Visa regroupement familial en Allemagne

bonne chance  :one:D  .jean  luc  ;)

Merci JL
Une remarque
Quand un mariage avec un européen est contracter ici la personne qui demande le visa ne paye pas 60€.
Et tous les cas ne sont pas pareille.
Pour ma par aucun interviw.
J'ai passé un bon moment paris vous, de decembre 2015 bis oct.2016.
Demain je part en Allemagne et na copine en novembre elle vous remercie JL
Bonne Chance à Tous

Bon voyage madame zenko! jvous souhaite que du bonheur

Merci à vous

Zenko a écrit:

Quand un mariage avec un européen est contracter ici la personne qui demande le visa ne paye pas 60€.
s


exact c'est gratuit ,bon voyage ,et raconte nous tes impressions .jean  Luc ;)

Merci JL
La seule chose que je ferai c'est apprendre encore l'allemand et faire du bénévolat dans les associations ou frauhaus parce que je suis psy.
Viel Glück für Alle

va au frauen  helfen frauen , comme tu parle arabe ,tu pourras aider les femmes musulmane ,cette organisation recherche toujours des femmes natives qui parle la langue du pays  .  jean  Luc  ;)

salut mr jean luc je veu s avoir ça fait presque 8 semains est j rien de information est ce que normal ? ? il faut attendre encore ou il faut apple l 'ambassade ou je dit a ma femme de contact le auslanderbehorde . est merci

Bonjour je. Suis zico jai un problem : je suit marrier avc une femme allemande on mois de mai apres que jai preparer les papier pour avoir la capaciter de mariage de l'allemagne qui sont la certificat de celibataire la certificat de residence la certificat de naissance et la copie de passport tout egaliser et traduit on langue allemande et  envoyer pour enfin pouvoir se marier biensur ok...jai deposer mon dossier pour regrouppement familial le 10 octobre 2016 le 13 octobre ma famme a recu une lettre pour porter avc elle deux fiche remplis conserne le salaire la maison.. le problem ici c que avc ces papier il ont demande encore ma certifica de residence mtn ma papier de naissance ma certificat de celibataire avant mariage !!!( quoi?!!!!!!) Et ma certifica de nationalite!!!!!! Est ce que c normal ca ??

non ,celas indique qu'il ont perdu  une parie du dossier,celas arrive de temps en temps . jean  Luc ;)

Samjones a écrit:

salut mr jean luc je veu s avoir ça fait presque 8 semains est j rien de information est ce que normal ? ? il faut attendre encore ou il faut apple l 'ambassade ou je dit a ma femme de contact le auslanderbehorde . est merci


oui rien d'alarmant ,ta femme peut demande si le dossier est lá .     Jean  Luc  ;)

merci mr jean luc . je veu s avoir petit information pour (titre de sejour)  . apres si  je obtien mon visa e  ..faut que je port de l argent avec moi a ce  question j arrive pa a camprendre Vous êtes en mesure de subvenir à vos besoins sans demander à obtenir des fonds publics.
Il est considéré que vous pouvez subvenir à vos besoins dans la mesure où vous
obtenez des revenus à hauteur du taux légal de l'aide sociale (Sozialhilfe) et
pouvez couvrir les frais pour l'hébergement et le chauffage. ? sachant que ma femme traville ... est moi aussi je espere traville quand je suis la bah

Samjones a écrit:

Vous êtes en mesure de subvenir à vos besoins sans demander à obtenir des fonds publics.
Il est considéré que vous pouvez subvenir à vos besoins dans la mesure où vous
obtenez des revenus à hauteur du taux légal de l'aide sociale (Sozialhilfe) et
pouvez couvrir les frais pour l'hébergement et le chauffage.


celas ne te concerne pas    jean  Luc ;)

non je le trouve dans le service bw . de Regroupement pour raisons familiales (étrangers) - Demande de permis de séjour ? j rien recu mr jean luc just j volu s avoir des information pour apres .... c est tout

Samjones a écrit:

non je le trouve dans le service bw . de Regroupement pour raisons familiales (étrangers) - Demande de permis de séjour ? j rien recu mr jean luc just j volu s avoir des information pour apres .... c est tout


tu est marié avec une allemande  tu doit regarder cette procédure 
https://www.service-bw.de/web/guest/lei … leistung-0   
regroupement familiale  (etranger) n'est pas la bonne procédure pour toi . Avec une allemande  on demande pas les ressource du couple .   jean Luc  ;)

merci bcp mr jean luc

Bonjour je suis tunisien ,  j'ai déposé mon dossier visa regroupement familial le 2 septembre 2016 le 5 octobre 2016 ils ont envoyé a ma femme une liste de plusieurs papiers ... parmi cette liste ils ont demandé des photos ensemble et l'historique des discussions facebook whatsapp .... tt sur papier ça veut dire pas sur CD ou carte memoire ! Ma question est-ce que j'imprime  des centaines de photos ?????!!! Et comment je peux imprimer l'historique fb et whatsapp ?????
Ils ont demandé de les envoyer par poste sans qu'elle presente
Est-ce que vous pouvez m'aider et merci d'avance :)

pour les photos ,tu donne quelques dizaines  représentant   toutes les époques de vos rencontre . 
pour le reste ,il te demande la liste des contact , comme j'ai pas ces site en question ,je peut pas te dire comment faire . jean  Luc ;)

Merci Jean Luc :)
Il y a un petit problème , nos familles pas d'accord pour le mariage donc on l'a fait en secret et on na pas fait des photos ... elle peu expliquer ca au ausländerbehörde ? Ou qu'est-ce qu'on peut faire ?

oui sans aucun probléme ,et toi aussi ,  ce genre de situation est courante  . jean  Luc  ;)

Ils ont demandé nos conversations sur facebook et whatsapp ... hahahha ! C'est intime non ?

oui , c' est désagréable ,je  sait ,mais ils doivent le  faire  a cause des bezness ,ils ont le droit de le faire ,ils peuvent  demander  aussi des détails physique du partenaire  ,que l'on ne  peut voir que nue par ex .  Jean  Luc  ;)

Bnsoir ma famme et moi on a ete marier on moi de mai et j'ai deposer ma demande de regrouppement le 10 octobre 2016 le 13 octobre 2016 deja elle a recu une invitation pour importer des papier parmi ces papier ils demande des preuve de ce mariage...  Pourquoi ils demande des preuve de ce mariage quand le contrat de mariage et legaliser par la minister de justice et ka minister des affaire etranger et l'ambassade d'allmagne ?? Que ce que je doit envoiyer encore comme papier pour ma famme ??? Pourquoi les autorite d'allemagne doutent ils de ce mariage quand il es bien legaliser ?? Esque ca peut etre refuser ma demande esque ca prend trop de temp ?? Ma famme touche entre 1600 et 1700€ par moi elle loue une petit maison 60 m carre esque c pa suffisant ??

bonsoir je suis tunisienne et je suis mariée avec allemand je veux faire le regroupement familial faut il remplir un formulaire pour moi et mon marie ? et le certificat de résidence demande un délai ? et lors d'étudier mon passeport l'ambassade allemande garde t elle  mon passeport ?merci de m'avoir répondre c'est urgent

zicolena a écrit:

Pourquoi ils demande des preuve de ce mariage quand le contrat de mariage et legaliser par la minister de justice et ka minister des affaire etranger et l'ambassade d'allmagne ?? Que ce que je doit envoiyer encore comme papier pour ma famme ??? Pourquoi les autorite d'allemagne doutent ils de ce mariage quand il es bien legaliser ?? Esque ca peut etre refuser ma demande esque ca prend trop de temp ?? Ma famme touche entre 1600 et 1700€ par moi elle loue une petit maison 60 m carre esque c pa suffisant ??


relis la discutions ,tu verras que tu est pas le seul á être dans un cas comme celuis lá , ce sont des contrôle  ,tu est passer devant deux notaires procédure tout a fait légale ,mais avec une étrangère ,il est préférable  de passer devant un officier d'état civile .  pourquoi l es autorités s allemande  doute  ,tout simplement a cause des bezness, des faux papiers ,de la corruption qui existe en Tunisie ,alors elle  contrôle . oui la demande peut être refuser ,comme elle peut être accepter  ,ces contrôle varie   celons les régions , ta femme habite dans quelle région? important .   la procédure deux -trois mois .  pour le  reste ca va ?  tu dois rester calme ,inutile de rouspéter ,celas n e sert á rien ,tu donne gentiment les documents qu'on t e demande .  Jean Luc  ;)

Ok monsieur jean luc ma famme habite a wilnsdorf une demi heur de siegen et sache que ici on tunisie les notaire apres quil ecrit le contrat de mariage il le legalise dans loffice d'etat civile alors c la meme chose si nn pour travaille il les notaires ?!  Et jai fai une extrai de naissance de letat civile alor il es ecrit que jw sui marier avc mafamme !  Tu crois si j'envoi mon extrait de naissance mtn c mieux ?  Comme ca c regler pour ce preuve de mariage ou encore des foto ?

??

Selon vous que ce que je doit faire alors je divorce et je me marie autre fois chez l'office d'etat civile ??? :D:lol:

Ok monsieur jean luc ma famme habite a wilnsdorf une demi heur de siegen et sache que ici on tunisie les notaire apres quil ecrit le contrat de mariage il le legalise dans loffice d'etat civile alors c la meme chose si nn pour travaille il les notaires ?!  Et jai fai une extrai de naissance de letat civile alor il es ecrit que jw sui marier avc mafamme !  Tu crois si j'envoi mon extrait de naissance mtn c mieux ?  Comme ca c regler pour ce preuve de mariage ou encore des foto ? Können sie bitte mich antworten

Bonjour tout le monde,

Juste pour vous informer que quelques posts ont été enlevés de cette discussion.

Merci,

Priscilla  :cheers:

zicolena a écrit:

Ok monsieur jean luc ma famme habite a wilnsdorf une demi heur de siegen et sache que ici on tunisie les notaire apres quil ecrit le contrat de mariage il le legalise dans loffice d'etat civile alors c la meme chose si nn pour travaille il les notaires ?!  Et jai fai une extrai de naissance de letat civile alor il es ecrit que jw sui marier avc mafamme !  Tu crois si j'envoi mon extrait de naissance mtn c mieux ?  Comme ca c regler pour ce preuve de mariage ou encore des foto ? Können sie bitte mich antworten


oui  je sait pour cette procédure , mais quand on se marie avec un étranger  ,il est mieux de passer devant l'officier  de l'état civil , extrait de  naissance  devrais suffire ,et des photos .  jean  Luc  ;)

Bonjour à tous,

tout d'abord J'aimerais dire merci à tout le monde . Vos infos et expériences Sont très utiles. Je Viens à mon problème. ma femme a deposer  Sa demande de Visa pour un regroupement familial. Comme document complémentaire on lui demande les relevés de Notes et diplômes depuis l'école primaire J'usqu'a l'université à croire que c'est un dossier étudiant. Mais Bon ils disent que c'est pour Verifier Son identité. Relevé de notes et diplômes du lycée à l'université ce n'est pas un problème, le problème c'est au niveau des Notes de l'école primaire. Sa date de plus de 18 ans , les fichiers ne sont pas informatisés résultat elle a Une attestation de Son école et Son CEP qui est le Diplôme de fin du cycle primaire mais impossible d'avoir les relevés de Notes du primaire . Une personne a t-elle déjà été confronté à ce problème ? Comment la personne a résolu cela ?
Merci d'avance.

bonjour , cas étonnant ,et rare ,vous habitez Berlin ou le  brandebourg ou ex RDA ,? votre femme est de quel pays ?Ce genre de demande est très rare , je l'ais vu 1 fois seulement  . vous vous etez mariez dans son pays ou en Allemagne ?  jean  Luc  ;)

j'ai la nationalité allemande et  Suis Camerounais de souche, vie dans l'état du Hessen et y travaille Comme Ingénieur. ma femme est Camerounaise. Elle n'est pas la Seule à qui on a demandé cela d'après ce que J'ai appris. Le mariage a été célébré au Cameroun .

comme  je vous l'ais dit ,cette façons de faire existe ,mais elle ne concerne pas du moins á ma connaissance  l'Afrique du Nord ,mais plutôt l'Afrique noir ,celas est dû á la fraude sur l'état civil  . Donc le consulat contrôle et recontrôle .Celas ne  remet pas en cause votre honnêteté . Ce qu'il faut faire c'est de donner tous les papiers que vous pouvez , ils savent très bien que vous pourrez pas tout retrouver  , vous devez dire la vérité ,un mensonge serais la pire des choses  . vous devez pas vous affolez .  si on vous refuse  le visas vous avez trois semaine  á partir de la date de réception du courriel pour faire appel  ,en commençant  par faire un recourt amiable  auprès du consulat , en cas de deuxième refus ,déposer un nouveaux recourt auprès du tribunal administratif de Berlin . Mais nous ne somme pas encore lá  :D , vous avez un salaire d'ingénieur ,alors ayez confiance    

jean  Luc  ;)

Merci Mr Luc, elle ira déposer ce qu elle pourra retrouver. Je demande conseil ici parce que on ne veux justement pas faire du faux, tout doit être légal et vrai. Je vous tiendrai au courant de la suite. Sa pourra peut être aider d autres qui sont dans la même situation. On reste confiant.

ici on ne donne que des renseignement légaux donc on se rejoint  :) ,ta femme fait des copies pour elle,elle doit demander un reçu,si tu as des amis qui ont des problèmes donne  leur notre adresse web ,tout le monde á sa place ici .  jean  Luc  ;)

Oui Steve moi particulièrement  j'ai eu ce problème en plus de tout cela ils m'ont demandé aussi le jugement supplétif de naissance. Je me suis battu à avoir tout ça et 3 semaine après le dépôt ils ont envoyé leur avocat venir contrôler tout ce que j'ai fourni coe document ils ont fait le tour de tout les établissements ou j'ai fréquenté et contacté même mes parents. Ça fait donc maintenant déjà 3 mois que j'attends

c'est vraiment sérieux ,alors , ta femme est camerounaise ?allemande ? dans les pays d'Afrique noir .la procédure est plus difficile .  jean  Luc  ;)

Pareil elle est camerounaise