Les pour, et les anti pour

Je me demande pourquoi, des gens vivent dans le même pays , ne voient pas les choses de la même façons?
Es ce une question de temps, de ressentir,de sentiment,d'intérêt,

fausse manœuvre, je voulais continuer!!
Et l'intérêt est il économique?
Je sais pourquoi , je suis ici, je vous le dirais si vous me dites pourquoi VOUS, vous êtes ici lol

Moi perso je suis ici pour raison économique , et je ne m'en cache pas ; avec la retraite française , vivre en France ce n'est plus possible  et je connais beaucoup de français dans le même cas

Bonjour Lordmy,

   Il est évident que pour la grande majorité des expatriés,c'est l'avantage financier qui est le motif principal de l'expatriation.

   Pour ce qui me concerne,je considère que  La France est en voie de déliquescence,le développement de l'assistanat en est le principal moteur.

  Cela m'insupportait et me mettait en rogne tous les jours.

  J'ai préféré partir.

  Je pense, que ce qui se passe actuellement dans notre pays est conforme à mes craintes.

  Mais,nous sommes qu'au début de la chute , le puit est profond,la descente va être longue.

  Pour les retraités,la note sera douloureuse.

    Déjà,nos retraites complémentaires sont amputées,plus d'indexation sur la hausse des prix.(mesure prévue sur les 5 ans à venir)
    Nouvelle taxe de 0.30%(pour le début),pour financer la dépendance.

   A l'avenir,certainement:

          Un alignement de la Csg retraitée sur celle des actifs.
          La Suppression de l'abattement de 10%
          La Remise en cause de la demi-part,pour les veuves,veufs,divorcés(es) ayant eu des enfants.
          La Désindexation des retraites de base.
          Les Tranches fiscales,non revalorisées de la hausse des prix.

  Un accès de plus en plus difficile aux soins.

          Des prestations de moins en moins remboursées.
          Hausses des mutuelles de santé.
          Déserts médicaux.(délai pour certaines spécialités 6/9 mois)
          Une impossibilité d'accès aux Maisons de retraites(coût moyen entre 2000 et 2200 € par mois),si vous pouvez pas assumer,ceux sont les enfants qui paient.
        Le coût des aides à domicile qui ne cesse de croître ce qui implique une diminution des heures de ménage.

   La hausse du prix des produits énergétiques.
         Se chauffer va devenir un luxe,(les tarifs edf devraient augmenter de 25% sur les 5 prochaines années).

     L'expatriation des retraités Français n'est pas prêt de se tarir.
(le Portugal vient de mettre en place une exonération d'impôts sur les revenus,pendant 10 ans,pour tous les retraités européens du secteur privé et ce à compter du 01/01/2013)

Bonjour
Tout a déja été dit mais j'essaie:
-si on est pessimiste,négatif,on ne prend pas le risque parce qu'ici tout le monde rencontre des problèmes mais à Marseille aussi,je suppose!!!!
-le positif(soleil,cout de la vie ,accueil) l'emporte toujours
-certains viennent ici parce qu'ils n'ont pas les moyens de vivre bien financierement en France mais sont dérangés par un tas de choses et critiquent tout(ils ne peuvent pas manger de porc!!!)
-certains font ici ce qu'ils reprochent aux Maghrebins en Europe(pas d'assurance,pas de vignette,ils ne paient pas les impots,certains ont "oublié"le porte- monnaie quand ils vont au resto....°
-comment peut-on vivre dans un pays où RIEN ne va?
A bon entendeur salut.
Bonne journée.
Reine Malika

Bonjour à tous,

Une fois de plus, une simple question entraine des réactions peu constructives de la part de certains intervenants.

Pourquoi serait-il incongru de pointer certains dysfonctionnements subis, sans être systématiquement invité à quitter le pays!

Reine SAINT MAURICE

comment peut-on vivre dans un pays où RIEN ne va?

Il n'est pas toujours aisé de changer d'endroit au gré des politiques des gouvernants,au gré des déceptions que l'on a rencontré,au gré de l'insécurité dont on a pu être victime malheureuse etc...
On dit souvent j'y suis ,j'y reste. Il est plus juste de dire:j'y suis et j'espère pouvoir y rester.
Aprés ,ce sont les moyens financiers ,voire les sacrifices que l'on consent à y faire qui décident de nos choix futurs.
On conserve toujours une lueur d'espoir, que toute situation dégradée, est appelée un jour, à une amélioration certaine, ainsi va la vie.

Le cout de la vie, le soleil, l'accueil des locaux, oui, mais il n'y a pas que ça, car beaucoup de pays ont ça en stock, moi, je dirai surtout, surtout le pays est francophone et ça, ça n'a pas de prix!

C'est vrai que la langue Française et bien "pratique"!
Je suis là pour "affaires", mais sans la langue Française, je ne serais certainement pas venu!
Pour les Tunisiens qui sont sur le forum, j'étais aussi au Maroc, et , j'ai préféré les Tunisiens pour leurs gentillesses et leurs accueils, que je n'ai trouvé nul par ailleurs.
Beaucoup de positif dans ce pays , comme en témoigne beaucoup d'entre vous, mais aussi beaucoup d'incertitude, c'est pour cela que nous nous posons toutes ces questions, car je suis sur, que tout le monde ici ,aime la Tunisie!
Car, si nous ne l'aimions pas , nous ne nous inquiéterions pas pour elles...!
Merci

lordmy a écrit:

Je me demande pourquoi, des gens vivent dans le même pays , ne voient pas les choses de la même façons?
Es ce une question de temps, de ressentir,de sentiment,d'intérêt,


Moi je venu ici pour vivre une aventure à la rache comme on dit..

Pourquoi les gens ne voient pas la même chose humm peut être comme un peu partout différence de classe social, d'âges...ce qui est logique une personne vivant dans un coin rempli d'expat ( je ne citerai pa la marsa bien sur :D ) qui ne cotois peu de tunisiens ou des tunisiens d'une certaine classe social aura forcement une vue différente d'un francais vivant dans des quartiers populaire à la tunisienne....

Ou bien des retraités auront une vision différente que ceux qui travaillent...

Mais dans l'ensemble on est a peu prés tous d'accord :

-Un cadre de vie agréable ( soleil, plage etc.. )
-Un accueil chaleureux
-Un pays francophone

:)

Bonne journée

Laetitia,
je suis d'accord pour tout..!
Sauf pour le cadre de vie, soleil, plage et détritus!
Pour le cadre de vie j'ai vu mieux!
Mais bon, j'aime quand même.

Bonjour Lordmy,

     D'accord avec toi,ce matin grande promenade dans Yasmine Hammamet.

     Spectacle désolant.

     Pourtant,Yasmine est réputée pour être un des fleurons touristiques de la Tunisie.

     C'est très dommageable,en cette période de disette au niveau du tourisme.

Bonjour,

Veuillez noter que certains posts hors sujet ont été déplacés de cette discussion.

Merci

Personnellement jai arreté les plages des banlieues je prefere faire de la route et allé du coté d'el harraouia il ya des endroits magnifique ou l'homme n'est pas encore intervenu mais aussi takelsa je pourrai en cité beaucoup loool..

Mais c'est vrai qu'en ville le paysage devient désolant il y a de plus en plus de détritut et c'est bien dommage la tunisie est tellement belle !!!! dans certain quartier exemple celui de mes bo parents il n'y a personne qui vient pour les poubelles ou si le petit monsieur avec son ane une fois par mois...dc derriere le quartier entre un des plus grand oued  et la montagne on a une décharge a ciel ouvert...c bien dommage...

OUI C EST DETRITUS SONT VRAIMENT LA LEPRE DE LA TUNISIE ET JE SUIS D ACCORD C EST UN PAYS MERVEILLEUX ET LES GENS AUSSI

Ce matin, je discutais avec un ami qui est en Tunisie depuis bien longtemps, et propriétaire de sa maison.
Il vend et va partir une fois la vente faites!
Les tracasseries l'on emportées sur les autres points positifs.
je ne comprend pas pourquoi on harcèle  tellement ceux qui sont installé, ou veulent s'installer?
Voiture, impôt, que des bâtons dans les roues pour que les dossiers n'avancent pas ....
Bientôt, si ce n'est pas déjà le cas, il y aura plus d'anti que de pour! Et là, encore une perte pour la Tunisie

Ouvrez grands les yeux,  mesdames et messieurs  les expatriés, vous finirez bien par remarquer, que les tunisiens  ne font preuve d'aucun enthousiasme à vous  voir vous  installer dans le pays. Beaucoup d'expatriés ont du mal à l'admettre, mais c'est bien la réalité. Je l'ai déjà fait remarquer dans un précédent post,il n'y a que le tourisme qui est capital pour leur économie et non les petits retraités aux poches peu garnies et qui ont tendance plutôt à profiter qu'à apporter une quelconque contribution à l'essor économique du pays. A ceux qui auraient encore des doutes sur le sujet,je les invite à apporter leur réponses sur les raisons injustifiées qui motivent  des attentes  interminables pour l'obtention de documents nécessaires à une bonne expatriation,et d'expliquer aussi les raisons qui justifient tous les obstacles mis sur leur chemin. 
Parcours du combattant avec obstacles assurés à ceux qui veulent tenter l'aventure. Bon courage aux aventuriers investisseurs.

Bonsoir Bladimus,

Ceci n'est guère nouveau !
Voici ce qu'il se passe quand je me mets dans la peau d'une tunisienne (à Djerba, ailleurs je sais pas...)

A cause des expats il est pratiquement impossible de trouver une location correcte a prix correct
les expats payent plus cher et les propriétaires preferent louer aux expats pour le prix mais aussi pour l'assurance d'etre payé.

Idem pour les prix de toutes marchandises indispensables ou pas..

Beaucoup de femmes seules qui s'installent ne sont là que par "amour" du pays à travers un tunisien en general nettement plus jeune.
Ce qui n'entre absolument pas dans notre façon de voir les choses de ce monde.

Si c'est un couple "étranger retraité" séduit par la beauté du paysage et le moindre cout de la vie ; aucun interet.....
Ils ne depensent que le minimum vital pour leur vie quotidienne.
Ils rentrent dans leur pays reguierement pour s'approvisionner, soit en alimentaire manquant ou en equipement de la personne ou du foyer.

Pour les touristes en allinclusive, c'est de meme....hormis leur fourguer une bricole lors de leur visite au souk, pas grand chose à en espérer.

Pour les "attentes injustifiées"......bah un p'tit billet en passant et hop.......:dumbom:

Bonus du soir !!!

"L'UCCV* vient d'informer les hôtels de Hammamet que les instructions sont de ne pas livrer d'alcools aux hôtels 40 j avant Ramadan"

*Union Centrale des Coopératives Viticoles

C'est officiel cette info?

Je l'ai vu aussi, mais bon espérons que ce ne soit que de l'intox..!
Mais, je suis tout à  fait d'accord avec vous "2",sur vos analyses pertinentes.
Pff, cela fait froid dans le dos!
Mais, bon quand on voit que, même ici, sur le forum des intervenant qui parlent de l'alcool, comme si le diable leurs versait la dose dans le verre....!

c'est de l'intox aujourd'hui j'étais à hammamet et j'ai pu boire quelques bières, sachant qu'il reste moins de 30 jours avant ramadan

Cela ne me rassure que peu, car il y a des stocks..
mais , votre post, me fait chaud au coeur!
Il n'y pas que des "extrèmes"
Merci

il ne faut pas entendre se que disent les gens, il faut aller constater sur place

Bladimus et Pat sont très intégrés dans la  vie Tunisienne.

mdrrrrrrr

pat27 a écrit:

Bonus du soir !!!

"L'UCCV* vient d'informer les hôtels de Hammamet que les instructions sont de ne pas livrer d'alcools aux hôtels 40 j avant Ramadan"

*Union Centrale des Coopératives Viticoles


Sur Hammamet j'en sais rien.
A Tunis les restau qui ont la licence servent toujours de l'alcool et l'Almazar fait toujours le plein

Bonjour,

précision :
l'UCVV ne livre plus ;
je n'ai jamais dis que l'on ne servait plus ....:rolleyes:

Mais vous en faites pas , les commerçants concernés auront fait le plein avant le ramadan , puisqu'ils servent les touristes

En fait tous les ans c'est pareil...
Alors, je ne m'en fait pas plus que cela!
Pour les incidents idem
Alors inchallah