Quelles démarches avant de quitter la France

Bonjour,

Si tout se passe bien, je quitterai la France pour m'installer au Maroc dans les prochains mois.
J'ai la double nationalité française et marocaine.

Je voulais savoir quelles démarches effectuer avant de quitter la France (impôts, retraite, opérateur téléphonique, assurance ...)

Merci d'avance de vos conseils et pistes.

D'autres part, si vous avez des bonnes adresses à casa, je suis preneur (pédiatre, medecin, écoles maternelles, club de sport ...)

Merci pour ce site très intéressant

Bonjour,

Je te passerai si tu veux toutes les infos concernant les bonnes adresses. Ensuite concernant les démarches à faire en France, ben écoute, moi lorsque je suis partie j'ai juste résiliée mon abonnement téléphonique. Au niveau des impôts tu n'a rien à faire vu que tu n'aura plus de revenus sur le sol français. En fait quand tu va arrivé ici il faudra que tu t'inscrives au consulat de France pour avoir ta carte consulaire. Cette carte te permettra d'établir toutes tes démarches administratives et en plus tu sera établi comme français résident à l'étranger.
Voilà voilà,
Si t'as besoin de plus d'infos n'hésite pas.

A bientôt,

Ibtissam

Prenez directement contact avec votre centre des impôts. Assurez-vous de bien fermer les abonnements (genre eau et électricité voire téléphone, box etc) dans les délais histoire de ne pas devoir payer alors que vous seriez au Maroc.

Pour le reste, une question: vous partez avec des affaires de France, et, si oui, vous utilisez les services d'un déménageur ? Dans ces affaires, y-a-t-il une voiture ?

bonjour
voila un début d'indication ICI
bonne journée

Merci beaucoup de vos retour.
Je ne pense pas que je ferai appel à un déménageur. Je compte payer mes meubles sur internet ...
Pour la voiture, je ne sais pas encore. On m'a dit que je peux la garder 6 mois par an au Maroc.

Merci encore de vos réponses.

Vous comptez acheter des meubles sur internet au Maroc ? Vous êtes au courant de ce qui se fait sur le sujet au Maroc ??? Parce que franchement, c'est pas extraordinaire du tout... Ne croyez pas que ce soit au niveau que vous pouvez connaître en France...

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je compte vendre mes affaires en France et en acheter d'autre au Maroc. Je pense que c'est mieux que de se casser la tête avec le déménagement.

bonjour
entièrement d'accort avec Fedala ! les meubles vendus au Maroc ,bof
le mieux est (si possible) d'importer les meubles Français
et,sans frais de douane ,dans le cas ou c'est une installation définitive
c'est comme ça que j'ai procéder et ne le regrette absolument pas ,au vue de la qualité ici
cordialement

Je n'ajouterai qu'une seule chose, à qualité égale, vous risquez de payer plus cher que le prix du déménagement... J'ai vu ici des bibliothèques dont les étagères ont fléchi quasi immédiatement en posant des livres dedans...