Bureau des étrangers - Carte de SEJOUR

Bonjour à vous tous !

Je remet sa sur le tapis mais tampis !

Il y a que un bureau des étrangers par gouvernerat ? comment peux t'on le trouver ?

Je déménage du coté de soliman et je ne veux pas relancer ma procédure au bureau entre nabeul et hammamet donc je me demandais si il y en avait plusieurs par gouvernerat ?

Et existe t'il une liste ? A qui s'adresser pour en trouver un ?

Bref je me répète désolé mais le parcours du combattant commence à me ....

Bonne fin de journée et merci pour vos réponses

Laetitia

Bonjour, il y a plusieurs bureaux par governorat, leur nombre dépend de la taille du governorat. Etant donné la taille du vôtre, il doit y en avoir plusieurs. Rendez-vous dans le bureau de police normal de Soliman, et demandez-leur où faire les démarches pour une carte de résident. Je pense qu'ils pourront vous renseigner.

Bonjour et Merci :)

Quelle galère cette carte :p

bonjour je suis en Tunisie depuis 2008, et je viens d'aller chercher ma 5eme carte de résident établie pour 10 ans.
courage

Maaaabrouck :)

Vous en avez de la chance moi sa fait 3 ans et toujours pas de carte :D

Déménagez venez à ZARZIS c'est sympa.
persévérez.

laetitia77 a écrit:

Maaaabrouck :)

Vous en avez de la chance moi sa fait 3 ans et toujours pas de carte :D


Après que notre dossier est été validé, nous pouvons obtenir une carte provisoire (validité un mois) en attendant d'avoir sa carte définitive valable qu'un an (pour les 5 premières années), au bout d'un an il faut refaire une re-demande 
Laetitia es-tu sûre que ton dossier au départ a été validé ?
je suppose que tu te rend régulièrement au bureau des étrangers et que te dit le policier référent ?

:D désolé mais je préfère en rire que de m'énervé en faite celui de nabeul a déposé mon dossier 8 mois après ma demande ( j'y allais kan meme tous les 15j pour le motivé mais j'ai refusé quelque de ces demandes sa ne lui pas plus je crois ) et après en attente pour me dire que mes papiers n'étais plus bon ( normal validité de 1 ans pour l'autorisation de travail du ministère )

Donc la j'attend d'avoir mon nouveau contrat de loc cette semaine inchallah pour relancer un dossier dans un autre bureau des étrangers cr l'autre ( celui de nabeul ) à part sortir avec les filles ou avoir du backchich je ne pense pas y arriver !! et ej suis pas la seul a avoir été dans ce cas, une amie a moi c même fait ouvertement draguer devant ces enfants résultats 9mois et demi pour l'avoir !!!!