Conseils sur l'expatriation

Bonsoir a tous,
Je viens tout juste d'aménager avec mon mari et j'aimerais avoir des petits conseils sur l'expatriation.
Comment vous avez vécu la séparation parentale et comment se sont passer les premières semaines en France.
Merci d'avance pour vos réponses.
Carroll

Bonjour,

vous pouvez consulter à gauche de l'écran le réseau par nationalité en France, vous y trouverez des mauriciens ravis de faire votre connaissance et vous donner des conseils.

Bon courage!

D'accord, merci!
A bientôt

Bonjour Carroll,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront très prochainement partager leur expériences avec vous.

A bientôt,
Christine
Expat.com team

Bonjour,

je peux déjà vous dire que l'expatriation est un ensemble de compromis, et que la séparation d'avec les siens est un des points important.
Cela dit si on a des problèmes existentiels, il vaut mieux alors éviter. Car il faut se concentrer sur sa nouvelle adaptation locale, éviter les comparaisons, sinon, elle sera impossible!

Si je peux me permettre, vous êtes une vierge dans une forêt de concepts effrayants, de culture, d'us et coutumes que vous ne connaissez pas. A vous de trouver votre place...C'est le principal.

Vous pouvez aujourd'hui rster en contact permanent avec les votres grace à SKYPE, et internet. Cela facilite grandement l'intégration.

Il faut rester positive, coûte que coûte...Une grande expérience personnelle.

Courage!

J'ai souvent écrit ici que les gens qui croient résoudre de graves problèmes en les exportant ne font que les accroître, et chaque jour, je demeure persuadé que c'est vrai, surtout en lisant certains messages sur ce forum d'expat'.

En revanche ceux qui arrivent quelque part pas trop mal dans leur tête avec sinon une volonté d'assimilation, du moins d'intégration dans leur nouveau milieu (qu'il faut accepter sans s'imaginer qu'au delà des marges on le modifiera) s'en sortent bien

Il n'y a pas de règle, mais je vous suggère de garder un équilibre entre le maintien du lien avec votre communauté d'origine (milieu associatif par exemple), vos proches (avec la Toile c'est désormais facile) et une ouverture sur votre nouveau monde, en faisant de premiers pas pour connaître des gens.

J'ai vu des expat's qui, des années après leur arrivée, ne fréquentaient toujours que des expat's et leur mentalité tout comme leur discours étaient consternants.
J'ai aussi vu des gens récemment arrivés qui se sentaient plus nationaux que les nationaux, qui pensaient avoir tout compris depuis le début et qui, lorsqu'ils ont réalisé que non, un gringo posé au Brésil si sympa soit-il n'était pas considéré comme un Brésilien, sont tombés de haut (puisque c'est au Brésil et en Guyane que je me suis expatrié)

Bref, tout est question de mesure.

Bonne chance.

Bonne chance.

Tres bien, je vous remercie déjà d avoir pris le temps d écrire, tout conseil est a prendre ou a laisser. C est bien déjà de savoir un peu les différentes situations qui existent. J ai beaucoup voyager et c est la première fois que je vais m installer dans un nouveau pays et ce que je recherche sur ce site (nouveau membre) ce sont des conseils sur des expériences vécues.

Merci bien.

Bonsoir allspice, alors merci d avoir pris le temps de me répondre. Ce sont des conseils que je ne mettrai pas de côté.

A bientôt.
Caroll