Permis de séjour

Bonjour !

Je suis totalement proactive dans ma nouvelle aventure, mais aussi je serais reconnaissante de savoir, quels sont les critères pour obtenir un permis de séjour, après les 3 mois écoulés auquel j'ai droit en qualité de touriste en Allemagne précisément à Berlin.

Merci !!!

Mimi

vous etes a freiburg cool, j'adore cette ville, vous faites quoi? vacances ou chercher du boulot?

Bonsoir, oui, lorsque je serais à Berlin, je vais en effet chercher du travail, dans l'hôtellerie je pense.

Et vous ?

Tanieschka a écrit:

Bonjour !

Je suis totalement proactive dans ma nouvelle aventure, mais aussi je serais reconnaissante de savoir, quels sont les critères pour obtenir un permis de séjour, après les 3 mois écoulés auquel j'ai droit en qualité de touriste en Allemagne précisément à Berlin.

Merci !!!

Mimi


bonsoir ,si vous venez pour chercher du travail ,vous serais pas considérer comme tourisme ,vous avez la nationalitée suisse?  Il existe un accord particulier entre l'Europe est la Suisse ,vous devez prendre contact avec l'ambassade d'Allemagne en Suisse .
Mais vous pouvez regarder ici pour vous faire une idée http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete

pourquoi je vous dit que vous serez pas considérer comme touriste ,tout simplement que si vous voulez  vous inscrire auprès de l'arbeitamt,il vous seras demander votre numéros électronique des impôts . ainsi que le bescheinigung (certificat D'inscription) jean  luc ;)

Bonjour Jean-Luc,

je vous remercie beaucoup. Oui je suis suissesse. Je vais de ce pas m'imprégner du lien proposé et me renseigner auprès de l'ambassade à Berne. Merci d'être là et de partager vos connaissances avec nous tous !

Toute ma considération.

Mimi

tous les renseignements sont sur le PDF ,tous est là .Tu as pas besoin de visas .mais tu auras ton permit que si tu as un boulot,qu'elle sont des diplômes ,quel est ton souhait ?.  jean  luc ;)

Oui, là je me suis renseignée , je n'ai pas besoin de visa. C'est déjà une bonne chose. Maintenant, mon souhait est bien sûr de travailler.Car je suis une personne dynamique et motivée. Dans un premier temps, je peux me reposer sur mes avoirs. Dans un deuxième temps, (je n'ai pas de diplôme), mais beaucoup d'années d'expérience de travail dans l'hôtellerie et dans le contrôle assurance qualité . Je sais que cela, me pénalisera dans ma recherche. L'avantage, de mon changement c'est que je ne serais jamais à l'assistance, dans un pays quelqu'il soit, tant que je resterais sage dans mes dépenses. c'est mon atout.

L'idéal serait que je puisse même faire un travail non qualifié, tel que femme de chambre ou autres humbles jobs.

Salut Jean-Luc et merci. belle journée à toi! Mimi