Passer d'un visa J1 à H1B

Mon employeur veux m'embaucher pour l'année prochaine, fin du visa en Juin 2014. Est-il plus simple de passer d'un visa j1 à h1b que de demander directement un h1b sans visa au préalable? Est-il obligatoire d'avoir un avocat ou c'est juste un conseil pour faciliter les démarches? Est-il possible de rester aux USA pour la demande ou avons nous un rendez-vous a l'ambassade? (J'en ai marre de ces aller-retour, surtout que je suis en Californie)

Dans quel cas le baccalauréat est compté comme une année d'étude?

Merci de répondre aux questions, car je suis au courant du reste.

Merci

Emericlb a écrit:

Mon employeur veux m'embaucher pour l'année prochaine, fin du visa en Juin 2014. Est-il plus simple de passer d'un visa j1 à h1b que de demander directement un h1b sans visa au préalable? Est-il obligatoire d'avoir un avocat ou c'est juste un conseil pour faciliter les démarches? Est-il possible de rester aux USA pour la demande ou avons nous un rendez-vous a l'ambassade? (J'en ai marre de ces aller-retour, surtout que je suis en Californie)

Dans quel cas le baccalauréat est compté comme une année d'étude?

Merci de répondre aux questions, car je suis au courant du reste.

Merci


Avoir un J-1 ne changes pas la procedure pour obtenir un visa H-1b. Cela ne donne aucun avantage au niveau de la procedure.

En general, a moins de savoir exactement ce que tu fait, il faut un avocat pour presenter un dossier de H-1b, a moins que ton employeur soit expert en la matieres.  C'est possible de faire la demande depuis les USA du moment ou tu n'est pas en depassement de sejour jusqu'a l'obtention du visa H-1b.

Dans quel cas le bac est crédité comme une année d'étude ?

Le bac n'est pas credite  comme une annee d'etudes.
L'experience professionnelle: oui

BenNY04 a écrit:

Le bac n'est pas credite  comme une annee d'etudes.
L'experience professionnelle: oui


Ooops, oui c'est vrai, j'avais oublie de repondre a cette question. Merci BenNY04