Question premier logement, grosse interrogation...

Bonjour à tous,

je reviens vers vous sur un sujet qui m'interpelle et après lecture de nombreux messages, je n'arrive pas a comprendre.

Concernant le premier logement à louer lors d'une arrivée au Quebec, il est souvent precisé dans les messages que le proprietaire demande systematiquement un historique de credit alors que le nouvel arrivant n'en possede evidemment pas... alors que se passe t il? c'est un cercle sans fin...donc ma question est simple comment font les nouveaux arrivant dans ses conditions pour louer un bien? (et je precise sans connaitre personne egalement...)

Merci pour vos reponses que j'attends avec impatience...et pour que je puisse dormir plus paisiblement!!!

A bientot

Je me pose aussi cette question.
Je pense que si l'on donne plusieurs loyers d'avance au proprio ça aide beaucoup.

Certains ont eu la chance que les proprios acceptent les loyers en faisant 12 chèques.

D'autres ont tout simplement pu justifier de leur bonne foi en déclarant les ressources financières dont ils disposaient au proprios.

D'autres ont trouvé de part les connaissances, de toute façon il est tout de même recommandé de prendre des contacts avant ,car une fois sur place c'est un peu tard, non??

ET puis enfin ,il existe tout simplement de sociétés de services dévouées entre autre à ce problème du à une immigration.

VOus comptez vous installer où??

Il est évident que si vous arrivez avec LE minimum vital, il sera bien difficile de pouvoir justifier de votre bonne volonté.....

Bonjour,

Pour notre part, on desire s'installer dans l'agglo de Montreal et il est vrai que trouver un logement est source de préoccupations... De toute facon, je partirai seul sans ma famille pendant 1 mois ou deux le temps de "debrousailler le terrain"...

Et vous Francknathalie vous avez pensé a vous installer ou et dans quel style d'habitation?

benetmatt

Pour nous ce devait être la ville de Québec ou sa très proche banlieue, mais depuis peu nous sommes attirés par Portneuf , disons que c'est un compromis pour nous entre ville et campagne....

Pour le style ce sera obligatoirement une maison !!!!!!!!!!!

francknathalie05 a écrit:

Pour nous ce devait être la ville de Québec ou sa très proche banlieue, mais depuis peu nous sommes attirés par Portneuf , disons que c'est un compromis pour nous entre ville et campagne....

Pour le style ce sera obligatoirement une maison !!!!!!!!!!!


Tiens, nous irons faire un tour du coté de Portneuf lors de nos prochaines vacances, c'est un des endroits que nous avons retenus:):)

Et pourquoi portneuf si ce n'est pas indiscret bien sur..

Bé d'après ce que j'en vois et j'en lis (encore très vague quand même) ça correspond a ce qu'on recherche comme endroit, pas en pleine ville mais pas perdu au fond du monde non plus et près de la nature. On aime leur approche de l'agriculture aussi et leur idée sur l'alliance des méthodes de santé traditionnelles et les méthodes douces. Je suis en formation pour devenir naturopathe donc cette approche me convient.
Maintenant restera plus qu'a voir si sur place ça nous ressemble toujours. ;);)

Hello !

si vous souhaitez d'autres renseignements sur la région de Portneuf, n'hésitez pas...


Au plaisir !

Pascal

Pour un logement dans la ville de Québec ou environs, voyez mon site Rogimmo immigration

tarbais a écrit:

Pour un logement dans la ville de Québec ou environs, voyez mon site Rogimmo immigration


Il n'y a pas que pour les logements où la consultation de ton site est utile.Bien d'autres étapes liées à l'immigration y sont décrites !!!

D'ailleurs certains candidats feraient bien de s'y rendre un peu plus concretement ;)