Ressources pour une retraite en thailande

Bonjour, rien n est clair sur les ressources d un retraité en Thaïlande,  j ai lu que  les 800000 baths n etait pas necessaire selon l age. Par exemple apres 60 ans seul 200000 baths suffises. Quelqu'un peut il m eclairer sur ce point. Car tout le monde n a pas 800000 baths a bloquer en permanence sur un compte thai. Merci

Cher Versaillais,

J'en ai connu qui n'avaient même pas 200000 Bahts... Il y a 20 ans c'était 50000 qu'il fallait et j'en connaissais un qui se faisait prêter des sous qu'il rendait ensuite. Mais ça ne peut plus se faire. Et puis 800 milles, faut être sûr du coup !

Ceci étant dit c'est la discussion que nous avons eu pas plus tard que samedi, nous étions un groupe de français, dont un qui est en train de s'installer à Chiang Mai et qui nous posait justement cette question, personne n'était d'accord sur le sujet. Les renseignements qui lui ont été donnés à Lyon sont différents de ceux du site officiel et encore différents de ceux que chacun de nous connaissait.

Une fois sur place c'est un peu pareil pour le renouvellement du visa annuel, il y a un chiffre officiel et puis celui que connait le fonctionnaire et qu'il veut appliquer, c'est quelquefois différent. Gênant, d'autant plus qu'à la fin c'est toujours lui qui a raison...

Alors désolé de ne pas pouvoir te renseigner sur ce chiffre. Par contre je suis intéressé par les réponses que tu vas recevoir.

Bon, allez, sois optimiste, quoi qu'il en soit tu pourras t'en sortir si tu peux justifier d'un revenu mensuel de 65000 Baths.

A bientôt. Excuse moi pour le tutoiement, tu peux en faire autant.

Pierre

Bonjour merci pierre mais il est vrai que cela m aide pas. Il y a un fossé entre les lois thai vue de france et leur application en Thaïlande.  Si on tombe sur un gars qui fait du zèle c est mort. J ai oui dire que passé 60 ans les revenus diminuaient. Bon je vais aller au consulat a paris

Bonjour,
Les revenus variables et dégressifs avec l'âge... Une "info" était parue sur ce sujet sur un mensuel Thaïlandais en français. Elle a été démentie par le même périodique peu de temps après. L'autre samedi c'était aussi une "info" donnée par l'un de nous, c'est nouveau ou c'est n'avoir pas lu le démenti ou c'est prendre ses désirs pour des réalités ?
Seul le site officiel fait foi, et encore. Une fois sur place ce sera ce qu'en aura retenu le fonctionnaire souriant (si, ici ça arrive) qui te fera face. Si tu vas 8 Rue de Greuze à Paris c'est une autre solution mais il faut y aller... Tu en profiteras peut être pour demander un visa !
J'aimerai bien que nos amis les Internautes qui ont des renseignements fiables et récents se manifestent. Merci d'avance. Et pour toi, le Versaillais, bon courage et peut être à bientôt.
Pierre
PS : après ton voyage à Paris pourrais-tu nous dire ce qu'il en ressort ?