Recherche de stage à Jakarta !

Je m'appelle Jimmy, je suis étudiant en troisième année de Langues Etrangères Appliquées aux affaires et au commerce à Angers (49), en France.

Je me permets de vous écrire un peu en désespoir de cause, parce qu'une amie et moi même cherchons un stage en entreprise à Jakarta, du 5 avril au 5 juillet de cette année. La tante de mon amie qui habite là bas se propose de nous héberger nous n'avons donc pas de souci de logement, c'est plutôt du côté de l'entreprise que le bât blesse...

Les demandes que nous avons effectuées sont soit restées sans réponse soit... restées sans réponse... Nous avons écrit au Jakarta Post, à Total, à L'Oréal, au Centre Culturel Français, à l'ONU, à l'hôtel Crowne Plaza, cherchons également du côté de la mission économique... Bref !

Aussi j'osais espérer que peut être vous pourriez nous conseiller une entreprise ou une ou plusieurs personne à laquelle nous aurions pu nous adresser, avec un peu plus de chances de succès que celles que nous avons démarchées jusqu'à présent ? Nous sommes également preneur du moindre conseil ou astuces pour faire aboutir nos recherches...

CDD ou simple stage, on cherche juste une expérience de travail, observer et participer à la vie de l'entreprise. Nous ne pourrons par contre pas rester à Jakarta après Juillet, puisque nous partirons vivre un an au Mexique dès début Août.


Quoi qu'il en soit je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message, je vous souhaite une bonne fin de journée (du moins est-ce le cas chez nous)

Cordialement,
Jimmy.

Cher Jimmy,

Vous m'auriez dit que vous possédez un doctorat en Sciences appliqués, un diplome d'Ingénieur dans le pétrolier, voire un DEA génie foret, voire une licence en sismologie, ou que vous: bicara dalam bahasa indonesia dans le texte afin de donner des cours de Français.
Sinon, pour partir en expatriation il faut etre envoyé par quelqu'un.
Sorry, d'etre un peu brutal. Mais , si vous voulez partir prenez votre sac à dos, un billet et vogue l'aventure. Tout reste à faire là-bas.
Amicalement et bon courage.