Carte verte grâce a mon université

Je peux disposer d'une carte verte ou green grâce a mon université ensuite arrivez la bas trouver un travail et demander des papiers ou devenir américain mais niveau logement c'est complexe ?

ca serait tres tres etonnant que ta fac te donne une Green Card ou te permette de l'obtenir...
tu auras peut etre un visa etudiant (si tu etudies ici) ou un visa echange universitaire ...

le logement est le cadet de tes soucis pour l'instant (non ce n'est pas complique)...

damiien62 a écrit:

Bonjour je suis un etudiant et je desire quitter la france pour m'installer a Vegas je cherche des ficelles pour y vivre en attendant de trouver un travail la bas car je pars sans rien !!!!


Je te conseilles la lecture de ce post. 

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=73093


Aussi, le taux de chomage a Las Vegas est a plus de 10% contre 7.6% pour le taux national. 

Le Nevada est l'etat des USA qui a le plus important pourcentage de population de sans papiers en rapport a la population active de l'etat avec 10% de la population active et une population de sans papiers qui est estimee at 450,000.00 individus...alors c'est clair qu'ils n'en attendent pas un de plus...

Mais si c'est ce que tu veux faire, fais le, ne nous accuse pas d'etre des rabat-joies et casses-reves...mais apres il va pas falloir venir pleurer.  Ce n'est pas une remontrance, mais juste une tentative de te faire voir la realite a laquelle tu vas peut etre etre confronte si tu mets en oeuvre ton projet. Penses y bien avant de passer a l'acte

damiien62 a écrit:

Je peux disposer d'une carte verte ou green grâce a mon université ensuite arrivez la bas trouver un travail et demander des papiers ou devenir américain mais niveau logement c'est complexe ?


:lol:

As tu lu le guide ?
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

car tu n'auras pas de GC en étant étudiant à l'université.
Tu auras à la rigueur un visa mais qui ne te permet encore une fois pas de travailler, juste d'étudier. Autant dire que l'université américaine coûte très très chers… donc ton projet semble compromis.

Avant de penser au logement, pense plutôt au visa.

damiien62 a écrit:

Je peux disposer d'une carte verte ou green grâce a mon université ensuite arrivez la bas trouver un travail et demander des papiers ou devenir américain mais niveau logement c'est complexe ?


Non, pas de green card en tant qu'etudiant, un visa d'etudiant a la riguer, mais ca, ce n'est pas 'partir sans rien' comme tu l'as dit plus haut...c'est quoi en fait le topo? Venir comme touriste et rester ou venir comme etudiant avec un visa d'etudiant?  C'est quand meme pas la meme chose...

J'ai pris conscience et je pense qu'il n'est pas l'heure pour moi d'y allez et bientot je partirais pour faire mes etudes la bas j'ai reussi a avoir l'argent pour continuer mes etudes la bas un grand merci a vous et merci a toi elvatoloko tu m'as fait reflechir grace a ton message merci =)

damiien62 a écrit:

J'ai pris conscience et je pense qu'il n'est pas l'heure pour moi d'y allez et bientot je partirais pour faire mes etudes la bas j'ai reussi a avoir l'argent pour continuer mes etudes la bas un grand merci a vous et merci a toi elvatoloko tu m'as fait reflechir grace a ton message merci =)


Voila qui est plus sage!  Un plaisir de pouvoir te renseigner. 

Bonne chance par la suite et n'hesite pas a poser d'autres questions si tu en as.