Visa regroupement familial en Allemagne

d´accord, tu m´as convaincu ;)

Bonsoir,
sur le lien donné plus haut,on ne parle pas de contrat de mariage,
mais d'acte de mariage...
" acte de mariage conclu devant l'officier de l'état civil à la Municipalité
ou acte de mariage conclu devant deux notaires"

dans ce post on parle de regroupement familiale et non de mariage qui sont deux procédure différente . les hors sujet serons enlève maintenant .  jean  luc  ;)

j'ai déposé mon dossier regroupement familiale a l'ambassade rabat le 22 décembre 2016 jusq'un maintenant aucun réponse.est ce que c'est normal

oui ,c'est normal  ton dossier est rester en panne  jusqu'au 8 janvier , du tout fait des fête de fin d'année , et des congés qui en découle .  jean  luc  ;)

Mais deux mois pour traiter le dossier est aucun réponse concernant trop dans cette situation que ce que va faire

rien d'anormale ,maintenant tu peut leur téléphoner pour te rassurer  ,pour  jusqu'à 3 mois ,il faut pas trop se stresser . jean  Luc  ;)

D'accord merci beaucoup pour les informations

Mon marié réside à köln est ce que cette région prend beaucoup de temps pour traiter le dossier regroupement famillie et combient  la durée pour envoyer une lettre à mon marié

mon amie a koln elle a eu une réponse après 2 mois et 20 jours  une autre amie 6 semaines donc ça dépend de l'administration

Mrc beaucoup pour t rėponse c gentil

pas de langage SMS sur le forum ,merci .jean  Luc  ;)

Salut . j arrive a déposé une visa regroupement familiale pour rejoindre ma femme en allemange.  Avez vous l'idée de la dure d attendre ? L'entretien c'était super sur tout après savoir que on a 5 ans ensemble et on a vécu déjà 6 mois en Tunisie après notre mariage. Merci 'd'avance

2 mois environ .jean  Luc  ;)

salut Jean luc
Pouvez-vous me renseigner s'il vous plait sur le délai d'attente avant d'avoir une réponse pour la demande de Visa regroupment familail ?

post 2998 elle est lá , tu prend même pas le temps de lire  :( . jean  Luc  ;)

Bonjour jean luc,
serait-il possible de m'éclaircir sur un point qui me fait beaucoup peur , en fait je dors pas la nuit, et ce concernant mon visa pour Allemagne?
Voila je suis une marocaine, marié à un homme qui a la nationalité allemande, je suis entrain de préparer les documents pour déposer ma demande de visa au consulat au Maroc et rejoindre mon mari, ma question est la suivante:
- en consultant le site de l'ambassade et la liste des papiers à fournir je vois nulle part un document justifiant les ressources financières de mon mari, chose que je trouve un peu bizarre.
- pour information, mon mari était divorcé et il a une fille de 5 ans (je pense il paye pour son ex et sa fille leurs droits) mais il a un un travail stable CDI depuis 15 ans, il a deux maisons, mais il paye beaucoup des traites à la banque, car les maisons sont achetées par crédit, cela pourra être un point bloquant pour que j'ai eu mon visa??
MERCI DE ME RÉPONDRE, JE DOIS DÉPOSER MON DOSSIER LA SEMAINE PROCHAINE
DANKE SCHON

zahramorabiti a écrit:

Bonjour jean luc,

- en consultant le site de l'ambassade et la liste des papiers à fournir je vois nulle part un document justifiant les ressources financières de mon mari, chose que je trouve un peu bizarre.
- pour information, mon mari était divorcé et il a une fille de 5 ans (je pense il paye pour son ex et sa fille leurs droits) mais il a un un travail stable CDI depuis 15 ans, il a deux maisons, mais il paye beaucoup des traites à la banque, car les maisons sont achetées par crédit, cela pourra être un point bloquant pour que j'ai eu mon visa??
MERCI DE ME RÉPONDRE, JE DOIS DÉPOSER MON DOSSIER LA SEMAINE PROCHAINE
DANKE SCHON


pour un regroupement familiale avec un allemand ,normalement on demande pas les ressource financière ,mais c'est pas impossible non plus ,il y a des cas a verrais sue le forum ,c'#est le facteur humain . par contre pour le divorce ,il doit être en règle notablement sur les pension alimentaires ,sinon le dossier seras bloqué par la jungenamt ,qui l'obligeras á payer ,se seras donnant donnant .
pour le crédit des maison , comme dit plus haut normalement  on demande pas les ressource financière pour un regroupement familiale avec un allemand. Mais il y a pas de garantie á 100% a ce sujet ,   jean  Luc ;)

ils demande pas les ressources financière pour un regroupement familiale avec un allemand, alors pourquoi demandent ils des contrats CDI et un spécifié d'habitat...,?

zahramorabiti a écrit:

ils demande pas les ressources financière pour un regroupement familiale avec un allemand, alors pourquoi demandent ils des contrats CDI et un spécifié d'habitat...,?


tu regarde ici https://www.service-bw.de/web/guest/lei … leistung-0 , mais comme je l'ai dit plus haut l'administration peut demander d'autres papiers ,si elle estime que celas est nécessaire .Le CDI est pour s'assurer que la situation est stable ,et que ton maris ne dépend pas de l'aide sociale , le logement c'est simplement pour voir si il est assez grand . rien d'anormal dans tout celas .  jean  Luc  ;)

Hallo JL
Grâce à ce forum j'ai liée connaissance avec certaines personnes comme Brahem qui vit vers Düsseldorf et heureuse.
Pouvez vous créé une discutions : après le regroupé familial
Merci de votre écoute

Rosita58 a écrit:

Hallo JL
Grâce à ce forum j'ai liée connaissance avec certaines personnes comme Brahem qui vit vers Düsseldorf et heureuse.
Pouvez vous créé une discutions : après le regroupé familial
Merci de votre écoute


pour la discutions ,tu as le droit de la crée ,moi j'y voit pas d'inconvénient ,au contraire ,si brahem pouvais nous raconter quelque histoires , ce serais bien pour les nouveaux .jean Luc  ;)

Bonjour, j'ai deposé mon dossier pour une demande de visa regroupement familial dans l'ambassade d'allemagne en tunisie.j'ai voulu avoir une idée ça prendra combien du temps generalement pour qu'ils me repondent.et pour mon mari quels sont les papiers qu'il doit les presenter quand il lui contactera.merci bq

bonjour ,lit la discutions tu auras les réponses á tes questions . jean  Luc  ;)

Oui merci mais pour les papiers demandés il n'ya aucune information.le contrat de travail + le contrat de la maison et quoi d'autre?

contrat de travail CDI , 3-6 fiches  de paye , période d'éssai terminé ,1700€ brut environ ,bail du logement avec surface en m² . jean  Luc ;)

Merci beaucoup :)

salut jean luc, je voudrais savoir après le dépôt de la demande du regroupement familial en Tunisie, dans combien de temps on contactera ma femme en Allemagne? ça prend beaucoup de temps?
une autres question: avec un éventuel visa de regroupement familial on a le droit de faire ein Ausbildung ?

merci infiniment

la procédure dure deux mois environs ,si tous va bien  .oui tu peut faire une formation .jean  Luc  ;)

bonsoir jean luc je vois que tu es connecté ;)

la procédure dure deux mois d'accord mais on peut pas savoir quand est ce qu'on la contacte..
merci

c'est l'administration qui la contacteras quand elle l'auras décidé . il faut attendre . jean  Luc  ;)

Bonjour!
j'ai deposé mon dossier pour une demande de visa regroupement familial mariage en aĺlemagne dans l'ambassade d'allemagne à Rabat 25/01/2017 c'est plus que 2 mois et jusqu'à maintenant pas de contacte quelqu un m' aidé
Merci

rien d'anormal,tu doit pas te stresser . il faut attendre encore un peu .  jean  Luc ;)

Bonsoir !
Merci Mr Jean Luc et j'attends toujours 😊

dans 2 semaines  ,tu les appelle pour voir  ,mais rien de grave  .jean  Luc  ;)

Bien reçu  j attends deux semaines si pas contacte je vais appeler l'embassade dallmagne a Rabat
merci toujours pour votre aide
Mr Jean Luck

APREEES UNE LOOOOOONGUE ATTENTE Je voulais partager mon éxperience demande de visa long-séjour (D) Visa de marriage Allemagne comme j'étais visiteur de ce site web la, J'ai aimé toujours d'entendre les histoires des gens et le temps de traitement, j'éspere que mon commentaire aidera quelque uns.

Le 13 Octobre 2016 j'ai déposer mon Dossier sans A1 Goethe Zertafikat
Le 24 Décembre 2016 j'ai completer mon Dossier avec A1 Goethe-Zertafikat
Le 06 Janvier 2017 mon dossier étais a l'auslanderamt
Le 15 Janvier ils l'ont l'inviter pour faire un entretien et ils ont demandé l'anmeldung die Eheschlessung ( la date de marriage prévu auprés de la mairie, pour retirer ce papier la il faut compter encore un mois dés la date de l'entretien pour l'avoir du palais de justice de la commune ou votre épouse réside )
Le 16 Janvier on a découvert que la capacité de mariage retiré auprés du notaire a dépassé le délai du 6 mois, donc il fallait que je ferai une autre et légaliser chez le ministere de la justice et des affaires étrangeres ( légalisation chez l'ambassade n'est pas obligatoire car même eux ne légalise pas ce genre de papier )
Le 31 Janvier j'ai envoyer la capacité du mariage a ma femme pour completer le dossier d'Anmeldung Eheschlessung
Le 14 Février Ma femme a déposé la demande du Anmeldung Eheschlessung
Le 23 Mars elle a fais la date de mariage et puis retirer l'anmeldung, le jour meme elle a appelé au Auslanderamt pour faire une date d'entretien, ils l'ont donné un pour le 28 Mars
Le 28 Mars elle est parti au Auslanderamt et ils ont dit que tu ne peux pas demander ca, il faut avoir de l'argent ( car elle est étudiante ) mais le résponsable lui a dit que il y'a une possibilité si sa mére signe un papier qu'elle va me prendre en charge tant que elle travaille.
Le 29 Mars elle a eu son entretien et sa mére a signé la prise en charge
Le 30 Mars matin ( aujourd'hui ) ils m'ont appelé pour retiré mon VISA ( VISUM :D )

Hah, longue aventure n'est ce pas? Courage! Je vien chérie

Ho, j'ai oublié Jean-Luc! Grand mercii

AbdelhakOran a écrit:

Le 16 Janvier on a découvert que la capacité de mariage retiré auprés du notaire a dépassé le délai du 6 mois, donc il fallait que je ferai une autre et légaliser chez le ministere de la justice et des affaires étrangeres ( légalisation chez l'ambassade n'est pas obligatoire car même eux ne légalise pas ce genre de papier )


Le 28 Mars elle est parti au Auslanderamt et ils ont dit que tu ne peux pas demander ca, il faut avoir de l'argent ( car elle est étudiante ) mais le résponsable lui a dit que il y'a une possibilité si sa mére signe un papier qu'elle va me prendre en charge tant que elle travaille.


merci pour ton témoignage ,et bravo pour toi . Alors tu as eu beaucoup de chance , les probléme  aurais pu faire capoter le projet ,  lá le facteur humain a jouer un grand rôle , apporte leur un boite de chocolat , crois moi ils ont été très,trés gentils .  jean  Luc  ;)

Hallo :)

Est ce qu'il y'a quelqu'un qui a eu un visa de mariage ( regroupement familliale ) s'il vous plais qu'il nous dis combien de temps ca prend pour avoir le permit de résidence.