Conseil voiture

Bonjour, je n arrive pas a trouver de réponse sur les sites officiels des douanes. Ma voiture actuelle n étant pas adaptée pour l île, je voudrais venir avec une vieille voiture qui est pour l instant au nom de ma mère. Peut on faire venir un véhicule qui n est pas à notre nom en l assurant à mon nom? Et dans ce cas la, quelles seraient les taxes? Ou bien suis je oblige de mettre la carte grise à mon nom? Dans ce cas la, cela ferait moins d un an à mon nom lors de mon arrivée en août? Pour un véhicule dont on est propriétaire depuis moins d un an, comment cela se passe au niveau douanier? ( ai je le droit d importer ce véhicule et si oui comment serai je taxé sur ce véhicule ? ) merci pour votre attention et vos réponses en espérant que j au été assez clair pour que vous me compreniez;-)

Il faut que la voiture soit à ton nom (carte grise). Tu as le droit de l'importer, tu seras taxé, à 35% de la valeur argus (si ma mémoire est bonne) si elle est fabriquée en Europe, plus (genre 55%?) si elle n'est pas de fabrication européenne.

Je suis dans le même cas que toi, j'ai eu les douanes de mayotte au téléphone. sauf que moi ma voiture est assuré par moi depuis trois ans. les duanes m'ont dis de le leur envoyé un mal avec facture de frais a mon nom ainsi que mes documents d'assurances pour prouver que je suis le conducteur principal! et après les douaniers prendrons la décisions si taxe ou pas taxe!