Installé à Casa depuis 6 mois

Bonjour, voilà 6 mois que nous sommes (enfin) installés, ma femme et moi et notre fille de 10 ans. Pour tout ce qui est administratif (voiture, carte de résident, visa, Lydec, internet, compte bancaire) nous avons essuyé tous les déboires possibles et inimaginables. L'important c 'est qu'enfin nous en venons à bout. Comprendre est très difficile, il suffit simplement d'avoir le bon interlocuteur. Nous nous tenons à votre disposition au cas où.
Bien cordialement.

Bonjour,

C'est vrai qu'au début, l'installation est vraiment folklorique mais avec le temps on en rigole et puis il y a tellement de bon côtés au Maroc.....
Bonne installation et profitez en bien !!!!
Cordialement,

Ibtissam

Bonjour,
Nous en sommes encore au stade des préparatifs puisque notre arrivée est prévue pour fin août (juste avant la rentrée scolaire) mais votre expérience pourrait nous être utile... si vous avez des conseils qui nous permettraient d'éviter de trop nombreux soucis (à vous lire...).
N'hésitez pas à nous faire profiter de votre expérience !
Cordialement.
Anne

Bonjour,
Compte tenu de notre expérience,(tout ce qui ne fallait pas faire, nous l'avons fait(rire)), c'est avec plaisir de vous apporter un maximum d'information, pour que votre installation se passe pour le mieux. Mon épouse a été mutée sur Casa en tant que coordinatrice de professeur de Français dans un établissement Marocain et notre petite Salomé est en CM2 dans ce même établissement. J'ai cessé mon activité professionnelle (création et gestion de patrimoine) pour les rejoindre. Pour continuer dans les présentations, nous sommes arrivés avec nos voitures respectives, c'est aujourd'hui avec regret, car il y a des règles stricts concernant les véhicules étrangers et selon le contrat de travail. Ensuite, ma future épouse (nous nous marions cet été à Casa) a sa carte de résidente et pour ma part j'ai encore les visas touristiques. Là aussi quelques formalités à prendre en compte. Nous avons ouvert des comptes bancaires marocains en dirhams et dirhams convertibles.
A notre installation, nous n'avons pas été aidé, la structure de Sophie était complètement à l'ouest. Notre expérience n'est pas universelle, sachez qu'il y a beaucoup d'entreprises qui savent accompagner leurs nouveaux arrivants. N'hésitez pas à nous solliciter, si vous avez des questions.
Bien cordialement,
Benjamin.

Merci Benjamin,
Je n'hésiterais donc pas à revenir vers vous si besoin. A bientôt.
Anne

Bonjour,

Je suis là également si vous en avez besoin ANNE.

Bon courage,

A bientôt,

Ibtissam

Bonjour,
Mon mari s'est installé depuis 3 mois a Casablanca et nous le suivrons en septembre pour la rentrée. Nous avons 2 enfant de 10 et 12 ans. Nous venons en vacances au mois de mai et j'aimerai bien vous rencontrer pour faire connaissance.
Mon mari s'est installé dans le Marif pour le moment mais nous devons choisir une maison et les écoles aussi.
A bientot j'espere.

Natalie Gamarde
[email protected]

Bonjour,
Nous serons à Casa du 16 au 19 mai...
N'hésitez pas à nous contacter si vous y êtes à ce moment là.
Pour ce qui concerne les écoles, les inscriptions sont d.ores et déjà ouvertes.
Bonne installation.
Cordialement.
Anne

Bonjour Anne,
Nous nous croiserons car nous allons a Casa du 28 avril au 12 mai... C'est dommage. Avez vous des enfants et de quel age?
OU pensez vous habiter a Casa?
Bonne journée.
Je découvre ce site, c'est sympa d'avoir des réponses.

Nous avons 3 enfants : 1 fille de 14 ans qui ira en 2nde à Lyautey, 1 garçon de 11 ans qui ira sûrement à Lyautey en 5ème et 1 garçon de 5 ans.
Nous allons essayer d'habiter vers le lycée...
Bon séjour et à bientôt.
Anne

Bonsoir,
Désolé pour la réponse tardive, nous revenons d'un séjour dans le sud.
Pour être tout à fait sincère, il y a pas mal de nos familles respectives qui arrivent à cette période... Difficile de se voir.
A très bientôt, en tout cas Bienvenue.

Bonjour,
Pas de probleme, je comprends mais quand j'ai découvert ce site, j'étais toute exitée et nous reprendrons contact dans 6 mois et partagerons nos expériences.
Les votres m'ont bien intéressé en tout cas. Bonne journée.
Natalie :)