Capital - Vacances en famille : destinations de rêve

Ce dimanche soir sur M6 (donc lundi soir pour ceux qui passent par Canal Sat) : Capital - Vacances en famille : destinations de rêve, évasion à tout prix

Un des reportage sera consacré à l'île Maurice :

Ile Maurice : nouveau paradis accessible à tous
La guerre des prix est déclarée pour les séjours à l'île Maurice, en plein océan Indien. Comment des voyagistes parviennent-ils à rendre abordable cette destination luxueuse ?

il y a longtemps que je me le demande quand tu prends un vol sec je n'ai jamais trouvé moins de 1000 ou 1200 euros c'est le prix que propose un tour opérateur pour 8 jours tout compris je n'y comprend rien!!!!!!!je préfère être chez l'habitant qu'à l'hôtel

L'Ile Maurice pour la plupart des Français, c'est des plages paradisiaques en plein Océan Indien, des hôtels haut de gamme, bref une destination 5 étoiles réservée aux stars et aux plus fortunés. Pourtant, aujourd'hui ce luxe paraît accessible. Entre tour-operators, la guerre des prix est déclarée. Résultat, les tarifs dégringolent : 1900 euros pour une semaine 5 étoiles tout compris. Il est même possible de trouver la semaine en club, en pension complète pour moins de 1000 euros, vol compris. Alors comment des voyagistes parviennent il à casser les prix sur cette destination luxueuse ?


source: site M6

On va avoir de la visite, espérons que l'émission ne soit pas trop "cliché"

Vols secs A/R dés 800 euros, même de province, j'en ai pris un !

Entre 550 et 650 € au départ de Francfort !

les compagnies aériennes devraient baisser leur prix les gens prendraient des vols secs, iraient plus chez l'habitant et verraient autres choses que les plages ça m'a toujours agacées qu'on ne regarde pas l'envers de la carte postale idyllique, mon amie Geeta loue son 1er étage à la pointe aux canonniers mais les gens préfèrent l'hôtel, bien sûr tout compris moins cher, mais chez elle ou ailleurs  on y voit autre chose!!!!!on découvre la vie des mauriciens!!!!

Pour les vols sec ça dépend évidemment à quelle période on part. Si c'est pendant les vacances scolaires ça doit être aux alentours des prix que donne Ullye17.
Nous en période creuse (souvent octobre) on paye en entre 750€ et 850€ au départ de Paris. Notre fils vient d'avoir 2 ans, on va devoir payer son billet en octobre prochain, pas tout à fait plein pot mais aïe quand même! Et ensuite billet aller-simple pour tout le monde (aïe aussi!) :D

Vous confirme aussi qu'avant d'être un "bientôt expat" (Oup's que ça arrive vite, j'en peu plus ici, fait froid, la vie...!!!), nous avons bien trouver des vols de 650 à 750 euros aller retour (il est vraie, avec parfois des attentes en escale assez longue)...

Ca remet Maurice comme une destination "accessible"

Attention quand même avec les vols secs, il faut obligatoirement une adresse de résidence à présenter aux services de l'immigration.

vous avez vu l'émission alors? Vous en pensez quoi ?

et bien moi je pense que le ministre a raison de vouloir que maurice reste une destination assez luxueuse sinon maurice va devenir la nouvelle republique dominicaine et tout ce qui va avec mais je ne rentrerai pas dans les details.

j'ai regardé l'émission, mais je me demande ce que les gens ont vu de Maurice ? marmara hôtel club, être parqué comme ça, et bien non, je préfère rester chez moi!! c'est comme ceux qui partent en croisières sur un énorme bateau avec 900 ou plus passagers je laisse ma place, il en faut pour tous les goûts!!!!
pourquoi a-t-on un séjour pour 900 euros quand on sait ce que coûte un billet d'avion ?

En effet, il faut espèrer que la destination ne se dévalorise pas trop... Et reste ce qu'elle est!!! Car le tourisme de masse cela n'apporte rien de bon, ils restent dans leurs hôtels "all exclusive", ce serait vraiment dommage!
Et plus de monde en même temps sur cette île, je pense que c'est risqué, il n'a pas les infrastructures pour... En particulier sur la route cela deviendra impossible!
Croisons les doigts!

pour avoir vécu le developpement du tourisme en Guadeloupe il y a 20 ans et étant en tunisie à l heure actuelle, la stratégie du tourisme de masse a ses limites, des européens ''bas de gamme'' sans règles minimum de savoir vivre et sec d argent localement, des conditions d accueil qui se dégradent par une trop grande agressivité sur les prix (hotels délabrés, personnel peu concerné, une population de moins en moins chaleureuse....dommage tout de même que l ile Maurice plonge dans le travers de la facilité

Son positionnement haut de gamme par la chereté des billets génèrait un tourisme d 'élite à pouvoir d achat


une politique cela e construit on ne peut pas en même temps inciter des investisseurs sur des irs à 2 millions de dollars et de l autre faire venir des charters d europe de l est à outrance !

Quel dommage !

c était mon coup de gueule du soir !

vine a écrit:

En effet, il faut espèrer que la destination ne se dévalorise pas trop... Et reste ce qu'elle est!!! Car le tourisme de masse cela n'apporte rien de bon, ils restent dans leurs hôtels "all exclusive", ce serait vraiment dommage!


--> Vine, tu veux dire All inclusive, parce qu'un hotel all exclusive, non merci :P Tu m'as fait sourire!

Merci pour la rectification Juliette, je pensais bien "all inclusive" et j'espère que cela restera "all exclusive":P:P:P

Démocratiser le tourisme mauricien pour ça : http://www.lexpress.mu/story/672-decouvertes-ilots.html
Désolé, mais l'île à d'autres valeurs et une vue de gains à cours termes mène à la catastrophe.

un autre article http://lexpress.mu/story/9733-un-report … ienne.html

nos voyages ont été en 1998,2000,2002,2003,2004,2005,2006,2007/2008, et au cours de ces années on a vu l'évolution, à mon goût, trop vite c'est incroyable!!!!!

Julien,
Je n'ai pas vu l'émission Capital,mais je ne suis pas surpris de la réaction du ministre.
Le problème dans ce genre d'émission c'est qu'il y a toujours des non-dits ce qui enlève beaucoup de crédibilité aux reportages.
D'autre part si la réaction de Xavier Luc Duval est saine et réaliste,il n'en demeure pas moins vrai qu'un certain nombre de gros voyagistes populistes très connus en France cassent les prix (ex: la semaine à moins de 1000 euros)à un point tel qu'il est absolument évident qu'ils vendent à perte,pratique commerciale immorale.
Je connais bien un de ces hôtels,même si la prestation hôtelière est correcte,le tout compris c'est de l'esbroufe,de plus les suppléments sont faramineux.

bien d'accord avec toi.

je commence à regarder les prix des billets, vous allez dire, elle s'y prend à l'avance, mais j'aime bien chercher avoir tous les renseignements, air mauritius maintenant trop cher, j'ai trouvé air austral, qui est parti avec ? comment ça se passe ? je prends tous les renseignements que vous voudrez bien me donner

CAPITAL,
L'émission du 14 février,pour ceux qui ont le satellite,sera rediffusée demain jeudi 18 sur M6 à 23h50 (heure de Maurice.)

ullye 17,
As-tu essayé CONDOR ou EMIRATES
Quant à moi,je ne prends que des vols directs.

je vais aller voir les prix, ils sont bien ?

ullye17 a écrit:

bien d'accord avec toi.

je commence à regarder les prix des billets, vous allez dire, elle s'y prend à l'avance, mais j'aime bien chercher avoir tous les renseignements, air mauritius maintenant trop cher, j'ai trouvé air austral, qui est parti avec ? comment ça se passe ? je prends tous les renseignements que vous voudrez bien me donner


Air Austral est très bien. Les avions sont neufs (en service depuis mai 2009) le service à bord est nickel, les plateaux repas sont bons. bref ! positif !
Par contre attente à La Réunion. Et pour nous longue attente car arrivés à 8H et quelques à Saint Denis nous devions repartir à 14h mais le vol a été annulé du coup nous avons décollé à 17h.
Après une nuit dans l'avion, 2 jeunes enfants....ce fut looooooooong !!

merci muteen73, si vous avez des bons tuyaux je prends!!!!!

bonjour à tous,

je n'ai pas vu l'émission volontairement car le risque de ce genre de programme est similaire pour toutes les activités (tourisme et autres). Concernant mes nombreuses lectures sur l'île je me demande comment maurice va acceuillir dans quelques années 4.5 millions de touristes? Attention à ne pas denaturer de façon exagéré ce petit paradis. Venant de la côte d'azur je pense avoir vu les travers d'une sur exploitation du continent.
Mais je fais confiance aux différents acteurs de l'île pour être vigilant.

Pourquoi avec Corsair, les billets sont souvent un peu moins chers que les autres lignes directes et le service à bord est bon.
En classe il y a peut-être moins de place que dans un appareil Air Mauritius mais vous pouvez demander les places au 1er étage de l'avion, c'est du tarif éco avec des sièges + confortables et + de espace entre les rangées.
Je suis satisfaite de leur prestation.
Pour le confort, mais avec escale, Emirates propose des tarifs compétitifs avec une escale d'1h30 à 3h à Dubaï.
Les appareils et le service à bord sont TOP !

Emirates, très bien, nouvel airbus A380 pour la liaison Paris Dubai (connection de 3 heures minimum). Un avantage, le poids autorisé des bagages est de 30 kgs par personne au lieu de 20, ce qui peut être appréciable.

30kg de bagages sur Corsair aussi en classe éco (avantage non négligeable comparé au 20kg permis chez Air France ou Air Mauritius)

bonsoir, ona trouvé de billets avec condor à 520€ ttc départ le 01/03:D
Pour en revenir à capital, les séjours à - de 1000€ leur nombre est très limité, je pense que le but est plus d'attirer les gens avant de les harponner avec un produit plus cher, parce que la promo est épuisée...

condor au départ de France ? tu me diras comment tu as trouvé le vol
d'avance merci

Au départ de FRANCKFURT, sorry j' aurais dû préciser:thanks:

Condor assure le vol de Paris Charles De Gaulle via Frankfurt par Lufthansa.

Perso,
je préfère partir d'Allemagne,
- moins de risque de grève
- traffic plus fluide, pas d' embouteillage
- En tant que belge, équidistance paris/FRanckfurt
- parking moitié prix par rapport à paris
- billet moins cher à la base
bonne soirée