Plusieurs CPT pour summer internships

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de faire des summer internships pour un international student? En d'autres mots est t-il possible de postuler plusieurs fois au CPT (sans dépasser 12 mois) ou il est, malheureusement, possible de postuler qu'une seule fois?
Thank you all :).

Oui et Non. le CPT doit correspondre aux requirements de ta major, il est compte comme une classe dite "intership" qui donne 3 credits, les heures sont completes a temps partiel pendant le semestre ou pendant l'ete en full time pendant 2/3 mois. Cependant tu ne peux faire le CPT qu une seule fois puisque, tu n'as droit qu'a une seule classe d'internship ou un special topic.

les 12 mois ne correspondent pas au CPT mais a l'OPT donc on fait l'application 2 mois avant la graduation et qui est valable 12 mois. Dans ce cas, il est possible de faire plusieurs boulots mais il faut informer ton DSO (en gros le responsable a l'international office) a chaque changement de situation.

merci biyombo pour ta reponse,
Donc si je comprend bien c'est difficile pour un F-1 student d'avoir d'acquérir de l'expérience professionnel durant sont cursus...:/
Il n'y a pas d'autre moyen de pouvoir faire des internships et d'acquérir plus d'expériences pro sans que ce soit une une classe de major?
Plus personnellement,tu as étudier aux usa en tant que F-1 student si je ne me trompe pas... as tu eu des difficultés a trouver un emploi après ta graduation à cause du manque d'expériences dû à la contrainte du visa ?

En fait au niveau des interships, c'est a partir de l'annee Junior que tu peux en faire si tu as un bon GPA 3.0 et plus. Hum pour acquerir l'experience professionnelle tout au long du cursus, je ne pense pas que ce soit possible avant l'annee junior. C'est l'universite qui envoi les offres de stages aux Junior et c'est a toi de te renseigner au career center de ton universite.

Il faudrait demander ca directement a l'international office de ton universite, mais je ne pense pas que un freshman ou sophomore soit eligible aux offres d'internship car tu n'a pas encore acces aux classes de ton majeur de niveau 3eme et 4eme annee. Les employeurs demandent bien des etudiants en fin de cursus donc junior ou senior car si tu te debrouilles bien, ca peut etre le debut de processus d'embauche apres ta graduation.

Je suis encore etudiant, j'entame mon dernier semestre fin aout donc je termine en decembre etje commencerai mon OPT en janvier/fevrier 2014. Pour ce qui est de l'emploi, tu as le temps d'ici que tu obtiennes ton diplome il se passera beaucoup de chose. Moi je recois beaucoup d'offres d'emploi car je suis inscrit au career center de mon universite. Il y a "beaucoup" d'offres d'emploi, ya une reprise d'activite aux USA.

Les employeurs ne regardent pas le fait que tu sois international ou pas mais tes qualifications et credentials, le probleme du VISA se pose souvent a la fin de l'annee d'OPT. Ca c'est a l'etudiant de negocier pendant son entretien d'embauche pour savoir s'il y aurait possibilite de basculer sur un VISA J-1 et/ou H1B, c'est assez delicat car la plupart des employeurs ne considerent que les candidats avec une greed card ou Work permit.Ils ne veulent pas se prendre la tete dans la paperasse des VISA, donc souvent tu as dans les offres la condition: resident permanent.

C'est pas facile pour nous internationaux car tu peux pas te proteger avec certitude sur ton avenir aux USA. C'est pour ca qu il est conseille d'avoir toujours un plan B. Cependant certains arrivent a decrocher des H1B apres leur OPT, mais ca devient de plus en plus dur car il y a "trop" de candidats au H1B maintenant..

Merci pour toutes ces informations!
Tu as déjà effectuer un internship ou pas encore?
J'avais complétement oublier les career centers... mais c'est surtout que sur les sites des universités ils ne donne pas assez de renseignements sur les career centers, il faut être sur place pour avoir plus de renseignements.
Il est possible d'avoir des offres d'emplois en étant inscrit au career center de son université sans avoir d'expériences in the field? (comme par exemple software engineer dont je vois des offres sur des sites et qui demande au moins 2 ans d'experiences à la sortie de l'université)