Ouvrir un bar au Portugal ... galère ou non ?

J'ai un vieux projet qui me revient , j'aimerais ouvrir un bar musical , région de Caldas ....
est ce aussi compliqué que pour le reste ?:/
si je loue un local déjà homologué ? ;)

bonjour,

nous, nous desirons ouvrir un bar à vin , cave à vin sur Lisbonne et nous cherchons aussi des conseils sur le marché et des renseignements sur les demarches !!

salut,

le processus de ouverture nŽest pas trops compliqué.
Remplir son chifre dŽaffaire oui :)

Des révisions sur lés démarche administrative e autorization on pour objective faciliter toutes ces démarche.
Lors de vottre recherche, demander toujours à voirs le "alvará" de lŽetablisement, cŽest à dire, le document de la mairie qui détermine quel activité economique se peut developer dans le local de location concerné, les horaires, conformité au normes de bruit etc.

Une petite astuce à ce sujet. Quelque personne loue un local "homologué " / "licenciado" pour une activité A, e dévelope une activité B [ normalment quelque petit travaux doivent être fais, ceci à pour but de soulager le pois/cout "régulation" ].

En portugais, ce site répond aux questions des entrepeneur vis-a-vis du processus de "license" - portaldolicenciamento.com

à plus

Merci pour ces précisions utiles :)

Salut Thierrysurf
J'ai aussi le projet d'ouvrir un snack/tapas en Algarve. As tu, depuis,  avance dans ton projet et si oui, ''ça le fait '' pour toi?
Par ou est tu passe administrativement pour ton installation ?
Si des amis blogers sont dans ce cas, bienvenue!

J'ai ete complétement découragé par la lourdeur de l'administration , on se croirait dans Brazil des Monty Pythons :D sans parler des taxes , impots ...etc.. tu comprends rapidement pourquoi beaucoup de paiement se font en espèces ...
On se plaint en France mais ya vraiment pire :)

vraimment ??
je dois vous dire que jamais comme maintenant, ils existe une soupleur administrative pour les entrepeneur.
des programes de lŽetat apeller : "licenciment zero" réduise les lourdeurs administrative ( pas fiscal ).

Bonjour

je vie au Portugal depuis 11 Ans ,j ai rencontrer beaucoup de personnes qui avait des restaurants et autres commerces.
les métiers dit de bouche aujourd'hui hui au Portugal sont très compliquer .
mes la création type logement avec des prix correct ou l aide a la personne oui je pense que sa peut marcher
attention avant votre départ .il et préférable d avoir des connaissance dans la langue du pays.
ou des bonnes basses en anglais.
vous pouvez aller sur Facebook et chercher je parle français au Portugal.

a plus didier