Vélo au Bahrain?

Bonjour!
Je suis en plein dans la phase préparation de mon déménagement et je me demandais si emporter mon vélo. Curieuse question me direz-vous dans un pays ou la témpérature oscille entre 25 et 50 degrés mais comme je suis courageuse je préfère connaître  votre opinion en la matière.
Mon appartement devrait a priori se situer a Anwaj: Est-il possible de faire du vélo (condition des routes, us locales...). Enfin, outre la chaleur, est-ce bien raisonnable ou a votre avis complètement infaisable?
Merci de me donner votre avis!
Ciao!
FIP

Coucou FIP et bienvenue sur le forum,

Tu peux emporter ton vélo !
Tu trouveras pas mal d'amateurs sur place et si certaines routes sont (de mon point de vue !) plutôt dangereuses, il y a néanmoins pas mal de ballades sympas. Amwaj étant une île artificielle, de construction récente, les routes y sont larges et en bon état.

Bon préparatifs !

Amicalement

Olivier

Merci Olivier, pour les tuyaux sur Bahrein. Comme FIP je suis un fan de velo. Je viens d'arriver au Bahrein. Ou peut-on rencontrer les amateurs dont tu parles? Y a t-il un ou des clubs?

Bonjour Chrisdg,

Alors là, aucune idée !   :rolleyes:
N'étant pas un grand sportif moi-même....
Je sais qu'il existe un club de course à pied avec des marathoniens et des triathlètes mais du coup le niveau risque d'être élevé, je ne sais pas où se situe ton attente...
Le club s'appelle Bahrain Road Runners, tu devrais pouvoir trouver un site internet.
L'autre astuce consiste à se rendre dans les magasins de vélo (il y en a deux sur Budaiya Highway) il y aura probablement des affichettes ou autres si de tels clubs existent.

Bon faut faire vite...la température va monter rapidement maintenant :p

Bonnes recherches, et tiens nous au courant !

Amicalement

Olivier

Merci, Olivier. Les marathoniens et autres triathletes, ça risque de faire un peu trop pour moi en effet. Par contre, ton idée des magasins de vélo est excellente. Je vais chercher par la, et je vous donnerai des nouvelles. Mais, ce ne sera qu'après l'été.