Futur jeune expatri�

Bonsoir à tous !

J'ai actuellement 20 ans, je suis en alternance pour l'obtention d'un diplôme BAC +4 dans le domaine de l'informatique, plus précisément pour le tire d'administrateur système et réseaux d'entreprise.

J'ai déjà 2 ans d'expérience dans le domaine étant donné que j'ai aussi passé mon BTS en alternance.

Mais voilà ! les débouchés en France ne sont pas top et les salaires non plus pour le diplôme préparé, c'est donc pour cela que j'ai décidé de profiter de mon jeune âge pour me lancer à l'aventure et de faire ma vie en Australie.

J'ai donc 2 ans pour la préparer et ça fait déjà depuis 1 mois que j'y réfléchi mais je but sur plusieurs questions.

J'ai vue différentes offre d'emploi dans le domaine de l'informatique, mais dans aucune offre je n'ai vue de diplôme requis, les emplois en Australie nécessites des diplômes ou l'on juge plus les compétences du salarié ?

Avec le type de diplôme préparé, pourrai je devoir m'y retrouver d'un point de vue salaire ?

Et enfin, l'informatique est il un métier "d'avenir" en Australie ?

Je vos remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne soirée :)

Bonjour Marty!

Bienvenue sur Expat.com :) !

J'espère que les autres membres pourront vous aider très bientôt.

à bientôt,

Sarah

Hello,

J'ai grosso modo le meme parcours que toi, Bac +3 (dont un BTS) en admin sys et reseaux, je travaille actuellement a Sydney.
Je peux donc te donner un retour sur mon experience.

Avec le type de diplôme préparé, pourrai je devoir m'y retrouver d'un point de vue salaire ?


A Sydney, un admin sys/reseau debutant touche en fonction des competences entre $60 et $90k par an. Un senior entre 100 et 130k. Un architecte sys/reseau avec 10ans d'exp touchera mini 150k.
Et ca c'est les salaires en tant que "permanent", c'est plus pour du "contractor".
Meme il y a plein de choses a prendre en consideration (cout de la vie, regime social, etc) on peut generalement affirmer que l'on gagne bien mieux sa vie ici. (Je parle uniquement de notre secteur, je sais pas pour le reste)

J'ai vue différentes offre d'emploi dans le domaine de l'informatique, mais dans aucune offre je n'ai vue de diplôme requis,
les emplois en Australie nécessites des diplômes ou l'on juge plus les compétences du salarié ?


De maniere generale l'experience prime sur le diplome. Apres certaines boites (generalement les grosses societes) ne t'embaucheront pas si tu n'as pas un certain niveau, mais aucun probleme avec un BAC +4.
Penses juste a faire traduire/avoir une equivalence de ton diplome.

Et enfin, l'informatique est il un métier "d'avenir" en Australie ?


"D'avenir" ... oui et non, le marche n'est pas tres clair pour l'instant. Il y a beaucoup de boulot actuellent mais on ne sait pas si ca va se maintenir.
Mais bon une fois que tu auras ta premiere experience a l'etranger, rien ne t'empeche de bosser autre part.

Tu as plusieurs options pour venir bosser en Australie. Si tu es sur de vouloir rester, s'orienter plutot vers :
-Visa permanent (Skilled Migrant),
-Temporaire, 4ans (Sponsored Employer, subclass 457)

Si tu veux te faire une premiere idee je te conseille le
- WHV (Working Holiday Visa, 417)
Cela te permet de travailler jusqu'a 6mois dans la meme entreprise, et de rester 2 ans dans le pays. C'est le visa des "backpackers". C'est ce que j'ai actuellement, et comme j'ai decider de rester dans ma boite je m'oriente maintenant vers un visa 457.

Derniere option, le V.I.E. (Volontariat International en Entreprise, www.civiweb.com)
Difficile a obtenir, mais ca facilite la vie : tout est pris en charge ! J'ai effectuer mon V.I.E aux etats-unis.

A bientot en Australie,

David