Bonjour tout le monde !!!!

je me présente, Christine, j'habite actuellement en France a Saint Just Saint Rambert dans la Loire et bientot je vais féter mes 49 ans, je suis mariée avec David et nous avons 3 enfants, Mélanie 24 ans, Charles 22 ans et Quention 16 ans.
Je me suis inscrite sur ce forum parce que depuis de nombreuses années je suis attirée par l'Argentine et j'aimerais bien finir mes jours là-bas. Mon grand-père est né a Mercedes et j'ai baigné dans cette ambiance de la vie là-bas, son plus grand regert a été de ne pas avoir eu les moyens d'y retourner. David est prothesiste dentaire, installé depuis plus de 20 ans et après mûre reflexion nous aimerions sauter le pas, vendre tout ici et partir tous, nous ne sommes pas tout jeune mais cela ne nous fait pas peur , mais nous n'arrivons pas a trouver un site internet qui puisse nous aiguiller pour cette nouvelle installation si elle est possible
Voili voilou, je repondrais volontiers a vos questions et j'accepte aussi toutes les remarques bonnes ou mauvaises !!!

Bonjour et bienvenue sur Expat.com,

peut-etre que le guide de l'expatrié en Argentine pourrait vous aider ?

Tous mes voeux de réussite,

Julien

Bonjour,
Bienvenue sur le site. Première question, parlez-vous espagnol ? C'est un incontournable pour s'installer ici. Ensuite, pour entrer avec des papiers, adressez-vous au consulat argentin à Paris, ils sont très serviables et vous expliqueront les différentes catégories de visa, à voir si vous pouvez prétendre à l'un d'entre elles pour entrer en règle. Si vous avez un permis de résidence, vous pourrez normalement entrer dans le pays avec vos effets personnels que vous pouvez envoyer par container.
Bonne chance dans vos recherches.
Sandrine

bonjour

nous sommes un peu comme vous, j'ai 43 ans mon mari 40 et nos 3 garçons 8, 11, et 18 ans.

aprés avoir véçu au venezuela, puis retour en france, puis la guyane, la nouvelle calédonie etc;;;(mari dans la legion etrangere)
nous sommes revenus en France depuis 8 ans, en corse plus précisement d'où je suis originaire.
et bien crois moi mes enfants et moi n'avons jamais étaient aussi tristes et malheureux que depuis que nous sommes rentrés dans ce fichu pays.
on peut dire qu'en argentine régne une certaine corruption, mais ici si tu ouvres grand les yeux c'est pareil; le pesos qui qui joue au yoyo et l'euro c'est pas la joie.

alors en octobre, nous partons 3 mois en argentine, nous sommes en train d'acheter un petit commerce, un terrain et nous allons y faire construire notre maison, et fin 2011 je dit adieu à la france pour de bon

je connais ce pays, et tu peux y vivre bien. Bien sûr tu ne feras pas fortune mais tu appréciras la liberté, la vie au grand air, les gens gentils et cordiaux.