Demandes de renseignement

bonjour,
je désire savoir les conditions de vie en Argentine ,les différentes régions ,les climats,l'hospitalitée des argentins envers les Français,le coup de la vie moyen ,la valeur des euros par rapport à la monnaie locale,si il vaut mieux acheter ou louer ( au début je pense qu'il faut mieux louer pour savoir si on ce plais),l'immobilier varie t-il suivant les régions ?dans l'attende de réponse je vous remerçie d'avance.

Bonjour
Je pense qu'en parcourant le forum tu pourras trouver la plupart des réponses à tes questions.
Ensuite pour la région ça dépend de ce que tu aimes/cherches/aspires... Certains aiment la ville/chaleur/brouhaha/ d'autres les espaces verts...
La valeur de l'euro etc, idem il y a toute une discussion sur ça...
A bientôt

Bonjour Hebrard
Tes questions sont trop vagues.. centre toi après avoir vu les sujets déjà traités.. Pour le change l'euro est ce jour en officiel à 5.25.. Si tu viens avec des euros et les change au marché noir tu en auras 9.80..
Il faut savoir que si tu viens ici et que tu retires de l'argent de ton compte en France avec ta carte française tu ne pourras obtenir que des pesos et au cours officiel..
Pour les régions les prix varient en effet pas mal.. C'est comme partout, si tu vas dans le trou du c.. du monde le terrain et l'immobilier sont pas chers, si tu vas dans les grands centres, ou des régions touristiques et agréables c'est bien plus cher.. Compare la Creuse ou la Correze à la Côte d'Azur, c'est pas pareil comme prix..
Pour te déterminer, que cherches tu ?? Le chaud ?? le froid ?? une qualité de vie ?? as tu besoin d'un endroit où tu as des centres médicaux de bon niveau (pas inutile quand on vit tout le temps à l'étranger), as tu des enfants (auquel cas tu ne peux pas les enterrer dans la brousse sinon ils ne s'habitueront pas)
Viens tu pour travailler ou viens tu uniquement comme "rentier" ou retraité ??
Tout cela est à considérer pour pouvoir te donner un conseil
Bonne semaine

hebrad
ATTENTION crise economique oblige
en argentine les gens sont tres flexible et il y a de tout.mais vous allez trouver que des sympas
acheter je ne crois pas.si tu achetes tu ne peux plus revendre.
le louer a augmenter et si tu n'a pas de propriete je crois que tu ne peut louer ici c'est tres compliquer.
1 euro = 7 pesos + ou - /
le mieux c'est si vous vener pour une entreprise pas de probleme mais si vous venez comme touriste venez voir et vous verez.. ou vous resterer ou vous reviendrer car en argentine qui viens reviens.

    A+ BONNE CHANCE

franck

Pour la location ou il faut avoir des garants, ou il faut un dépôt de garantie d'une certaine somme... Les contrats sont sur 2 ans.
Et prendre en compte que le loyer augmente de 25% tout les ans...

Pour la location, précisons que le garant doit être propriétaire d'un bien en Argentine.. Certains propriétaires acceptent (peu) que tu paies tout le loyer d'avance et te louer sans garantie mais c'est loin d'être la majorité, donc louer n'est pas si facile. Ajoutons que beaucoup de biens loués (ou vendus d'ailleurs) ne correspondent pas aux standards de qualité que l'on a en Europe
Bonne fin de semaine

En ce qui concerne les garants pas forcément, ici en tout cas.
Ca dépend des agences : certaines c'était soit 2 garants avec "bono de sueldo" soit c'était 1 garant avec "bono de sueldo" + 1 garant propriétaire...

Et en fait ce n'est pas un paiement de loyer à l'avance mais un dépôt de garantie (au lieu de ne laisser qu'un premier loyer en dépôt on laisse une plus grosse somme), ça ne remplace pas le paiement des loyers tout les mois.

Bonjour

Ici les gens demandent en général un garant propriétaire ou le paiement en avance de la totalité des loyers.. Si tu loues pour 6 mois, tu paies 6 mois à l'entrée outre le dépot de garantie pour les éventuelles dégradations.. Cela dépend encore une fois des endroits et des gens
Bonne fin de semaine

Bonjour hebrard, vous avez beaucoup de question dans votre sujet et cela être difficile de vous répondre sans être entrecoupé par d'autres réponses ou interventions.

La première chose que je oeux vous dire si venir voir sur place en louant mais avec un projet en poche pour vérifier sa faisabilité.
Le choix de la région va aussi être trés important car il existe des disparités énormes entre les régions et villes grandes, moyennes ou autres.
L'argentine est 4,5 fois plus grande que la France alors rendez-vous compte des choix que vous avez.

Un tuyau quand même. Je louait sur buenos et loue aussi ici à COncordia. En négociant avec l'agence ou le propriétaire, vous lui faite une avance sur loyer comme garantie et pour moi cela a marché et marche encore mais pas de partout. Le mieux est d'avoir une personne de confiance sur place qui vous aide.

Il faut savoir que l'immobilier varie du simple au quadruple selon la ville et la région. Si vous allez sur inmobiliarias Concordia vous aurez toutes les agences immobilières pour vous faire une idée et les contacter.

Le lien est :
http://www.google.com.ar/webhp?source=s … 66&bih=635

Pour ce qui est de la valeur de l'euro vis à vis du pesos argentin allez sur le lien de "banco de la Nacion" dont le lien est : http://www.bna.com.ar/bp/bp_cotizaciones.asp?op=m

Si vous en vendez vous regardez le chiffre dans la colonne de Compra et si vous voulez en acheter, vous regardez la colonne venta.

Attention, certaines personnes mal intentionnées vont vous parler du dolar blu ou au noir. Attention ceci est une activité illégale sèverement réprimée et trés dangereuse parce que l'on peut vous donner des faux billets de pesos ou vous pouvez vous faire vider de vos poches car cette activité ne se fait habituellement pas dans les caisses de Cambio officiel.

Si vous voulez d'autres renseignements plus précis, j'essaierai de vous répondre le plus précis possible ou de vous orienter au mieux.

Cordialement

johanny

johanny a écrit:

Bonjour hebrad, vous avez beaucoup de question dans votre sujet et cela être difficile de vous répondre sans être entrecoupé par d'autres réponses ou interventions.


????

Bien d'accord avec toi Véronica, encore une fois, complètement déplacé !!
Bien amicalement

Bonjour veronica, ce que je veux dire par là c'est que le même sujet demande l'apport de beaucoup de réponses et comme le dit expatblog, il vaut mieux être précis dans ses questions pour être plus efficace dans les réponses.
Mais on peut essayer, cela n'est pas derrangeant.

Amicalement

johanny

merci pour ta réponse,je suis retraité ,donc je ne viens pas travailler.je recherche un endroit ou il fait bon vivre ,la clima pas froid mais avec des saisons ,plutôt chaud,je recherche  un endroit calme à la campagne ,nature  ,pour pratiquer la pêche et la chasse, le jardin ,grande promenade à cheval ;nous sommes un couple ,les enfants sont grands  ,mais un centre médical pas très loin me semble une très bonne idée.
au plaisir de vous lire

Bonjour Hebrard,
Nous vivons dans la province de Cordoba près d'Alta Gracia une ville de 40.000 habitants où nous avons tout ce qu'il faut pour le quotidien et à 35 minutes du centre de Cordoba capitale qui est la deuxième ville d'Argentine où on trouve tout, notamment d'excellents centres médicaux et de diagnostices, hopitaux etc.. Nous sommes nous mêmes retraités et désirions comme vous le calme mais sans être trop loin de centres pour ne pas être trop isolés.. Nous vivons dans un barrio privé où les terrains font 8000 m2 au moins, tous les occupants peuvent avoir chevaux, lamas et autres animaux.. Il y a une petite alliance française à Alta Gracia (et une "officielle" à Cordoba) et une petite communauté française de retraités ou actifs tant à Alta Gracia qu'à Cordoba
Le climat est comparable à celui de la Côte d'Azur (mais avec les saisons inversées, nous sommes en automne en ce moment) mais en plus chaud notamment l'hiver.. il est rare que l'on dépasse les 15 jours ou 3 semaines de gelée le matin ou la nuit pendant l'hiver et les températures même en plein hiver dès que le soleil se montre, montent à 18/23 degrés..
Si vous voulez davantage de renseignements, je suis à votre disposition.
Sachez que les prix ont pas mal augmenté en Argentine mais que le peso depuis le début de l'année s'est bien dévalué et va, je pense continuer à le faire.. si tant est qu'il n'y ait pas de dévaluation véritable après les élections d'Octobre. Mais il faut néanmoins prévoir d'avoir des revenus suffisants pour ici (je pense pour un couple 2000 euros minimum, logement et voiture payés)
Comme retraité vous aurez facilement un visa longue durée et pouvez entrer un container d'affaires sans payer de taxes..
Bien amicalement à vous

Fermé