Evénement expat-blog 20 Mars 2010

Oyé, Oyé braves gens, prenez note de cette date et bloquez la dans vos agendas!

Terence, un des membres du forum anglophone, a initié une rencontre expat-blog le 20 Mars prochain, autour d'un BBQ.

Le lieu: pour l'instant, c'est la plage de Mont-Choisy qui a été retenue.

L'heure: en principe 12 h.

L'idée: le partage; chacun amène sa nourriture et boissons et on fait "pot commun". Dans la mesure du possible, chacun amène son matériel également.


Dès que j'aurais des renseignements plus précis, je vous les communiquerai.

Rajoutez vos noms dans cette discussion afin qu'on puisse se rendre compte de l'importance du groupe.


PS: Julien, ce serait peut-être une bonne idée de créer un "événement" sur la page Facebook d'expat-blog; cela permettrait de compiler les présences anglophone et francophones? Qu'en penses-tu?

Amicalement
Arlette

Merci Arlette pour le post :)

Le truc c'est que sur facebook la communauté est mondiale, non centralisée sur Maurice ... j'en viens à me poser la question: à quand une section "évènements" sur Expat.com ? :P

J'ai un bbq au charbon, je l'emmènerai. J'ai une glacière souple, mais on ne pourra pas la remplir d'eau. Peut-etre qu'une bassine pleine de glace fera l'affaire ?

Moi aussi j'ai deux petits bbq au charbon et je crois qu'il me reste trois sacs de charbon.

Je pense, mais sans certitude, que je peux avoir un tonneau bleu à prêter; je me renseigne lundi.

Y serons aussi (2 + 1 ado), plus une petite famille (2 + 2 enfants) amie  et voisine rencontrée sur expat-blog,  et qui a un barbecue !
J'amène des fruits pour le dessert ? (quoique les fruits en ce moment ne soient pas bien variés ...)

Bonsoir Catherine,

Je vois qu'il n'y a pas que moi comme oiseau de nuit sur le forum :D (quoique nous devions toi et moi nous lever très tôt demain matin à ce qu'il paraît!!! :top:

ok j'ai noté; je pense que je ferai des crêpes... mais bon pas une centaine, hein!!!

A demain matin
Arlette

J'ai goûté hier au café mauricien, donc je me suis levée encore plus tôt ! Ravie de te retrouver, Arlette.

nous y serons aussi !! 2 adultes et 2 enfants
Arlette je suis partante pour faire une tournée de crêpes en plus ; par contre pas de bbq mais une glacière souple.

bonne journée les zamis je serai avec vous en pensée, profitez bien de ce dimanche
bizzzzzzzzzzzzzzzzzà tout le monde

Coucou Arlette

Merci d'avoir relayé sur le forum frenchy !

Sekoia
ce sera 3 adultes, le p'tit loup ne sera pas là ce WE
à mon grand regret.... et au sien en plus


J'ai un bidon plastique 50 litres pour mettre la glace !
Mais sans voiture pas possible d'emmener un sac de glaçon.

Prépa :
2 poulets rôtis
1 kg de saucisses à griller
1 brownies pour le dessert
1 bouteille de punch

Et en plus on commande du soleil !

Hello,

n'hésitez pas à inviter vos amis, ils sont les bienvenus ;)

J'espere que nos amis mauriciens seront aussi de la partie !

Bonjour,
Vous pourrez compter sur ma présence.
Je ramènerai du poulet et un barbecue, un peu cassé mais c'est très bien pour la plage!

je ne pourrai pas être avec vous mais si je rentre dans le nord avant 15h, je passerai vous faire un coucou !

Bonjour à tous,
Moi aussi je serai des votres.
Par contre, je n'ai pas du tout de matos, donc je ramènerai des consommables!
Je pense venir avec 2-3 amis.
A samedi!

Amstrong = 2
Avec glaciere souple et glacons
Possiblité de mener 1 bbq si necessaire.
à plus!

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

Ben dis donc, c'est en train de devenir un "super event" tout ça !

Salut,

Je serai présent aussi, mais qu'avec des consommables...

Oui le groupe s'agrandit de plus en plus!!!

Voici mon nouveau récapitulatif de la situation:

Récapitulatif des détails pour le BBQ:

Plage de Mont Choisy (près du Club Med)
Heure : midi

Chacun apporte: nourriture et boissons, assiettes, couverts, verres, un sac poubelle afin que nous laissions notre emplacement propre en quittant!!!

Si vous avez guitare, ballons, frisbee, etc., n'hésitez pas à les amener.

Liste des personnes qui nous ont confirmé leur présence à ce jour:
Forum anglophone:
Terence + 2
Vishal
Melissa
Nbridzsi + 3
Pbrough
Alta + 1
Roma
NadiaJ + 1
Shirley & Marc
CanadianNomad
Rasen20120 (Emmanuel)
Kozemama (Lauriane & Daniel)
[email protected]
Lucford
HC  + épouse

Forum francophone:
FeeAcer + 2 + 1 enfant
Julien & Christine
Catherinedp + 4 + 2 enfants
Muteen73 + 1 + 2 enfants
Sekoia + 2
Vincent
AudreyinLive + 2 ou 3
Amstrong + 1
Tiflo

Nous voilà donc à une cinquantaine de personnes!

N'hésitez pas rajouter vos noms + le nombre de personnes qui vous accompagnent si vous n'êtes pas déjà sur cette liste. Nous avons besoin de connaitre le nombre de personnes afin de nous assurer d'avoir suffisamment de BBQ.

Pour ceux qui auraient peur de ne pas nous trouver, je pense emmener un gros panneau vert qui me sert généralement dans les salons ... impossible de ne pas le voir :lol:

http://julien.faliu.info/gallery/1/previews-med/DSC_3114.jpg

très bonne idée; cela nous fera de la pub en plus!!!

Hello à tous,

Dans le forum anglophone, il est suggéré de porter une étiquette avec son nom pour se faire reconnaitre. Je suggère plutôt de sortir de l'anonymat aujourd'hui et demain en affichant sa bobine en profil.
Après, je rentrerais à nouveau dans ma boite à Vache qui Rit !

Je viendrai + 1

Arf dommage je me fais tatoué a cette heure la ! Mais cela aurait été un plaisir d'etre parmis vous.

En tout cas elle est superbe cette idee, la journee c'est plus simple et plus sympa ! a refaire un dimanche ! et cette fois j'y serais !

Je vous souhaites à toutes et tous un bon amusement pour demain. Vivement dans 20 jours...

Bon bbq à tous, on sera avec vous tous en pensée, c' est con à une semaine près, on aurait pu y être... :P

On compatit avec les absents et on pensera à vous avec une bonne bière bien fraîche sur la plage :cheers:
Non sérieux, les amis, vous nous manquerez!!! :sosad:
Sans rancune? :kiss::kiss:

Merci à ceux qui se sont décidé à mettre leur photo sur leur profil mais pas évident de tout mémoriser d'ici demain...

Moi j'ai arrêté de compter mais il me semble bien que nous dépasserons la soixantaine de participants!!!!  :thanks:

Profitez bien de cette belle rencontre, on aurait vraiment beaucoup aimé être des votres! J'espère que le soleil sera de la partie et que vous arriverez à nourrir tout ce monde!!! :cool:

En attendant nous partons pour la montagne quelques jours, à nous les pistes enneigées avant que ça ne soit trop tard ;-)

Bonjour,bonsoir,on veux des photos de votre bbq et un ti film?merci....quand j'y pense,une tite l'arme aux yeux de ne pas etre parmis vous....

Une super rencontre de plus ! merci Julien, Terence, Arlette et les autres

Oui c'était vraiment très sympa de vous rencontrer tous. Il faut qu'on remette cela très très bientôt.
Bises à tous

Merci à toutes et à tous pour votre participation c'était très sympa !

Les photos!les photos!!! :D

Oui faut en refaire un j'étais pas la :(

MelissaL a écrit:

Les photos!les photos!!! :D


Bonjour Mélissa et bonjour à tous,

J'ai déjà publié dans les photos de Maurice, la photo de groupe mais, à tout ceux qui me le demanderont, j'enverrai un lien pour télécharger les photos que j'ai faites...

J'espère que les autres qui ont fait des photos voudront bien me renvoyer l'ascenceur!

Bizes à tous
Arlette

Thank's à tous

A refaire effectivement .... et il faut que je me mette sérieusement à l'anglais !

Estra sa ! BBQ la mari sérié. Mo ti kontan guet zot tu. Ensamb nou fine kas' en poz, fine koz kozé....
Ayo Papao, si tu dimoun kapav koz kréol, péna problem komunicasyon !

Amitiés à tous et encore merci pour votre accueil

PS) il parait que Tieri est passé ??????

Mo pas kapav! LOL

Oui Tieri est passé paraît-il mais il devait être camouflé car je ne l'ai pas vu... juste aperçu le pot d'échappement de sa moto!!!! Dommaaaaage... une prochaine fois....

Arlette

pas camouflé du tout !
j'ai même fais la bise à Christina !!!

tieri a écrit:

pas camouflé du tout !
j'ai même fais la bise à Christina !!!


y a du favoritisme......