Expulsion

Bonjour, voila je suis parti en Tunisie pour m'installez, et donc je suis venu le 24 mars avec ma voiture et je suis parti au poste de police pour me renseigné pour la carte de séjour et pour essayé de l'obtenir, et ont ma emmener au ministere de l'interieur , et de la on ma demandé ce que je faisait en tunisie j'ai dit que j'avais travaillé avec un contrat et que j'avais loué une maison, mais on ma demandé si j'avais la carte de résidence j'ai répondu que non, et ont ma demandé si j'avais une attestation de travaillé du ministère du travaille j'ai dit non alors il ma dit on a plus besoin de vous en tunisie vous avais travaillé au noir et mon expulsé, alors que mon visa était bon jusqu'au 22juin, donc je voudrais savoir si je peux retourné en tunisie ou bien si je suis interdit de territoire?? mercii d'avance

Bonjour,
Tu ne peux demander une carte de résident si tu n'as pas de revenus réguliers ou contrat de travail salarié ou que tu puisses avoir l'accord pour monter ton entreprise;
justifier d'une location ne suffit pas si tu ne remplis pas les conditions que j'ai mentionnées auparamment.

L'administration tunisienne fait la chasse aux personnes rentrant sous visas touristique et qui pensent "s'installer à demeure" en travaillant au noir.

Votre histoire m'a l'air "chaude"!
Ce que je ferais si j'étais à votre place, j'irais à une ambassade ou un consulat De Tunisie, et de leurs poser la question.
Car se retrouver avec le billet en poche,(et de l'avoir payé) et ne pas pouvoir s'en servir, serait rageant!
Si votre passeport ne "parle" pas , je pense,que vous pourrez revenir..!

Si je calcule bien, votre visa est un visa touristique de 90 jours. Donc hors question de travailler sur cette période.

Si votre contrat de travail etait "dans les règles" avec autorisation de Ministère, vous aviez 8 jours pour faire votre demande de carte de séjour
Sans autorisation votre contrat de ne vaut rien ; vous n'etes pas le seul malheureusement dans ce cas
Pour l'expulsion vous avez du recevoir un arreté sur lequel doivent figurer les conditions de départ mais également la possibilité de retour en Tunisie (eventuellement soumise a autorisation préalable)

Merci vous vos réponsé,
Ba le probleme ces que j'ai rien signé et il m'on rien donné

Où êtes-vous actuellement?

Mourouj 5, mais la je suis en france

Bonjour,
SI vous êtes comme vous le dites expulsé ... :

1° Vous a t on mis dans un avion ? non, à priori !

2° Vous devez reprendre le circuit normal et si vous êtes en France allez vous renseigner dans un consulat ... et tâter le terrai car il se peut que l'on ne vous a pas mis dans un avion mais vous êtes désormais fiché donc dés arrivée poste de frontière aéroport ou port etc vous serez retenu et refoulé .

3° Il s peut aussi que c'est de l'excès de zèle a ce poste la ... toujours remonter d'un étage en Tunisie et voir administration centrale et hiérarchie !!!

il m'on fait achetez un billet de bateau car j'était en voiture, j'ai aplé l'ambassade il m'on dit qu'il ne pouvais rien me dire,
il m'on rien fait signé non plus, il m'avais meme dit que je pourrais revenir

je suis dans une situation de merde aussi mais la votre est pire moi jai l'autorisation de travaillé depuis 2ans mais toujours pa de carte par leur faute mais on ne ma jamais expulsé...sa devient de plus en plus grave ce pays...

oui, mais sur mon passport je n'est pas de tammpon et pour etre interdit de territoire il faut avoir commis quelque chose de grave??non

stefanomourouj a écrit:

oui, mais sur mon passport je n'est pas de tammpon et pour etre interdit de territoire il faut avoir commis quelque chose de grave??non


si vous n'avez pas d'arrêté d'expulsion c'est qu'ils vous on eu au "forcing"
...pas l'impression que la procèdure est été respectée....

sinon le seul motif d'avoir travaillé sans autorisation vaut l'expulsion........idem en France :|

oui je suis d'accord pour l'expulsion, mais est ce que cela m'interdit du territoire?

Désolée,mais je n'en sais rien !!!!!!!!!!!

Contactez un consulat tunisien en France et tentez d'en savoir plus...........

Oui j'ai contacté l'ambassade de tunisie il ne peuve rien me dire il m'ont dit soit d'envoyé une lettre au ministire de l'interieur soit prendre un billet et tenté

En tous les cas vous ne risquez rien de tenter avec 1 A/R en bonne et due forme et une réservation d'hôtel en poche ....
Transavia pratique des prix intéressants hors Juillet et Août ... et passez par HOTEL.COM qui vous garanti une réservation sans débit de votre carte .
Certes vous etiez en faute mais rien de grave... la seule chose,si ca marche et que l'entrée vous sera accordée ( c'est ce que je pense ), ce n'est pas sur que vous puissiez refaire une demande via le même poste de police ou de Grade Nationale .. . Dans ce cas changez de lieu !

D'accord , je vous remercie pour vos réponse

bonsoir ,après etre tombé sur le forum jai vu un message que vous avez laissé fessant par de votre expulsion de tunisie par bateau,voila je vie le meme cas depuis deux jours jai été expulsé mardi de chez moi a tozeur sans aucune raison valable ,la police est venu me cherché chez moi ils m'ont ramaené au poste de police et m'ont dit que j'étais la parce que je n'avait pas déclaré a la police que je me trouvait en tunisie (le problème c'est que je ne savait pas qu'il fallait le faire) donc jai loué un studio a tozeur mais le propriétaire na jamais  déclaré la situation au comissariat et ne ma jamais dit d'allé me déclaré ,donc il m'ont expulsé par avion alors qu'en plus je devait me marié cet semaine avec une tunisienne , jai eu le certificat de capacité au mariage délivré par le consulat francais,donc en règle pour un mariage en tunisie mais il non rien voulu savoir ,voila je n'es pas d'interdiction de terrritoire mais je voulait savoir si je pouvait revenir car toute mes affaire sont en tunisie et ma futur femme aussi,c'est une incompréhension total ,je voudrait savoir si je peut retourné en tunisie sans problème?sachant que la police des frontière ma dit que je pouvait revenir et comment vous vous avez fait car votre cas a été similaire un au miens

vous me faites peur looool etant dans une situation pas très réguliere sauf pour le travail sa devient du grand n'importe quoi mais qu'elle était votre situation depuis combien de temps etes vous en Tunisie ?? travaillez vous ???

je suis venu en tunisie le 21 mars 2013 pour me marié ,donc jai du régler des papiers pour le mariage au consulat de france ils m'ont dit d'attendre plusieurs mois pour le certificat de capacité au mariage,je suis retourné en france le 26 mai puis repatie en tunisie une semaine plustard et mardi dernier ils sont venu m'expulsé de chez moi ou je louai un appartement ,ils m'ont dit que la cause était que je n'avait pas fait de déclaration de logement alors que sais au propriétaire d'en faire une ,voila ma situation est dramatique ,mon mariage était préévu pour demain en tunisie ma futur femme est dan l'attente en tunisie ainsi que nos deux famille.sachant que je n'ai pas d'interdiction de territoire je voudrai savoir si je pouvait y retourné? jai appellé l'ambassade de france en tunis mais il me dise d'atendre olusieur mois pour une chose ou je suis totalement innocent c'est incroyable se qui se passe

je crois que vous ne pouvais plus revenir en ce moment il bloque tou les francais

stefanomourouj a écrit:

je crois que vous ne pouvais plus revenir en ce moment il bloque tou les francais


Bonjour
Pourriez vous nous expliquer un peu plus ce qui vous fait dire cela ?
pourquoi ? comment ? etc

je suis aussi très surprise de cette réflexion,peut être dite vous ca sur le coup de la colère.
Nicolas780,je ne connais pas ton histoire mais à la première lecture je me pose des questions est il converti,la famille de sa futur sont ils réellement heureux de ce mariage, qui ca arrange ou dérange ce mariage? de quel région? Je ne te demande pas de nous raconter ton histoire. Un excès de zèle est possible et les dessous de table aussi. je te souhaite bon courage

pourquoi bloquerait il les francais c'est quoi c'est affirmation sans argumentations fondé! on peut tout dire mais pas n'importe quoi

oui je suis convertie a l'islam et la famille de ma femme est très heureux de se mariage ,la faute est a rejeté sur le propriétaire qui ne ma pas déclaré donc pour eux je suis immigré ,sais se que ma dit la police,se que je ne comprend pas sais que je n'étais aps au courant ,le consulat francais ma dit que se n'était pas une excuse valable d'expulsion donc il y a autre chose ,personne ne me dit rien alors que je devait me marié demain je suis dans le flou total,

A mon avis "ils bloquent les français" ou occidentaux qui ne répondent pas ou qui ne rentrent pas dans une case.

"Ils" font la chasse aux français, (entre autres), qui viennent sous visa touristique et qui pensent s'en sortir et rester sur sol tunisien en travaillant au noir.

Il y a des règles, et la règle 1ère est de rentrer dans une case : tourisme, expatriation légale (avec aussi des cases), ... ou alors suspicion.

Bien sûr ce n'est que mon avis.
Ordinairement dans n'importe quel pays c'est comme ça et MAINTENANT en Tunisie c'est pareil

je ne sais pas quoi faire au consulat il me dise d'attendre plusieurs mois pour régler sa entre ministère,c'est incroyable se qui se passe ,vu que je n'ai pas d'interdiction de territoire puy-je y retourné pour me marié civilement?

nicolas780 a écrit:

oui je suis convertie a l'islam et la famille de ma femme est très heureux de se mariage ,la faute est a rejeté sur le propriétaire qui ne ma pas déclaré donc pour eux je suis immigré ,sais se que ma dit la police,se que je ne comprend pas sais que je n'étais aps au courant ,le consulat francais ma dit que se n'était pas une excuse valable d'expulsion donc il y a autre chose ,personne ne me dit rien alors que je devait me marié demain je suis dans le flou total,


Ordinairement et c'est la règle (qui n'était pas, ou n'est pas encore tjs respectée):  tout propriétaire doit s'il loue à un étranger déclarer au bureau de police l'identité de son locataire, et il doit fournir photocopie du passeport et photocopie du contrat de location (photocopies certifiées au préalable par la municipalité).

Très étrange histoire qui ressemble en effet à une  dénonciation (jalousie, vengeance).En aucun cas le fait de ne pas être déclaré à la police n'est un motif d'expulsion, d'autant que vous étiez dans les délais et quand bien même, si on dépasse les 182 jours sur le territoire on peut régulariser, on en a assez parlé sur ce forum.

Stefanomourouj, vos propos sont en effet de nature à effrayer bien des personnes, que voulez-vous dire ? QUI bloque TOUS les français et Où ???

oui et le propriétaire na rien fait de cela ,moi je ne savaii pas qu'il fallait faire cela.

Je ne doute pas, Noyale, de votre info mais ne serait-ce pas au proprio d'être réprimandé plutôt que le locataire qui ne peut en aucun cas vérifier de la bonne déclaration faite ou pas!

noyale a écrit:

Ordinairement et c'est la règle (qui n'était pas, ou n'est pas encore tjs respectée):  tout propriétaire doit s'il loue à un étranger déclarer au bureau de police l'identité de son locataire, et il doit fournir photocopie du passeport et photocopie du contrat de location (photocopies certifiées au préalable par la municipalité).


Règle très peu respectée et qui n'a jamais - à ma connaissance- donné lieu à une expulsion manu-militari (d'autant que l'expulsé n'était là que depuis à peine 3 mois).

en effet je pense qu'il c'est passé une autre chose ,je pense au voisins qui quelque jours avant cela sont venu cogné chez moi mais je n'ai pas ouvert

hammamet a écrit:

Je ne doute pas, Noyale, de votre info mais ne serait-ce pas au proprio d'être réprimandé plutôt que le locataire qui ne peut en aucun cas vérifier de la bonne déclaration faite ou pas!


Bien sur que si, mais ...

il y a sans aucun doute, autre chose ...

Car j'ai 2 personne qui ont essayé de rentré et on était bloqué tenais je vous envoi un lien     http://directinfo.webmanagercenter.com/ … unisienne/

moi aussi j'ai était expulsé, et un amis a moi avec son épouse et ressorti de tunisie pour pouvoir revenir 1 semaine a prés il l'on bloqué a la douane et on dit vous repartez en France, il ont dit qu'il choisissent qui il veul dans leur pays et il n'on pas de raison a donné voila pourquoi je vous dit sa, il y'a des problemes dans ce pays beaucoup de djihadiste qui font n'importe quoi donc si vous arrivé avec un qamis ( djalaba ) ou une barbe je crois que ces encore plus difficile

Votre lien ne permet toujours pas de comprendre pourquoi TOUS les français seraient bloqués, à moins de rentrer dans la catégorie citée dans l'article :
Le programme de la formation porte sur les techniques d'identification des victimes de la traite des personnes et du trafic illicite des migrants, ainsi que les membres des groupes vulnérables comme les enfants migrants non- accompagnés et les réfugiés.

Il s'agit aussi de maîtriser les procédures de vérification des passeports avec une attention particulière aux techniques d'analyse et d'identification de documents contrefaits et l'usage des nouvelles technologies dans ce domaine.

D'autre part je ne vois pas en quoi le fait de porter une barbe et une djellabah gênerait les barbus...Au contraire !
Etrange étrange tout ça...

moi j'ai un amis qui a parlé avec un policié il lui a dit que la France a demandé de bloqué 70 francais reconverti a l'Islam pour que sa ne ce reproduise pas la meme chose qu'au Mali je transmet ce qu'on ma dit aprés ces tout

noyale a écrit:

A mon avis "ils bloquent les français" ou occidentaux qui ne répondent pas ou qui ne rentrent pas dans une case.

"Ils" font la chasse aux français, (entre autres), qui viennent sous visa touristique et qui pensent s'en sortir et rester sur sol tunisien en travaillant au noir.

Il y a des règles, et la règle 1ère est de rentrer dans une case : tourisme, expatriation légale (avec aussi des cases), ... ou alors suspicion.

Bien sûr ce n'est que mon avis.
Ordinairement dans n'importe quel pays c'est comme ça et MAINTENANT en Tunisie c'est pareil


Voila Ces ce que je voulais dire en disant tous les Francais excusé je me suis mal exprimé

stefanmorouj comment avez vous fait pour retourné en tunisie?

Fermé