Visa regroupement familial en Allemagne

salut je veux s avoir plus de detaile a propose ce question  j ai trouve dans l application de regroupement-familial (visa) j arrive pas a comprendre. si je v ai aller  vivre avec ma femme est me instale en allemagne  pourquoi il me demande : sa Je n'ai pas l'intention de rester plus de douze mois sur le territoire allemand et demande un visa pour toute la durée de mon séjour.??   Ich beabsichtige, mich nicht länger als zwölf Monate im Bundesgebiet aufzuhalten und beantrage ein Visum mit einer Gültigkeit für den
gesamten Aufenthaltszeitraum

c' est seulement pour savoir quelle visas donner ,comme  tu veut rester plus longtemps cette question ,ne te concerne pas . jean  Luc  ;)

bonsoir Jean Luc
je n'ai pas trouvé concernant le regroupement famillial
je vais donc poser ma question ici
les document à donner pour un mairage en allemagne étant donné que j'ai l'accord de  rathaus et un papier qui va avec. ce que je sais il faut une invitation comme celle pour le visa tourisme mais mon fiancé me dit non il faut seulement : Zwischenbescheid über die Anmeldung der Eheschließung.
svp je besoin d'une reponse vite merci

l'autorisation pour l e mariage suffit ,tu peut demander un visas nationale "mariage suivi d#un regroupement    familiale"  tu regarde ici  https://www.service-bw.de/web/guest/leb … egui_tab=1  ,tu clique toujours lá ou tu voit un  numéros lá le 5 une nouvelle page  s'ouvrira .jean  luc  ;)

Bonjour
Je vous remercie
Une autre question combien durele traitement du dossier.
Dank

@ Zenko la réponse est pour Esméralda 56 . la durée de traitement 2mois environ , celas dépend du visas demander et de l'ambassade  ,mais comme vous dite rien sur vous ,je peut pas garantir que ma réponse seras la bonne pour vous . relis la discution celas est indiquer jean  luc ;)

merci mr jean luc j ai une autre question je va fait un regroupment famillial alors c mieux de fait mon dossier de tunis ici ou je laisse ma femme s occupe de sa en allemagne just une petite information . merci

bonjour ,c'est á toi de faire la demande  et á la déposer á l'ambassade . jean  Luc ;)

bsrrrr svp est ce que c nécessaire de l'égaliser le jugement de divorce dans l ambassade de l Allemagne en tunisie ou just il doit êtres traduit merci de me répondre

il faut le faire légaliser .jean  Luc  ;)

merci bcp mr jean luc je veux s avoir une petite infromation a propos de l application du formulaire de visa . je suis marrier avec une allemande mais j arrive pas a comprendre cette question :Avez-vous une assurance maladie pour la République fédérale d'Allemagne?? ?
et ce que je suis concerne par cette question

oui tu est concerner  ,tu répond par oui ou non si tu en a pas .jean  luc  ;)

mais je veux s avoir est ce que c est important de avoir  une assurance maladie pour la République fédérale d'Allemagne?? parceque je va fait le regroupment familial

c est la premier fois que je vai aller en allemagne chez ma femme .Avez-vous une assurance maladie pour la République fédérale d'Allemagne . j aucune assurance maladie pour la republique allemagne

oui c'est important , il faut une assurance de type Shengen , mais tu la prend uniquement que si tu as le visas ,lá ils te la demanderons pour le moment ,tu en a pas ,alors tu marque non . jean  Luc ;)

mercii mais moi je fait le regroupment pour  familial pour aller vivre chez ma femme . alors quand je cherche a sa sur internet je trouve il faut :  répondant aux dispositions de l'Union européenne qui prescrivent un montant de couverture de 30.000 euros au minimum.???? il faut aller ou pour example apres si j ai mon visa ? pour fait sa

alors quand je suis aller sur le site du poste tn j ai trouve periode de couverture 90 jours par example coute 36dt alors j espere sa . alors la verite j ai pas tout ce argent un montant de couverture de 30.000 euro ,,,  est merci

mr jean tu sais un peu pret commme bien sa coute par example une assurance de 3 mois ?

Samjones a écrit:

alors quand je suis aller sur le site du poste tn j ai trouve periode de couverture 90 jours par example coute 36dt alors j espere sa . alors la verite j ai pas tout ce argent un montant de couverture de 30.000 euro ,,,  est merci


la couverture de 30000 € c'est pas toi qui payent ,mais l'assurance si tu en a besoin avec un montant maxi de 30 000€.tu vas dans une agence de voyage et tu demande combien goute l'assurance Schengen valable 3mois .jean  Luc  ;)

PS:moi non plus j'ai pas 30 000€

merci bcp cher jean :):top:

bsr cv tu es là

brahembrahem a écrit:

bsr cv tu es là


pas de SMS sur le forum ,ce language est interdit .merci jean  Luc ;)

bjr Mr. Jean Luck;
je suis femme marocaine marie d un tunisien résidant a Berlin; il a la nationalité allemand j ai pris un rendez vous a l embrassade en 21 juillet
le problème mon mari a perdu son boulot la semaine dernière; vraiment  je sais rien faire
s il vous plait Mr. Jean Luck est ce que avoir la nationalité ca va aider nous de éviter la demande d un emploi je me sens vraiment perdu .

j attend depuis le matin  et personne ne m a répondu !!!!!!!!

Salut mr jean luc j ai un question a propose demande de visa . je suis married avec une allemande e je veux fait le regroupment familial  alors qelle type de application de  visa il  me faut que  je fait  (visa schengen) ou visa national . merci :)

visa nationale .jean  luc  ;)

merci mr jean luc. j veux s avoir qellque chose . c est pour quand le interview ? quand je depose mon dossier le jour meme ou le ambassade va me apple pour le interview ? est qelle type des question a propos le interview

pour le  regroupement familiale ,l'audition n'est pas obligatoire ,c'est seulement pour le mariage , et lá les question porte sur votre couple . Si il doit y avoir audition c'est l'ambassade qui le fixe  . mais pour un regroupement familiale ,je crois pas que tu iras droit . jean  luc  ;)

c est bizarre ..j ai écris un poste ici dans le forum et j ai pose une question depuis 19 jours et M jean luck ne m a même pas écris un seul mot et le premier personne qui a poster après moi vous lui avez répondez le même jours
je suis vraiment déçu de ce geste vous n êtes pas prêt de donner l attention a tout le monde d une manière égal et je regrette de m inscrire dans ce forum ..

@ joudi77 > Sil vous plaît,  Jean luc est notre animateur bénévole et il essaie tant bien que mal d'aider un maximum de personnes par jour. Il n'est pas obligé de répondre à toutes les questions mais nous savons pertinemment qu'il fait de son mieux pour pouvoir aider tout le monde. :)

Peut-être que vous devriez ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Allemagne pour que votre question soit plus visible et pour que d'autres membres puissent également vous conseiller. :)

Merci et bonne journée,

Priscilla  :cheers:

[ Désolée pour le hors sujet ]

joudi77 a écrit:

bjr Mr. Jean Luck;
je suis femme marocaine marie d un tunisien résidant a Berlin; il a la nationalité allemand j ai pris un rendez vous a l embrassade en 21 juillet
le problème mon mari a perdu son boulot la semaine dernière; vraiment  je sais rien faire
s il vous plait Mr. Jean Luck est ce que avoir la nationalité ca va aider nous de éviter la demande d un emploi je me sens vraiment perdu .


bonjour , désoler pour le retard  ,et désoler pour ton maris . normalement pour l es nationaux  la procédure est plus légère . mais la situation de ton maris peut avoir des conséquences sur le regroupement familiale . car normalement on demande pas les ressources financière pour les allemands , tout dépend de la personne qui va étudiez ton dossiers , c'est le facteur humain ,impossible de dire quel seras la décision  .  tu doit te dire que tu est toujours en course  ,et garder le moral  . jean  Luc  ;)

PS:  j'ai aussi une vie de famille , en plus la région oú je suis a été très durement touché par des pluies diluvienne https://www.youtube.com/watch?v=8gDqlTv3svc celas a provoquer des problèmes informatique ,moral en baisse  ,etc,etc,

merci cher jean luc pour l infromation :):top:

merci beaucoup pour votre réponse ..

salut mr jean luc j espere fin aout je depose mon dossier de regroupment famillial mais je veux s avoir je peu envoye les 3 dernier bulletin  de salaire de ma femme des 3 mois   des  évidences que notre mariage est vrai c est pas du (biznes) par example les photos de marriage reservation hotel billet d avion  des conversation skype whats  app...   .je veux s avoir je peu fait sa quand je depose mon dossier de regroupment familial . ou il faut attendre Ausländerbehörde pour demande sa a ma femme . est merci .

tu donne uniquement ce que l'ambassade demande . les bulletin de payent , les preuves de vos rencontre doivent être  mis en réserve , et a donner uniquement que si l'administration le demande .  C'est pas á nous de juger , il y a l'administration pour celas .  jean  luc  ;)

merci mr jean luc

mr jean luc j arrive pas a camprendre ce question. (Questionnaire de sécurité)  Avez-vous séjourné au cours de ces trois dernières années dans les régions ou États
suivants (sans compter le transit aéroportuaire) ? 

je suis tunisien alors il faut fait croix a (tunis) c est sa ?

oui mais mr jean luc dans le site de l ambasade d allemagne dit : Tout demandeur peut déposer avec son dossier, d'autres documents appuyant  sa demande. alors tu pense c est mieux que je mais les document de traville de ma femme ? ou c mieux il faut attendre le Ausländerbehörde

si ta femme est allemande en général ,on demande pas les ressources financières . mais si tu veut mettre les papiers de ta femme , alors met les celas n#auras aucune conséquence , et tu serras tranquille .   jean  Luc ;)

@samjones
J'ai déposé mon dossier le 9 mai à Alger. La procédure est toujours en cours mais on a dépassé l'étape au "Ausländerbehörde". Ce je peux te dire de mon expérience est que ça ne servira à rien puisque à l'Ambassade il se charge uniquement de vérifier si on a le dossier complet et que les documents sont conformes. Ensuite il te pose des questions sur la relation pour mettre ça par écrit. Et il envois ensuite le tout au Ausländerbehörde concerné.
Une fois les documents en Allemagne ils appellerons ta fiancée et lui demanderont de venir avec des documents qu'ils préciseront au téléphone. Donc à mon avis c'est inutile.
Dans votre cas le plus dure sera de convaincre sur le sérieux de la relation elle même car les questions posées concernent des voyages, des lieux,  des dates...etc
Nous dans notre culture on est habitué aux relations par téléphone/ internet ou longue distance mais les européens sont plus sceptiques à ce sujet.
Bon courage !