Futur jeune expatri�

Bonsoir à tous !

J'ai actuellement 20 ans, je suis en alternance pour l'obtention d'un diplôme BAC +4 dans le domaine de l'informatique, plus précisément pour le tire d'administrateur système et réseaux d'entreprise.

J'ai déjà 2 ans d'expérience dans le domaine étant donné que j'ai aussi passé mon BTS en alternance.

Mais voilà ! les débouchés en France ne sont pas top et les salaires non plus pour le diplôme préparé, c'est donc pour cela que j'ai décidé de profiter de mon jeune âge pour me lancer à l'aventure et de faire ma vie en Australie.

J'ai donc 2 ans pour la préparer et ça fait déjà depuis 1 mois que j'y réfléchi mais je but sur plusieurs questions.

J'ai vue différentes offre d'emploi dans le domaine de l'informatique, mais dans aucune offre je n'ai vue de diplôme requis, les emplois en Australie nécessites des diplômes ou l'on juge plus les compétences du salarié ?

Avec le type de diplôme préparé, pourrai je devoir m'y retrouver d'un point de vue salaire ?

Et enfin, l'informatique est il un métier "d'avenir" en Australie ?

Je vos remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne soirée :)

Bonjour Marty!

Bienvenue sur Expat.com :) !

J'espère que les autres membres pourront vous aider très bientôt.

à bientôt,

Sarah

Hello,

J'ai grosso modo le meme parcours que toi, Bac +3 (dont un BTS) en admin sys et reseaux, je travaille actuellement a Sydney.
Je peux donc te donner un retour sur mon experience.

Avec le type de diplôme préparé, pourrai je devoir m'y retrouver d'un point de vue salaire ?


A Sydney, un admin sys/reseau debutant touche en fonction des competences entre $60 et $90k par an. Un senior entre 100 et 130k. Un architecte sys/reseau avec 10ans d'exp touchera mini 150k.
Et ca c'est les salaires en tant que "permanent", c'est plus pour du "contractor".