Urgent....

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils concernant ma mutation intra à mayotte, en consultant ma page IPROF ce matin, j'ai vu que j'ai été muté au collège KAWENI1, sauf que une heure après, j'ai reçu un appel du rectorat de Mayotte pour me dire qu'en fait, j'ai le choix entre le collège KAWENI1 et celui de DZOUMOGNE. J'ai du mal à faire mon choix vu que je n'ai pas asez de renseignements. j'aimerais bien être renseigné en priorité sur les écoles elémentairs et le niveau scolaire et aussi sur le logement.

Merci à tous.

Waouuuh! Le choix d'enfer...! A ta place, je crois que je ferais "plouf-plouf"...
Plus sérieusement, Kawéni c'est Mamoudzou, Dzoumognié c'est plus en brousse. Travailler à Kawéni ne t'oblige pas à y habiter...je te ne le conseille pas vraiment. Certes il y a les embouteillages et les manifs qui s'y concentrent, mais beaucoup de personnes s'y rendent tous les jours et c'est pratique pour le co-voiturage. Pour le choix des écoles élémentaires (publiques, privées ou associatives), tu l'auras davantage à Mamoudzou qu'à Dzoumognié,... donc d'après tes critères, je dirais Kawéni!

Cexact vous dit sans hésitation kawéni, la vie y est plus commode et bonne ambiance en 2010-2011.
Je ne peux pas dire plus car j'ai enseigné au Lep kawéni, qui est à coté et je connaissais 2 instits qui y enseignaient.
Je  vous souhaite bonne chance

En même temps, Dzoumogné a l'air plus tranquille... Ca peut être sympa avec des enfants !
Je suis affecté au collège Dzoumogné... :-)

La réputation de Dzoumogné a souffert de la période des manifs contre la vie chère! La température y était très élevée!

C'était y a plus d'un an....presque 2...

Des enfants quel âge ?
Du sport, des loisirs ?

Habiter sur Mdz facilite beaucoup de chose

La vie retirée de la ville a ses avantages
Le soucis ici c'est le tps dans les transports :(

Nous travaillons sur Kaweni et habitons le centre de Mdz
Nous apprecions de ne pas passer du tps dans les bouchons
Et de pouvoir sortir un peu certains soir

La brousse, c'est les we, chez les copains, la rando...

Sebatisto bonjour,

Cela dépend de ce qui vous intéresse : avec des enfants, j'aurai privilégié Mamoudzou,la seule piscine, ciné, administrations, écoles etc maintenant vous êtes nommé à Dzoumogné, vous devriez avoir vos raisons. Bonne chance et bon séjour
cexact