revanche il existe des clauses qui interdisent certaines locations plus de trois mois. C'en est ainsi pour les residences dites secondaires..

Ce sont en général des clauses imposées par les syndicats de propriétaires, ce qui est notre cas d'ailleurs.

http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/lolo/v … re_009.cfm

CHERRYBEE a écrit:

Pourquoi ces offres sont-elles illégales? Existe-t-il un lien internet qui valide ce que vous avancez?


Il s'agit d'un règlement de zonage qui empêche le vieux-Québec de se transformer intégralement en parc à touristes. Les hôtels sont soumis aux exigences de zonage habituel, les B&B (dans le vieux-Québec) sont limités à 12 et ne peuvent avoir que trois chambres  sauf exceptions et les résidences de tourisme étaient totalement interdites jusqu'en 2010 sauf droits-acquis.
Cette année-là un nouveau règlement de zonage a été adopté. Depuis, les b&b en zone mixte -résidentiel et commercial- peuvent avoir 5 chambres et les résidences de tourisme sont autorisées au cas par cas sur examen du dossier. En substance, ça veut dire à la tête du client. Jusqu'à présent 3 ou 4 permis ont été accordés à de gros investisseurs qui font dans le haut de gamme. En aucun cas à des particuliers. Les résidences de tourisme qui existent actuellement ET QUI SONT EN RÈGLE ne sont pas du tout un hébergement bon marché.

J'ai fait une petite recherche mais les règlements de zonage ne sont pas en ligne. Désolé.

francknathalie05 a écrit:

C'est n'est pas du tout exact,


Affirmation péremptoire mais je suppose que vous avez de solides arguments pour l'étayer.

Donc, cela veut dire que ça ne concerne que le Vieux-Québec, pas la ville de Québec en entier. Ce n'est pas trop un problème à priori.

Les contraintes pour les résidences de tourisme sont valables pour toute la ville de Québec.

Je parle bien de toutes les résidences secondaires qui sont en location meublées.

Nous avons ce type de logement et que je sache, absolument rien ne m'interdit de le louer, si ce n'est une obligation de ne pas dépasser une durée de trois mois.

Cette limite locative est fixée par le syndicat.

Voilà pourquoi j'avance ce propos, à moins que tous les condos en locatif courte durée soient illégaux...

De plus, tout le monde sait que la location de logements meublés, de chambres chez l'habitant est monnaie courante à Qc.

JeanDuez a écrit:

Les contraintes pour les résidences de tourisme sont valables pour toute la ville de Québec.


De plus le post de départ, ne fait pas référence aux résidences de tourisme, mais bien à une location courte durée ...


Peut être que Tarbais, pourrait apporter concernant ce sujet..

Finalement , le tout étant que chacun y trouve son compte...

madamep0302 a écrit:

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple qui allons visiter quebec du 4 au 11 septembre mais nous n'arrivons pas à trouver de logement.
Nous cherchons des appartements que les propriétaires louent. Nous avons chercher sur Homeholidays, Abritel, mediazoom...

Si vous avez des connaissances ou des bonnes adresses nous serions ravis!!

Merci d'avance à tous.

Dhana et Yoann


Je pense que vous aurez beaucoup de mal pour seulement une semaine. Ce n'est pas assez long. Cependant, vous ne risquez rien à appeler à cet endroit, puisque il n'y a aucune interdiction officielle sur aucun site.


http://location.duproprio.com/apparteme … nce-58038#

De plus, il est même autorisé au Québec, de sous-louer son appart avec l'accord du propriétaire. Ce serait bien le monde que le proprio ne puisse pas le faire lui-même. Cependant, quelle que soit la solution que vous trouviez, surtout n'envoyez pas d'argent à l'avance. Payez une fois que vous êtes installés dans les lieux.
Il peut aussi y avoir des arnaques:
http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmont … 52544.html

Je sais également de source sûre que Tarbais est d'excellent conseil. Vous pouvez lui faire confiance.

Franck, ceux qui louent leur résidence secondaire sans obtenir une certification de la CITQ sont en infraction et risquent une amende d'environ 2000 dollars. C'est fréquent mais illégal quand même.

Lorsqu'ils se mettent en conformité avec la Loi et obtiennent l'accréditation de la CITQ, ils deviennent alors des résidences de tourisme cad des logements loués pour moins de 31 jours, soit ce que vous appelez une location de courte durée.

Outre la loi sur l'hébergement touristique il y a aussi les règlements municipaux qu'il faut respecter. Si un règlement municipal proscrit les résidences de tourisme, la CITQ n'accordera pas d'accréditation.

Si à Stoneham les résidences de tourisme -donc votre résidence secondaire- sont autorisées, les choses sont plus encadrées à Québec.

Cherrybee, vos sous-entendus sur ma crédibilité sont vraiment très aimables. C'est toujours un plaisir d'échanger avec vous.

Merci pour l'éclaircissement et en effet, à Stoneham c'est autorisé.

Dans ce cas, qu'en est-il des sous locations, valeur absolue au Québec ??

francknathalie05 a écrit:

Merci pour l'éclaircissement et en effet, à Stoneham c'est autorisé.

Dans ce cas, qu'en est-il des sous locations, valeur absolue au Québec ??


L'accréditation de la CITQ est quand même obligatoire.

Les locations de 31 jours et plus ne relèvent pas de la loi sur l'hébergement touristique.

JeanDuez a écrit:

Cherrybee, vos sous-entendus sur ma crédibilité sont vraiment très aimables. C'est toujours un plaisir d'échanger avec vous.


Je ne vois pas en quoi j'ai fait un quelconque sous-entendu. Je vous ai posé une question, vous m'avez répondu en convenant qu'on ne trouve aucun règlement officiel. Soit.
La pratique de louer un appartement pour des vacanciers est extrêmement courante. Je n'ai vu personne se faire pendre pour cela. D'ailleurs, vous verrez que, dans le lien de mise en garde que j'ai posté plus haut, on peut lire en toutes lettres, pour une pratique beaucoup plus grave :" Outre la résiliation du bail, aucune conséquence n'est attribuée aux contrevenants, à moins que des procédures judiciaires soient mises en branle par le propriétaire". Je trouve donc que c'est vraiment une tempête dans un verre d'eau pour un jeune couple qui cherche à se loger à petit prix. Laissez les vivre leur vie et soyez plus souple. Il n'y a pas mort d'homme! :) . Je vous précise en outre que je n'ai aucun bien à louer, ni à sous-louer. Donc aucun intérêt personnel à l'affaire. Juste un peu de compassion :)

Bonjour,

Avez vous essayé le site airbnb.fr?

a quebec tu as jennifer bas qui loue un logement a st roch a quebec

[email protected]

Pour Franck:

http://www.lapresse.ca/actualites/natio … legaux.php

Bonjour
Je peux vous louer un appartement si vous êtes toujours à la recherche.
vous pouvez me contacter par email et je vous donnerai plus de détails.
[email protected]
Bien à vous
Stéphane Roiné

appartàquébec a écrit:

Bonjour
Je peux vous louer un appartement si vous êtes toujours à la recherche.
vous pouvez me contacter par email et je vous donnerai plus de détails.
[email protected]
Bien à vous
Stéphane Roiné


Et pourquoi pas poster dans la section "petites annonces" ?

bonne idée j'y travail.