Ou venir vivre en famille au Quebec?? (je suis de france)

Bonjour, a tous, et avant tout merci a ceux qui vont repondre.
Nous souhaitons venir vivre au QUEBEC, nous commencons a regarder, mais nous aimerions avoir l'avis de plusieurs personnes.
Avec ma femme nous avons 2 enfants de 3 et 6ans, nous avons mis en vente notre bien situé en proche banlieu de Paris, et recherchons ou il serait bon de vivre au Quebec, nous aimerions dans un premier temps louer un appartement ou une maison avec 3 chambres ou 2 chambres dont une grande, (pas meublé, ou faut voir le prix LOL), nous trouvons sympa MONTREAL , mais surement très cher lol, ou vivre proche de Montreal ou bien ailleurs? si une personne sera nous donner envie lol, je souhaite (ici monsieur) trouver un job, je n'ai pas de diplome mais le travaille ne me fait pas peur, j'ai été a mon compte et aimerais aussi ouvrir un commerce par la suite ( a voir meme rapidement).
Donc pour résumer on aimerais un bel appartement(ou maison) bien situé, tout en étant pas trop a l'ecart de la ville proche des commerces et entreprises pour le travaille.

Bonjour,

Commençons par le début,

Avez vous vos papiers d'immigration pour venir vous installer au canada ?

Bonsoir, non pas encore nous allons payer un consultant pour obtenir notre visa via un ami qui est medecin a Montreal.
Cordialement.

williamdi a écrit:

Bonsoir, non pas encore nous allons payer un consultant pour obtenir notre visa via un ami qui est medecin a Montreal.
Cordialement.


Vous faites fausse route!!

Un conseiller, un avocat, un ami peu importe , personne ne pourra ni vous aides, ni vous garantir votre acceptation excepté le BIQ.

Ne vendez pas votre bien pour venir au canada alors que vous n'avez pas votre visa. Vous dites ne pas avoir de diplômes, mais de la volonté, désolé mais ca ne suffira pas aux yeux des critères de sélection....

Vous dites vouloir habiter MTL, êtes vous bilingue??

Bref, renseignez vous et ensuite revenez avec vos questions.

Bonjour, et merci pour vos réponse rapide, sachez que nous sommes pas pressés, nous vendons notre bien mais cela ne veut pas dire que nous souhaitons partir apres la vente, nous souhaitons apprendre tout ce qu'il faut pour preparer notre départ et ceux dans les règles.
Est que nous pourrions entrer en contact plus direcetement si cela ne vous  pas?
salvadigio26 at yahoo fr
tout attaché lol
merci encore j'espere encore en apprendre car nous sommes au debut de nos démarches.
A bientot.
William

http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

et voila il suffit de lire et suivre tout ce qui est indiqué étape par étape... et c'est absolument inutile de prendre un consultant qui ne fera que prendre votre argent, rien de plus! il ne reunira pas la pieces justificatives pour vous et ne pourra pas faire passer un dossier qui ne passerait pas sans ses services... bref totalement inutile a moins que vous vouliez dépenser inutilement de l'argent.

merci vous etes super, prenez mon mail au dessu plus simple, j'aimerai egalement entrer en contact direct avec des personnes souhaitant m'aider ..
MERCI A TOUS VOUS ETES EXTRA ICI

merci a tous, :D

williamdi a écrit:

merci vous etes super, prenez mon mail au dessu plus simple, j'aimerai egalement entrer en contact direct avec des personnes souhaitant m'aider ..
MERCI A TOUS VOUS ETES EXTRA ICI


Justement le site est là pour aider les gens comme toi. C'est ici que tu trouveras pas mal de réponses à tes questions. De plus lorque les réponses convergent toutes dans le même sens c'est qu'il y a une trés forte probabilité quelles soient justes.
S'en tenir qu'à un seul avis est un peu limite.:offtopic:

Vous avez eu de bons conseils Williamdi. Surtout, ne prenez pas un consultant. Ce sujet a été discuté abondamment autant sur les forums d'immigration que dans les journaux et autres médias. Un consultant fera simplement le boulot à votre place pour pas mal d'$$$, alors qu'il serait nettement préférable de conserver cet argent pour votre aventure au Québec ;)

hello,
Mme a t elle une formation?
avez vous rempli des Etudes Prélminaires d Immigration?
votre age joue t il en votre faveur?
.....
tout est a étudier pour mieux affiner son choix et sa démarche.
le site du gouvernement est vraiment bien fait, ensuite il faut prendre le temps de parcourir les discutions, et formuler ses questions propres^^
bienvenue

Bonjour, merci a tous pour vos réponses,et merci pour le lien PIGKILLER,j'ai d'autres question a vous poser ici avant qu'avec ma femme on analyse le site du gouvernement.
Faut il trouver un job avant de partir? si non est ce que avoir un job avant de partir aide ?
est ce que le fait d'avoir de l'argent sur son compt aide aussi?
merci.

Bonjour Williamdi. Avoir de l'argent n'aide pas, c'est absolument essentiel, car une immigration coûte cher.

Pour ce qui est de l'emploi, en trouver depuis la France est très difficile. Pour avoir décidé,là où je travaille, d'embaucher un stagiaire français, eh bien la procédure nous coûte cher en tant. Le type a dû repartir en France au début de l'été et son cas n'est toujours pas réglé. La lettre d'embauche est prête, mais c'est toute la procédure qui n'est pas finalisée.

Dans le cas qui le concerne, le gestionnaire peut attendre, mais bien souvent, ailleurs, ils ne peuvent se permettre d'attendre si longtemps.

Nous avons eu il y a quelques semaines une femme qui a postulé de France, pour ce même secteur. Ils ont tout de même communiqué avec elle, mais considérant qu'elle avait un mari, des enfants, et que les procédures seraient très longues pour elle et pour nous, le gestionnaire a changé d'idée ... et c'est surtout la dame qui a d'abord changé d'idée.

Bonjour à toi williamdi
As tu fait un voyage de prospection pour voir si le pays te plait
c'est essentiel?
Nous sommes francais et installés à Québec depuis 6 ans.
Tu peux m'écrire en message privé si tu veux.
Au plaisir
Emilie76210

Bonjour, merci bcp pour votre réponse,
qu'est ce que le message privé? lol
Merci encore.
William

Bonjour à tous je suis un père d une grande famille de 4 enfants, âgées de 36 ans anciennement gérant d une société de plomberie et diplômées, mon épouse et moi même voulons émigré à Montréal je sais que l âge peux nous porter à défaut et que mes diplômes ne sont pas reconnus sur le sol canadien nous commençons tout juste a se renseigner, nous ne parlons pas anglais mais souhaitons changer de vie et surtout de qualité de vie plus centrée sur la famille, des avis sur les grandes familles ou autre sont les bien venus comme tout conseil préalable merci

Bonsoir,

Voyez le site officiel du BIQ, évaluez vos possibilités en simulant votre dossier et ensuite vous aviserez...

La durée d'obtention du visa est d'environs deux ans.

Si vous ne parlez pas l'Anglais, OUBLIEZ Montréal, déjà en le parlant, y trouver un job est bien difficile alors sans....

Bob 77 a écrit:

Bonjour à tous je suis un père d une grande famille de 4 enfants, âgées de 36 ans anciennement gérant d une société de plomberie et diplômées, mon épouse et moi même voulons émigré à Montréal je sais que l âge peux nous porter à défaut et que mes diplômes ne sont pas reconnus sur le sol canadien nous commençons tout juste a se renseigner, nous ne parlons pas anglais mais souhaitons changer de vie et surtout de qualité de vie plus centrée sur la famille, des avis sur les grandes familles ou autre sont les bien venus comme tout conseil préalable merci


Dites-vous bien que tous vos diplômes de plomberies ne vous serviront absolument à rien. Les normes ne sont pas du tout les mêmes qu'en France.
Mieux vaut le savoir...

williamdi a écrit:

?.., je n'ai pas de diplome...


Malheureusement, vous n'avez aucune chance d'immigrer au Canada.

Merci a vous d avoire pris le temps de me répondre pour les diplômes je m'en doutais voir pour passée stage homologation au norme du pays finir avant ma simulation biq.

tarbais a écrit:
Bob 77 a écrit:

Bonjour à tous je suis un père d une grande famille de 4 enfants, âgées de 36 ans anciennement gérant d une société de plomberie et diplômées, mon épouse et moi même voulons émigré à Montréal je sais que l âge peux nous porter à défaut et que mes diplômes ne sont pas reconnus sur le sol canadien nous commençons tout juste a se renseigner, nous ne parlons pas anglais mais souhaitons changer de vie et surtout de qualité de vie plus centrée sur la famille, des avis sur les grandes familles ou autre sont les bien venus comme tout conseil préalable merci


Dites-vous bien que tous vos diplômes de plomberies ne vous serviront absolument à rien. Les normes ne sont pas du tout les mêmes qu'en France.
Mieux vaut le savoir...


bien sur que ses diplômes servent, la commission de la construction s'en sert comme base pour valider sa formation qui devra être équivalente à celle d'ici... si elle juge la formation équivalente et son savoir faire et experience professionnelle du même niveau qu'ici, il pourra passer l'examen compagnon après avoir passé le code plomberie d'ici

pigkiller a écrit:
tarbais a écrit:
Bob 77 a écrit:

Bonjour à tous je suis un père d une grande famille de 4 enfants, âgées de 36 ans anciennement gérant d une société de plomberie et diplômées, mon épouse et moi même voulons émigré à Montréal je sais que l âge peux nous porter à défaut et que mes diplômes ne sont pas reconnus sur le sol canadien nous commençons tout juste a se renseigner, nous ne parlons pas anglais mais souhaitons changer de vie et surtout de qualité de vie plus centrée sur la famille, des avis sur les grandes familles ou autre sont les bien venus comme tout conseil préalable merci


Dites-vous bien que tous vos diplômes de plomberies ne vous serviront absolument à rien. Les normes ne sont pas du tout les mêmes qu'en France.
Mieux vaut le savoir...


bien sur que ses diplômes servent, la commission de la construction s'en sert comme base pour valider sa formation qui devra être équivalente à celle d'ici... si elle juge la formation équivalente et son savoir faire et experience professionnelle du même niveau qu'ici, il pourra passer l'examen compagnon après avoir passé le code plomberie d'ici


J'ai un ami qui avait une PME en France avec 15 plombiers.  Il a tout vendu et est venu au Québec.  Aucun de ses diplômes n'a été reconnu et il n'a jamais pu obtenir aucune carte de compétence. Pour les avoir, on lui demandait de retourner sur les bancs d'une école de plomberie, ce qu'il n'a jamais voulu faire.  Aujourd'hui, il est chauffeur routier !

peut être qu'il n'a pas fait toutes les démarches... je connais 2 plombiers, qui ont fait reconnaitre leurs heures, formations, expérience... et un juste du suivre le cours de code de plomberie avec l'examen et l'examen de compagnon... et sont compagnon, sans refaire toute la formation de plombier

pigkiller a écrit:

peut être qu'il n'a pas fait toutes les démarches... je connais 2 plombiers, qui ont fait reconnaitre leurs heures, formations, expérience... et un juste du suivre le cours de code de plomberie avec l'examen et l'examen de compagnon... et sont compagnon, sans refaire toute la formation de plombier


On voit que les expériences des uns et des autres sont différentes.
A chacun de trouver sa voie.

Bonjour,

Concernant l'achat d'un bien immobilier, il est plus prudent d'investir à Montréal ou en proche banlieue avec les transports en commun MÉTRO ET/OU TRAIN. Il y à pas mal de coins sympas et le marché devient un marché d'acheteurs.

lucanne a écrit:

...De plus lorque les réponses convergent toutes dans le même sens c'est qu'il y a une trés forte probabilité quelles soient justes...


J'aime beaucoup cette manière de voir les choses.
Beaucoup de candidats immigrants devraient y réfléchir, ce qui n'est souvent pas le cas.

Le meilleur choix est celui ôu l'employabilite est la plus forte en arrivant. Parce que acheter ou louer , il faut toujours avoir de quoi...

Si vous décidez de venir, je vous conseille le sud du québec: Montréal ou Sherbrooke.
A cause du climat.
Quelque degrés moins froid sont fort appréciables quand il fait - 30 au mois de janvier.

alaintier a écrit:

Si vous décidez de venir, je vous conseille le sud du québec: Montréal ou Sherbrooke.
A cause du climat.
Quelque degrés moins froid sont fort appréciables quand il fait - 30 au mois de janvier.


On s'est installé à Sherbrooke, et pas de regrets pour le moment.  C'est très boisé, quelques lacs à proximité, station de ski, pas mal de parcs dans la ville et pas de bouchons comme à Montreal.  Puis Sherbrooke et Montreal ne  sont pas comparables.

Nuts a écrit:

... Puis Sherbrooke et Montréal ne  sont pas comparables.


Bonjour Nuts,

CSQ en poche, dossier Fédéral envoyé et accusé de réception parvenu, Mon épouse et moi préparons activement notre proche expatriation et nous nous trouvons devant un dilemme, choisir une ville ou nous installer, et nous songeons sérieusement à Sherbrooke (bon échos parvenus sur la tranquillité, des couts de la vie plus bas qu'à Montréal (exp Loyer) et une meilleure employabilité, même si Montréal nous tiens à cur à cause des amis et famille y habitant.

Pour avoir un meilleur jugement et mieux pourvoir décider, je te demande en quoi les deux villes ne sont elles pas comparables?

Merci d'avance.

C'est à Montréal que ça se passe  :D

Que se passe t il  à Montréal ??

Il se passe toujours plus de choses en général dans une métropole - plus de monde - plus d'emplois - plus de services - etc...
Montréal est une petite métropole assez verte et quand même à proximité de la nature.

Oui en effet plus de tout .... Plus de bon et aussi de mauvais ..

Quant aux possibilités d'emploi si on compare Qc et Mtl, suis pas sur que le côté cosmopolite l'emporte