Envoyer un colis d'une valeur de 60 euros a l'ile maurice

Bonjour,
Je dois envoyer a un mauricien un colis en colissimo d'une valeur de 60 euros.
Combien devra t il payer a réception pour les frais de douane et de poste ?

Devra t il aller le chercher a port Louis comme j ai pu le lire ?

Merci d avance

Cela dépend de ce que contient le colis. S'il y a des articles qui coûtent cher (plus de 25€ pièce) ils paieront la tva. Si le colis est lourd, ils paieront selon le poids.

Par colissimo, ils iront presque à coup sûr à Port-Louis le pour récupérer.

S'il contient de la nourriture, ils devront y aller à des heures et jours spécifiques pour inspection par le services sanitaires.

Non pas de nourriture ...
Valeur déclarée 60 euros ... Alors ?

salut,
juste pour te faire part de mon experience... J'ai été avisée par la poste en recommandé que je devais aller récupérer un collis à weighbfret à mer rouge (un rond point après la poste centrale de Port Louis), mais ce que la personne ne m'a pas dis au telephone, après que m'être assuré que je pouvais bien  me déplacer de Mahébourg à là-bas pour réceptionner mon colis, c'est qu'une fois sur place ils cachent la boîte et te demandent le nom de l'expéditeur, puis ensuite ils ouvrent le paquet devant toi et regarde le montant que l'expéditeur a estimé le colis et calcul la taxe selon ce montant. Ensuite si il n'y a pas de produit consomable tu payes le montant de la taxe et tu peux repartir mais si il y'a des produits consomable (ce qui était mon cas) ils te demandent gentillement de rentrer chez toi et d'attendre que l'inspecteur sanitaire fasse les test pour que tu puisses revenir dans "x" temps pour récupérer enfin ton colis....donc j'ai dû faire tout ce cirque pour un colis ma belle mère m'avait expédié de france le 27 décembre 2012 et qui contenait un petit ballon dégonflé, un jeu de puzzle + un petit jeu de société et un sachet de chocolats papillote de 250g et elle avait estimait le tout à 60 euros. A un jour près le colis est arrive à Maurice fin janvier et le temps de toutes ces formalités j'ai pu réceptionner le chez moi mi-février par un transporteur à qui j'ai du payer un peu moins de 200rs de taxe et quelques broutilles pour la livraison car je leur ai dit que je ne pouvais pas retourner à Port Louis...Voilà sans commentaire...Si ça peut te rendre service je te conseillerai d'attendre que quelqu'un que tu connais vienne à Maurice pour qu'il te l'ammène car en definitif pas grand chose n'est vraiment important que l'on ne trouve ici et qu'au total reviendra beaucoup moins cher...bye

Merci beaucoup pour ton expérience ...
Il est donc impossible qu un colis d une valeur de 60 euro donne en taxe 23 euros donc !
Car la question était pour vérifier ceci ... On m a donc menti .. Pfff ..
En tout cas merci bcp pour ces interventions ...
Si il y a d autres expériences je suis preneur

Selon moi c'est tout à fait possible, selon le poids du colis.

Pour 60 euros, 15% de TVA = 9 euros,

Selon le poids, si ça fait environ 500 roupies de frais 12 euros, ça fait déja 21 euros.

De là à en faire 23euros, c'est probable.

Pourquoi ne nous racontez-vous pas toute l'histoire pour que nous puissions mieux comprendre à quoi vous voulez en venir?

salut,
quand j'ai récupéré mon colis on m'a  bien expliqué que la taxe est appliquée sur le montant du contenu estimé par l'expéditeur alors que le poids concerne le montant payé par l'expéditeur lors de l'envoi....mais bon je peux me tromper et avoir mal compris les explications du douanier (j'étais tellement remontée ce jour là!!!!...:-(
bisous et bonne journée à tous

Non ça a l'air logique ce que tu dis

Bonjour,

Pour avoir receptionne des colis via Webfreight et la poste, je n'ai jamais paye quelque chose par rapport au poids du colis, j'ai pourtant fait venir un colis de 17kg environ (mini toboggan etc). Ca concerne l'expediteur et est inclu dans le fret non ?
Pour les taxes payees a l'arrivee : premiers 1000 (ou 2000 depuis le dernier budget je crois) exemptes, 15% de TVA de la valeur declaree en douane (facture si colis provient d'un site marchand, valeur declaree ou selon bareme de la douane a defaut). Il est possible d'avoir des taxes douanieres additionnelles selon la nature du colis (selon tarification douaniere du produit donc ou HS Code).

Webfreight ou Midex peuvent aussi livrer le colis a domicile sur demande, dans ce cas ils s'occupent des formalites et le colis est livre contre paiement des frais a la livraison, tout comme DHL par exemple.

Bon courage !

(Modéré)
Ne mettez surtout pas de valeur maximum sur l'assurance. Comme par exemple assurance jusqu'à 1500€ avec colissimo sinon il vont essayé de vous arnaquer en vous disant que la valeur du contenu est celle de l'assurance.

Le mieux est d'envoyé par la poste classique dans des enveloppes, elles passent avec le courrier normal