Communauté française pour afterwork,vie nocturne, beach club...

Bonsoir Bahrain

J'ai posé mes valises ici il y a tout juste une semaine. Je suis au Bahrain pour 18 mois de travail.

Ma première semaine sur Juffair a été riche en enseignement.
Du bahrani bling-bling, du ricain saoul, du british saoul, des saoudiens saouls , des asiatiques...un vrai bordel quoi !
Au niveau sociabilisation par contre, j'ai été mauvais...
J'ai eu du mal à trouver des personnes intéressantes et j'ai peu croisé d'européens hors british.

D'où le titre de cette discussion : mais où trouver nos chers compatriotes européens ? Y a t il afterwork, pub, lounge, resto, beach club particuliers où l'on croise de tels spécimens ?

Avis aux initiés, je suis preneur de la moindre info.
Je devrais faire un tour à l'ambassade et à l'AFBH cette semaine.

NB : Après avoir fais le tour de Manama, je pense louer un appart sympa sur Reef Island.

++

M

Bilan des visites d'appartement sur Reef Island aujourd'hui : bof bof bof...
Une fois passée l'étape où l'on te prend pour un pigeon en te faisant visiter l'appartement temoin d'une résidence encore en travaux pour de longs mois puis les appartements en location depuis plus d'un an (toujours vérifier le registre des visites à l'accueil des résidences), je décide de me réorienter sur des penthouses localisés à Seef (ERA Tower) ou Sanabis (Dream Tower). Si tu as le vertiges, merci de t'abstenir. J'ai visité un appart au 40ieme étage, vue panoramique sur le tout Manama...On est dans le cliché du trader qui vit à Hong Kong mais bon...le potentiel est là pour organiser de méga soirée avec sans doute l'un des meilleurs panoramas de tout le Bahrain (encore faut-il avoir un groupe d'amis ce qui n'est toujours pas le cas pour moi). Du coup, je suis un peu déçu de ma journée et j'envisage dorénavant de poser pied à terre dans un quartier central autre que Juffair.
Bref, demain je continue ma phase de découverte, bâton de pèlerin à la main (ou plutôt une pinte dans chaque main), à la recherche d'une nouvelle vie sociale.

NB : sans vouloir faire de généralité, je maintiens mon jugement initial sur les ricains de l'US NAVY et les anglais en pré-retraite, par contre les Saoudiens ont un potentiel sympathie hyper intéressant, surtout quand ils sont saouls. Ici au Bahrain, ça picole sévère !

Bonjour Mousquetaire6.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation et pour le bilan de votre recherche.

Aurélie

Salut Mousquetaire et bienvenue dans l'un des seuls pays du Golfe où l'on vend de l'alcool :D

Je ne sais pas précisément quel âge tu as mais je pense qu'à Juffair tu as la concentration de ce que tu décris plus haut...des gens qui viennent d'un peu partout pour se saouler.Il existe un site, adossé à un magazine qui s'appelle "Time Out Bahrain" dans lequel tu trouveras des revues commentées des restaus, bars, boites etc... mais aussi le programme des festivités du mois (concerts, events, etc.).
C'est un bon outil pour savoir ce qui se passe ici.
Voici le LIEN vers le site.
Côté sorties, dans le temps (SIC!) j'allais souvent au Sherlock Holmes, pub sympa ou au BJ's pub + club. Mais je t'avoue honnêtement que je ne sais pas où les jeunes traînent aujourd'hui que j'en fais beaucoup moins partie ^^
Je crois cependant que la communauté française a un peu moins l'instinct grégaire que nos amis Britanniques ^^
Ceci explique peut-être cela.
Tu peux aussi contacter l'AFBH (Association des Francophones de BaHrain) qui organise régulièrement des activités depuis abdo-fessiers à concours d'échecs en passant par des pique-niques dans les îles. Il a des membres de tous âges, cela te permettra peut-être de rencontrer les premiers de ton futur réseau d'amis !

Voilà en espérant t'avoir ouvert quelques perspectives, soit encore une fois le très bienvenu et n'hésite pas si tu as d'autres questions...

Amicalement

Olivier

Bonjour Mousquetaire, je suis exactement dans la même situation que toi. Actuellement a Juffair, mais je compte déménager, sans savoir encore ou, vers la fin de l'année.
Fana pour un apéro si tu es encore par la. Je suis souvent a Adlyia quand je sors.
Peut-etre a plus.
C.

Salut la discussion est un peu ancienne, mais je poste à tout hasard un message pour la réactiver un peu et voir quels ont été depuis les expérience de Mousquetaire6, Chrisdg ou de tout autre qui voudrait partager sur le sujet..

Je suis moi meme dans une situation un peu similaire à la votre il y a quelques mois. Je suis arrivé depuis 3 semaine, installé à Seef, et à la recherche de camarades d'afterwork et de sortie de week end.

F.

Présent :) n'hésite pas à m'envoyer un message en privé si tu le souhaites ;)

Salut à tous

Je vois que les dernières conversations remontent depuis l'an dernier,
Comme je suis nouveau dans la région, depuis 4mois, je viens de l'île Maurice,

Je souhaiterais rencontrer des francophones pour des sorties après le boulot et me faire de nouveaux potes

Mon adresse mail est [email protected]

N'hésitez pas à me contacter