Visa regroupement familial en Allemagne

d'accord sur ce qui est dit au dessus  .jean  luc  ;)

Mais mr jean luc mais si je laisse vide j aucun problem apres sur ma demande de visa ? .  c sa le question Wird ständiger Wohnort außerhalb der Bundesrepublik Deutschland beibehalten? Conservez-vous un domicile permanent en dehors de la République fédérale d'Allemagne ?  alors a tunis est avec ma famille c est pas un domicile permanent  sa ?  desole pour le derangment mr jean luc psk je depose mon dossier ce mois c pour sa

@samjones
Jean Luc te répondra sûrement mais je pense que tu complique trop les choses. Moi j'ai laissé vide.
C'est un visa national.  Ce n'est pas un visa spécial mariage ou spécial regroupement familial,  toutes les cases ne doivent pas être remplies à tout prix. Dans certains cas cette information leur sera nécessaire pour étudier ton dossier mais dans d'autre comme le tien ou le mien ce n'est pas très important.  C'est pas une affaire qu'ils vont suivre.
Mais c'est à toi de décider car c'est ton propre formulaire.

oui tu dis oui et tu écris ton addresse

bsr svp qui peut me répondre  est ce que l auslanderbehore appelle le conjoint en lui envoyant un courrier ou par téléphone

Samjones a écrit:

?  alors a tunis est avec ma famille c est pas un domicile permanent  sa ?


domicile permanent indique que tu  y habite  en permanence  ,ce qui seras plus ton cas une fois en Allemagne ,laisse vide .   jean  Luc ;)

bsr svp qui peut me répondre  est ce que l auslanderbehore appelle le conjoint en lui envoyant un courrier ou par téléphone

J'aime

en générale  c'est par courrier  ou e-mail. jean  Luc  ;)

brahembrahem a écrit:

bsr svp qui peut me répondre  est ce que l auslanderbehore appelle le conjoint en lui envoyant un courrier ou par téléphone

J'aime


J'ai répondu à cette question ce matin. J'ai raconté en détail ce qui c'est passé dans mon cas.
Mon fiancé lui a eu avec eux des contacts par téléphone avant le rendez-vous mais il n'y a pas de règle absolu je suppose.

MERCIII

CC JUST maintenant k j ai vu alors c par téléphone

brahembrahem a écrit:

CC JUST maintenant k j ai vu alors c par téléphone


Oui par téléphone mais Jean Luc dit  courrier ou e-mail,  alors faut s'attendre à une des 3 possibilités :-)

slt pour tt le monde
svp je veux savoir concernat l auslanerbehorde   le lieu de résidence de mon mari se trouve deux bureau des immigrées qui sont pas trés  loin l'un de l autre
alors ma question ets est ce que le bureau ou mon mon mari va etres convoqué c celui le plus prés e son adresse ou quoi et merci

il y a pas de règle absolu , tout dépend  si on peut contacter  la personnes facilement ou pas ,ou si la personne parlent correctement la langue ou pas .ça c'est pas très important .jean  Luc ;)

j ai lu sur des discutions ancienne sur ce forum k le jugement de divorce doit etre enregistré en Allemagne
là je me demande si le conjoint n'est pas allemand il a juste un titre de séjour permanent  et il va présenter à l auslanderbehorde le jugement de divorce k c était fait déja en tunisie v on ils lui demander k s doit etres enregistrer au tribunal de Allemagne !!!!!! svp ki a de réponse peut me répondre et merci

l'enregistrement du divorce doit être fait en Allemagne ,quand celas concerne un allemand.  jean  luc  ;)

Merci jean luc heureusement mon conjoint n'est pas allemand il a just un titre de séjour permanant

Alors ce que j'ai compris k l enregistrement de jugement de divorce doit être fait en Allemagne quand le couple ont divorcés ailleurs l Allemagne et k l un des deux est allemand

ou si le mariage a été fait en Allemagne ,c'est  encore une possibilité . il faut pas trop lire sur les forums sauf sur le mien  .trop d'info tue l'info .  jean  Luc ;)

bonjour :)


je suis un homme tunisien , j'ai 24 ans et je suis marié d'une polonaise qui a 23 ans , elle vie en Allemagne depuis 18 septembre 2014, ont a rencontré l'année dernier en avril , et maintenant ont a marié depuis 15 avril 2016.

avant que j'ai été déposé mon visa auprès de l'ambassade Allemagne en Tunisie, j'ai appelé l'ambassade de savoir des information sur mon visa nationale vers une conjointe nan allemande , ils ont me dit , que je suis pas obligée de faire mon A1 ( TEST du connaissance de la langue allemand ).

mais le 23 juin 2016 c'est le jours de mon rendez-vous de visa au-pré l'ambassade Allemagne

je présente tout les document nécessaires mais ils ont ma dit que je manque le A1 (test de niveau ) je leur ai dit que quand j'ai appelez l'ambassade ils ont me dit que je suis pas obligée car ma femme est une polonaise ,et une citoyen de l'union européens , !!!!!
dans tt les cas je pose mon visa malgré qu ils ont me dit peut être mon visa va refusé , je pose mon visa car c'est mon droit , ils ont jouée avec les gens , ma femme aussi appelez l'ambassade allemande en allemande et elle pose le question que je suis obligée de faire le A1 en Tunisie , ils ont répond immédiatement  nan et il non pas obligée , et elle appelez aussi ambassade allemande en Tunisie , ils ont dit la même chose , je veut savoir pourquoi ils ont me dit ça quand j'été la bas ?
et jusque maintenant j'ai pas une réponse sur le demande de mon visa, le bureaux de l'immigration a l'étranger en Allemagne appelez ma femme pour que elle preuve ça résidence et ça dernière fiche de paix et sa contrat de travail , le contrat d'une appartement ,le passeport en 26 juillet 2016, ma femme fait tout .
hier le 12 août 2016 le bureaux de l"immigration a l'étranger appelez ma femme en Allemagne envoyer un email a elle , pour que elle doit être présenter le 12 septembre en  Auslandbehörde !!!
pourquoi je sais pas , ils ont dit rien dans l'email !!! , ma femme a un contrat de travail plus de 12 mois , je suis déplomer , ont est trop jeune , elle a un appartement S+2 , si il ont me dit que je doit avoir le test de niveaux bien-sur , j"ai pas aucune problème de le faire .
jai explique ma situation ,je voudrez savoir es que il ya une chance de refus ? il ya pas aucun raison de nous refusé , alors pourquoi ils ont prend ce long temps ???
qu es que je peut faire la ?
dans le cas de refus par exemple , a cause que j'ai pas le A1 , je doit faire quoi car ma femme ont a email auprès de l'ambassade Allemagne que je suis pas obligée de faire mon A1 quand je dépose mon dossier de visa ,et aussi il ya l'écoute de téléphonique que ont a parler avec l'ambassade sur les information de visa nationale et ils ont dit que A1 n'est pas nécessaire

j'attend des réponse
merci a tout

Bilel hfaissi a écrit:

bonjour :)


je suis un homme tunisien , j'ai 24 ans et je suis marié d'une polonaise qui a 23 ans , elle vie en Allemagne depuis 18 septembre 2014, ont a rencontré l'année dernier en avril , et maintenant ont a marié depuis 15 avril 2016.

avant que j'ai été déposé mon visa auprès de l'ambassade Allemagne en Tunisie, j'ai appelé l'ambassade de savoir des information sur mon visa nationale vers une conjointe nan allemande , ils ont me dit , que je suis pas obligée de faire mon A1 ( TEST du connaissance de la langue allemand ).

mais le 23 juin 2016 c'est le jours de mon rendez-vous de visa au-pré l'ambassade Allemagne

je présente tout les document nécessaires mais ils ont ma dit que je manque le A1 (test de niveau ) je leur ai dit que quand j'ai appelez l'ambassade ils ont me dit que je suis pas obligée car ma femme est une polonaise ,et une citoyen de l'union européens , !!!!!
dans tt les cas je pose mon visa malgré qu ils ont me dit peut être mon visa va refusé , je pose mon visa car c'est mon droit , ils ont jouée avec les gens , ma femme aussi appelez l'ambassade allemande en allemande et elle pose le question que je suis obligée de faire le A1 en Tunisie , ils ont répond immédiatement  nan et il non pas obligée , et elle appelez aussi ambassade allemande en Tunisie , ils ont dit la même chose , je veut savoir pourquoi ils ont me dit ça quand j'été la bas ?
et jusque maintenant j'ai pas une réponse sur le demande de mon visa, le bureaux de l'immigration a l'étranger en Allemagne appelez ma femme pour que elle preuve ça résidence et ça dernière fiche de paix et sa contrat de travail , le contrat d'une appartement ,le passeport en 26 juillet 2016, ma femme fait tout .
hier le 12 août 2016 le bureaux de l"immigration a l'étranger appelez ma femme en Allemagne envoyer un email a elle , pour que elle doit être présenter le 12 septembre en  Auslandbehörde !!!
pourquoi je sais pas , ils ont dit rien dans l'email !!! , ma femme a un contrat de travail plus de 12 mois , je suis déplomer , ont est trop jeune , elle a un appartement S+2 , si il ont me dit que je doit avoir le test de niveaux bien-sur , j"ai pas aucune problème de le faire .
jai explique ma situation ,je voudrez savoir es que il ya une chance de refus ? il ya pas aucun raison de nous refusé , alors pourquoi ils ont prend ce long temps ???
qu es que je peut faire la ?
dans le cas de refus par exemple , a cause que j'ai pas le A1 , je doit faire quoi car ma femme ont a email auprès de l'ambassade Allemagne que je suis pas obligée de faire mon A1 quand je dépose mon dossier de visa ,et aussi il ya l'écoute de téléphonique que ont a parler avec l'ambassade sur les information de visa nationale et ils ont dit que A1 n'est pas nécessaire

j'attend des réponse
merci a tout


Je suis vraiment surprise que quelqu'un a pu te dire que le A 1 n'est pas obligatoire. Je pense que c'est une fausse information. Moi même j'ai déposé un dossier et quand mon fiancé c'est renseigné auprès du bureau des étrangers: ils ont dit A1 est obligatoire. Moi dans ma démarche et bien avant de déposer mon dossier j'ai du apprendre l'Allemand et passer un examen. Et je pense que pour tous les gens du forum c'est pareil.
Et c'est logique parce-que peut importe la nationalité de l'épouse c'est en Allemagne que tu veux vivre. Mais pour ça il exige une connaissance de base de la langue allemande dans tous les cas. Sur tous les documents,  tous les sites Web et tous les forums il est dit A1 obligatoire.
A mon avis tu dois commencer dès maintenant des cours d'Allemand. Et reprendre un rendez-vous auprès de l'Ambassade on sait jamais et pas attendre le rendez-vous de ton épouse. Ne perd pas 1 mois à attendre une possible mauvaise nouvelle.

bonjours,
merci de me répondre
dans ce cas il ya l'enregistrement vocal téléphoniques quotidienne chez l'ambassade preuve que quand nous pose notre question a l'ambassade moi et mon épouse , ils ont nous dit ça , car mon épouse et une polonaise alors ta pas obligée de faire le A1
Et on plus j'ai l'email qui a envoyer depuis l'ambassade Allemagne en Allemagne a mon épouse que je suis pas obligée ,
quand ils nous dit ca depuis le premier , j'ai pas aucune problème de prendre la langue allemand , enfaîte j'aime bcq cette langue.
mais tu peut m'expliqué c'est quoi ca ?

Les conjoints des ressortissants de l'Union Européenne sont dispensés de
prouver une quelconque connaissance de la langue allemande.
http://www.tunis.diplo.de/contentblob/4 … lemand.pdf

Bilel hfaissi a écrit:

bonjours,
merci de me répondre
dans ce cas il ya l'enregistrement vocal téléphoniques quotidienne chez l'ambassade preuve que quand nous pose notre question a l'ambassade moi et mon épouse , ils ont nous dit ça , car mon épouse et une polonaise alors ta pas obligée de faire le A1
Et on plus j'ai l'email qui a envoyer depuis l'ambassade Allemagne en Allemagne a mon épouse que je suis pas obligée ,
quand ils nous dit ca depuis le premier , j'ai pas aucune problème de prendre la langue allemand , enfaîte j'aime bcq cette langue.
mais tu peut m'expliqué c'est quoi ca ?

Les conjoints des ressortissants de l'Union Européenne sont dispensés de
prouver une quelconque connaissance de la langue allemande.
http://www.tunis.diplo.de/contentblob/4 … lemand.pdf


C'est vrai que c'est écrit noir sur blanc que ce n'est pas nécessaire.
Mais je n'est jamais trouvée une telle mention sur le siteweb de l'ambassade d'Allemagne en Algérie. Je suis vraiment surprise !
Je me pose vraiment la question pourquoi un conjoint de l'union est dispensé alors qu'un conjoint d'un allemand a l'obligation d'avoir le A1. En tout cas je suis curieuse de savoir ce qu'ils vont te dire!
Mais dans tous les cas je te conseille de commencer à apprendre l'Allemand ça te sera toujours utile. Parce-que même si tu prouves que les informations de l'ambassade sont fausses et qu'il y a eu préjudice, si le A1 est vraiment obligatoire tu seras obligé de le faire dans tous les cas.
Je te souhaite bonne chance !

vraiment merci
dans tout les cas j'attend le réponse de l'ambassade
je sais que le visa n'est pas un droit , mais aussi ils ont me perdre du temps , car si ils ont me dire depuis la première fois que je doit faire mon A1 , je le fais et j'ai pas aucune problème, enfaîte je suis déplomer , j'ai la licence appliquée en techniques comptables et fiscales , alors je trouve pas que la langue allemande est difficile de l'apprendre 
et enfaîte c'est sur le site web tout ca excite , c'est pas de mon imagination , et en plus il ya des rusée et Ukraine quand ils ont marié avec un citoyen allemande ou de l'union qui vie ont Allemagne , ils ont aussi recevoir le visa vers l'Allemagne sans faire le A1 , et ils ont prendre l'allemand en Allemagne
vraiment , j'ai pas compris pourquoi ils ont fait ca et ils ont jouent avec les gens de donner des fausses information , j'ai pas arrivé de croyez qui !!

bonjour

alors bonjour , je voit que tu est pas seul  :top::one . Alors concernant la connaissance de base de l'allemand , le fameux A1 ,oui j'ai lu aussi qu'il n'est pas nécessaire d'avoir d'avoir le A1 ,si on peut démontrer lors du dépôt du dossier á l'ambassade ,qu'on a une bonne connaissance de la langue  allemande . le probléme est que vous laissez dans les mains de  l'employé votre destin ,et j'en connais avec qui vous pourrez discuter de littérature pendant des heures ,et qui á la fin trouve que vous avez pas le niveau minimum  ,histoire de foutre le dossier en l'air (racisme),alors on passe la certification de son choix ,obligatoire ou pas  un bon diplôme avec un bon tampon valent plus   que des belles paroles avec un employés ,les paroles s'envolent ,les écrits restent .
Concernant cette histoire de regroupement familiale concernant un couple tuniso-polonais pour faire simple .Si ce couple étais installer dans l'UE avant de venir en Allemagne par ex en France , lá je veut bien comprendre que l'on demande pas le A1 dans le cadre de la libre circulation européenne ,mais est ce que cette disposition peut t'elle s'appliquer lorsque que le couple n'est pas encore installer dans l'UE,voilà la question qui se pose á l'administration  . pas simple pour répondre .  moi je suis partager sur la question . concernant le contrat de travail c'est un CDD ou CDI .  jean  luc  ;)

bonsoir,
merci bien de me répondre Ms luc :)
je sais bien que je suis pas le seule la
comment je laisse dans les mains de  l'employé mon destin?  après tout je la dit bien que j'appelez l'ambassade et ils ont me dit que le A1 n'est pas nécessaire , en plus il existe sur le site web aussi de ambassade , et en plus je suis  diplômé, j'ai dit tout ca ,..
avec qui je peut discuter , tu peut me dire svp ?
enfaîte c'est pas mon problème , ils ont fait la loi , c'est pas nous ms luc , ils ont dire que Les conjoints des ressortissants de l'Union Européenne sont dispensés de
prouver une quelconque connaissance de la langue allemande.

et je pence que quelque'un a fini les études universitaire avec des bon notes et une mention bien , a  le minimum de niveaux nés pas ?
j'ai fini mes études en 2014 , j'ai la licence appliquée en techniques comptables et fiscales , et j'ai aussi mon bacaloria  en 2010 ,
ma femme prendre sa travaille en 16 novembre 2015 pour 15 novembre 2016 , et le" firma " ou ma femme travaille ils ont donne une papier dans le travail , que ils ont va faire pour elle un nouveaux  contrat a 2017 .

xxxxxxxxxxxx
le lien de la firma ou ma femme travail , le nom d'elle xxxxxx
tu peut le trouve ont (sales/accounting )
tu pense que il ont me donne cet visa ou non ms luc ?
qu es que tu pence propos de mon problème ?
c'est quoi  l'obstacle qui peut refuse mon visa ?

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : pas de détails perso svp

le nom de la firme et de ta femme vont être enlever ,ils n'ont pas á être sur le forum . ton cas est spéciale car il découle d'une réglementation européenne , le probléme est de savoir si il y a une limite géographique ou pas  á cette réglementation . autre chose ta femme a un CDD de 1 ans ,normalement on obtient pas de regroupement familiale avec ce genre de contrat , car la situation financière de la famille n'est pas stable , Car l'Allemagne ne veut pas que l'on dépend des aides familiales ,celas peut entraîner un refus . mais il y a des signes encourageants l'administration continue l'étude du dossier , et ta femme a un rendez -vous . Elle doit bien le préparer , les questions vont porté sur votre couple ,votre rencontre, votre mariage , elle doit rassembler toute les preuves ,comme photos ,billet d'avion , restaurant ,etc,etc,. Si il y a un refus ,tu as 3 semaines pour faire remontrance  (recours)a L'ambassade,si la réponse est toujours négative une nouvelle remontrance (recours)  auprès du tribunal administratif de Berlin ,lá un avocat est nécessaire . Un refus n'est jamais définitif , tu pourras toujours représenter un dossier en corrigeant les points faible du dossiers . Ce que j'ai écrit  ne dit en rien la décision de l'administration ,je t'indique simplement tes droits au cas ,tu aurais un refus , pour le moment tu reste toujours en course  envois une copie de tes diplômes  a ta femme pour l'entretient  ,elle pourras le s montrais á la personne chargé de l'entretient .jean  Luc  ;)

bonjour
je sais pas comment je peut te remercie vraiment merci Mr Luc, c'est de logique tous que tu ma dit , merci tellement de tout tes conseilles , je l'oublierais jamais sa ;)
merci une autre de me faire comprendre ma situation 
il faut que j'envoyer a me femme juste des copie normal ou des copies légalisé par le  ministère de l'extérieur pour mes diplômes et mes contrat de travail volontaire avec l'Etat ,   ?
ma femme vivre aussi avec çà famille( juste père et mère) depuis le 2014 en Allemagne , les 3 sont travaille la bas , aussi ma femme vie tout seule mais prés de ses parents juste quelque mettre , ils ont aussi arrivé dans notre mariage   ,
le boss de ma femme en travail , il donne a elle une officiel papier indique que elle va obtenir un autre contrat de travail quand le premier contrat seras fini ,
:) aussi ma femme elle a juste 23 ans et j'ai juste 24 ans , nous rêve de vivre ensemble et de crée notre vie pa à pa puisque ont est jeune
elle réside en Allemagne et elle veut continuer sa vie en Allemagne car elle a rien en Bologne , en plus tu sais bien que MR Luc que en Allemagne tu peut pas obtenez un contrat CDI directement , il faut attendre 2 contrat ou 3 pour obtenir un contrat CDI ;) es ce que ce n'est pas un raison de plus ça ?
je suis pas peur ou stressé pour cette entretient et elle aussi , car nous nous aimons trop <3 une grande histoire d'amour entre nous :) , alors n'importe quel est les questions , ont va répondrez avec la vériste et sincèrement
je suis heureux car tu me présente les point faible de notre dossier :)
je souhaite qu'ils ont compter que ont est jeune ,et nous somme capable de satisfaire nos  besoins sans l'aide de gouvernement Allemagne , je pratique aussi l'anglais , et j'ai un diplôme de haut qualité , je veut faire tout les niveaux de la langue allemand , cela m'aider de faire une formation rapide dans mes domaines dans mes diplôme par exemple au un autre domaine , si il n'existe pas  ,
cela nous signifie pas que je vais faire juste des cours d'allemand , non je veut aussi trouver mini jobs ,depuis le 3 mois de mon arriver a l'Allemagne si ils ont de me donne visa  , car je veut pas laisse mes bras tomber sans faire quelque chose :)
tu sais c'est quoi me fait de mal quand ma femme m'appelez et commencer de pleurer car elle est besoin de moi , et ce que tu fait plus de mal que je peut pas embrasser elle quand elle pleurer ,
j'espère que ce qui tombe amoureux comme nous , il me comprendre car c'est pas une relation des papier ou d'argents,
juste nous somme très simple couple tombe en amour , amour fini par un mariage
la distance c'est notre problème c'est pas le visa
désoler car j'ai écrire trop mais je trouve que cette place ou je peut parler avec des gens qui peut aider et comprendre
un autre fois merci bien Mr Luc , merci bien a tout

il faut pas désespérer , pour moi  ,c'est pas le A1 qui pose probléme vraiment celas est facile á corriger ,mais plutôt le CDD .oui je sait que c'est pas facile d#avoir un CDI directement  ,l'administration a sa logique qui n'est forcément la notre .  pour les copies inutile de les légalisé  ,c'est simplement pour montrer lors du rendez-vous ,si la personnes est intéresser ,elle demanderas la légalisation  . 
Certains dirons que je suis pas positif ,froid , c'est simplement que je veut rester neutre , de ne pas juger ,non plus .  déjas vous êtes tous stresser  ,alors je doit resté cool pour pouvoir vous lire .     jean  Luc  ;)

merci bien Mr jean Luc a tout tes effort de nous aider et de nous donne le plus vraiment
mais tu es pas froid ou je pence que tu es négative , absolument non
tu es un homme positf car tu aide les gens car j'ai commencer de lire tout les problème de visa sur ce forum et je trouve que tu es intelligent dans votre méthode de réfléchi et de lire bien le problème ;)
enfaîte d'après votre expérience ta une grande idée sur la loi la bas , et tu es juste neutre et tu aide les gens de voire les point faible dans sont dossier de visas ;) , j'aime bien çà , je préféré une réponse négative de vous , mieux que je vais choqué après quand l'ambassade me donne une réponse négative , alors la je prépare moi même d'être pas choqué et laisse les bras tomber ;)
je vous dire que je te respecte et scondo j'aime j'aime bien tout ce que tu as fait pour nous
merci merci jean Luc

Bonjour jan Luc je vois que vous connaissez les dossier pour faire une demande de visa en Allemagne , je suis marié et j'ai 2 enfants mon marie et en Allemagne travaille au restauration en CDI et il a aussi un logement f4 pour 4 personnes, je voudrais savoir si j'ai la possibilité de avoir le visa avec mes 2 enfants . Merci

combien il gagne par mois environ ?.  mais si tu demande pas le visas ,une chose est sûr ,tu l'auras pas .   jean  Luc ;)

salut mr j ean luc je veux  sa voir  que ce que ca veux dit Aufenthaltstitel oder gleichwertiges Dokument Nr Titre de séjour ou équivalent n° sa ve dit le nummero de mon cart  d'identité ?

Samjones a écrit:

t Aufenthaltstitel oder gleichwertiges Dokument Nr   cart  d'identité ?


tritre de séjours ou document équivalant ,mais ces mots lá seul ne veulent rien dire . jean  Luc ;)

Il travail 38.5 par semaine sur sont contrat il y a marqué 2054€ brutto est c'est un contrat CDI je voulais juste vous dire aussi que lui il est maintenant tout seul avec les enfants en allmagne et moi je suis en Bosnie et j'attend un rdv pour déposer une demande de visa . Merci pour la réponse

mr jean luc je depose mon dossier de regroupment familial bientot  mais ce question avez vous une assurance maladie pour le republique federale d allemagne ? mais moi pour le moment j aucun assurance alors de preference je laisse vide en cas apres  j ai mon visa alors je peu porte une assurance voyage ? ou je peux dit non est apres aucun problem pour cette question j peur que je dit non est apres je pense d apres que j ai marque non  sur mon application peut me  porte problem a mon visa apres   .. est merci

mr jean luc je deposer mon dossier de regroupment dans qelque  jours alors j deja prepare touts les document d apres votre experience je peu porte avec moii des photos de marriage est des preuve de notre relation comme des conversacion ou il faut j attend l ausland...  pour me demander des preuve d evidence ? merci ...

Samjones a écrit:

mr jean luc je depose mon dossier de regroupment familial bientot  mais ce question avez vous une assurance maladie pour le republique federale d allemagne ? mais moi pour le moment j aucun assurance alors de preference je laisse vide en cas apres  j ai mon visa alors je peu porte une assurance voyage ? ou je peux dit non est apres aucun problem pour cette question j peur que je dit non est apres je pense d apres que j ai marque non  sur mon application peut me  porte problem a mon visa apres   .. est merci


si tu as pas d'assurance maladie ,tu marque non .    tu dois prendre une assurance Schengen après que tu as eu ton visas . ils te demanderons cette assurance au moment oú tu iras pour retirer ton visas ,il est inutiles de prendre une assurance Schengen sans avoir de visas .  jean  Luc ;)

merci bcp mr jean luc.  :top: