Formalité pour s'installer comme loueur de meublés en Espagne

Bonjour,
avec mon mari nous souhaitons nous installer à Torrevieja  pour vivre de la location d'appartement meublés (saisonnière), donc de façon professionnelle puisque nous n'aurons pas d'autres revenus.

Autant je suis informée pour les formalités pour s'installer en Espagne, autant je ne trouve pas les formalités pour devenir loueur de meublés professionnel.
Faut-il s'installer comme entreprise ? ou juste déclarer les loyers ? y'a t-il des abattements ? quel est le taux d'imposition ?
si quelqu'un a un exemple concrêt, ce serait super,
merci par avance et bonne journée.

Bonjour,

la loi a changé il y a peu a cause de la pression de l'hostellerie traditionnelle qui voyait dans ces loc. saisonnière de particulier une concurrences déloyale.
Un procès est aussi en cours contre cette loi car elle atteint le droit aux personnes de faire ce que bon leur semble avec un bien leur appartenant.

lien :
http://www.idealista.com/news/archivo/2 … nes?page=2

le probléme céest que ca evolue tous les jours...

Pour info un site de loc perfomant en short time :

http://es.rentalia.com/

En prive si vous avez besoin de plus d'infos.
Preparez bien votre projet, c'est la jungle.

Courage.

Nono

...

http://www.idealista.com/news/search/bu … VACACIONAL

bonjour chanfred j habite en andalousie il y a quatre ans j ai achete un appartement pour mes enfants a 15 mn de ma maison tout confort residentiel avec piscine et je me suis dis pourquoi pas ne pas le louer en ete ils viennent me voir seulement l hiver a cote de ma maison il y en a une qui appartient a mon voisin sa fille y habite 3 chambres a peu pres 150 m2 il fait partir sa fille en juillet et aout et la loue 400 euros pas MOIS vous avez bien lue a 5 mn a pieds de la plage j ai loue mon appart l annee derniere 15 jours 250 euros tout compris la semaine au ras des paquerettes un prix que j estime correcte nous sommes le 27 06 j ai 15 jours de location en aout et mon appart est sur un site mondialement connu ou je paie 300 euros annuel pour y etre heureusement que je n ai pas acheté cet appart pour une rentree d argent je vous laisse seul juge cordialement veyssiere ps l appart est a 10 mn en voiture de la mer et 5 mn a pied du village ou l on trouve tout service sante compris.

merci beaucoup à vous deux pour vos réponses et témoignage, je vais aller voir les liens.
d'autres témoignages ou exemples sont les bienvenus.

Concernant la nouvelle loi, souhaitant faire cette activité vraiment légalement, je pense qu'il faudra le faire en tant qu'entreprise et non particulier, dans ce cas possible que cette loi ne me concerne pas. Qu'en pensez vous ?

Bonjour,
Le mieux est de consulté un avocat qui saura vous expliquer les différents statuts juridiques mais de toutes façons il faut acheter la licence touristique .