Comment s'organiser pour partir vivre au panama...

Holà Valinco,

C'est une excellente idée de se donner du temps pour observer avant de prendre une décision.
Je suis dans cette région depuis plus d'un an, et j'aime beaucoup!
Si tu veux, on se verra quand tu seras dans le coin.
A bientot :)

hola manzananne
je ferais signe quand nous serons decidé de venir .
y a t'il possibilité de trouver un logement pour une periode d'un mois ou 2 (on est 3 le petit a 4 ans)?
merci

Bonjour Valinco,
En général on trouve. Tout dépend de la période et du budget. La saison haute commence aux environs de fin octobre et là c'est difficile de trouver des locations.
Tiens moi au courant lorsque tu auras des dates.
A bientot!

Bonjour,
je vie actuellement en France j'aimerai passer un séjour au panama de plusieurs mois mais ayant des problèmes de santé je voudrai savoir si il y a des démarches particulières à faire et si quelqu'un a  un site à me proposer afin de m'éclaircir un peu
merci

merci beaucoup pour le site

Bonjour Aurélie,
Le lien que tu as indiqué "Forum Panama" n'est plus valide?
Merci de la réponse.

Bonjour Estelle,
J'ai l'intention de partir m'installer au Panama avant octobre prochain.
Peux-tu me communiquer le lien du site que tu as demandé.
Merci d'avance.

bonjour le lien que j'avais demandé pour les problèmes de santé c'était assurance santé expatrié panama

bonjour, c est un pays que je regarde, j ai de jeunes enfants et je voudrais avoir des renseignements sur les écoles, comment doit-on proceder pour les inscrires et si c est dangereux??  merci

Bonjour
Nous aussi voudrions partir vivre au Panama. Vous l'avez fait félicitation. Nous on est encore dans le projet le départ serai en 2018, nous voudrions dialoguer avec des personnes qui ont franchi le pas qui pourraient nous faire profiter de leurs expériences. Avez vous un peu de temps à nous consacrer?
Cordialement
                                                      Brigitte, Laurent
Merci d'avance

Bonjour
Voici toujours le même conseil donné aux aspirants migrants au Panama: commencez par une visite, même de seulement quelques jours, ce qui vous permettra de mieux interpréter par la suite ce que vous pourrez lire dans les guides ou les forums. La réalité ne correspond pas toujours aux belles images sur papier glacé et encore moins aux propos lénifiants de certains internautes prêts surtout à vous vendre très cher des "services" parfois frelatés...
Bon courage et bonne chance!

Venir découvrir avant de se décider est le plus important en effet..

merci à tous

Bonjour nous souhaitons également moi et ma femme partir au Panama ouvrir un bar ou un restaurant est difficile d'ouvrir ce sont les mêmes règles qu en asie?
Peut-on être propriétaire ?
J ai vu bosca del toro ?

Merci 😎😎

Au Panama vous etes pleinement propriétaire pour peu que la propriété que vous achetez soit titrée.
Vous etes egalement pleinement propriétaire des actions de votre societe

bonjour et bienvenue
le plus important est de venir voir , vous impregner de pays , trouver le bon endroit pòur y vivre ...  il y a plein de choses a faire mais il faut prendre son temps et ne pas se precipiter pour eviter les pieges

au plaisir

sarah et christian ( panama driver )

Merci 😎😎
Je vais certainement partir en voyage la bas pour voir comment est le pays mais je suis interesse pour partir la bas...
Il y a un groupement de francais la bas?
Quelqu un connait bosca del toro?


Merciiiiiiii 👍

Oui je connais Bocas del Toro
C est tres beau
L' archipel de Bocas comprend de tres nombreuses iles.....certaines encore tres peu peuplees.
Il y a 2 grandes iles....entre autres....l ile Colon oú se trouve la petite ville de Bocas del Toro et l' ile de Bastimentos avec sa fameuse plage de Red Frog.
Sur certaines iles il y a des plages magnifiques comme Zapatilla.
Ambiance caraibes cool relax....climat des caraibes donc pratiquement toute l' annee entre soleil et pluie
A votre service

Merci saxoblues pour les infos...

Et comme tu connais pour ouvrir un bar simpatique qvec des touristes tu verrais quel endroit?

😁😁👌👍

bonjour
quelle serait pour vous la région du panama la plus propice à l'installation du famille française en vue d'une ouverture d'un commerce de type auberge?
au plaisir
benoist

Personnellement, je pense qu'il y a trop de facteurs propres à chacun pour que l'on puisse vous donner une réponse objective. Le mieux est sans doute de venir quelque temps sur place explorer et " ressentir " le pays pour trouver votre lieu de prédilection. Sachez aussi que pour travailler légalement au Panamá il vous faudra un visa l'autorisant, comme le visa de "pays amis"... et que les démarches sont au rythme de la culture locale, c'est-à-dire marquées d'une certaine nonchalance!😊
Bonne suite à vos projets!

bonjour clément ,et merci pour la réponse.
en effet je pense que le mieux est de venir sur place et visiter.
merci pour l'info sur les délais ...au moins le stress  est sans doute moins religion qu'en France ...
bonne journée
benoist

Je suis d' accord egalement sur le fait que personne ne pourra vous dire quel est l' endroit ideal.....c' est effectivement votre ressenti personnel qui encouragera votre choix.
Lá oú je ne suis pas d' accord c' est sur la nonchalance administrative.
Les services de l' immigration traitent des milliers de dossiers par mois et malgré cela jusqu' á present ils respectent les delais.
L' arrivée massive des venezueliens a freiné les demarches parce qu' il y a de tres nombreuses demandes journalieres mais en aucun cas il ne s' agit de la nonchalance du personnel á qui je tire mon chapeau pour leur patience.

Concernant Bocas....sachez que les endroits les plus touristiques sont satures de restos...bars et hotels....on ne trouve pratiquement plus rien á louer ou meme á vendre

Mais il y a d autres regions qui se developpent hyper bien aussi et qui meritent que l on s y attardent

Bonjour ok pourriez-vous me dire quelles sont les régions qui se développent, svp, merci

bonjour saxoblues
je recherche un endroit plus sauvage justement ! mais en devenir biensur.
un lieu proche mer pas trop loin des écoles pour les filles,qui se trouve à panama city.

les commerces à reprendre sont ils chers? et les créations d'étrangers bien perçu parla population?

au plaisir
benoist

Bonjour moi c'est Ambre, 26ans je compte venir m'installer au Panama vers novembre décembre 2018. Crois tu que une fois sur place il est assez facile de trouver du travail ? Et une colocation ?

À Amber 347:
Il serait sans doute plus sage d'approfondir votre projet avant même de venir au Panama. Quelques exemples de questions à vous poser: De quel travail parlez-vous ? Certains emplois sont réservés aux seuls Panaméens. Quel visa pensez-vous obtenir? Tous ne donnent pas droit à travailler. Connaissez-vous les conditions de vie réelles au Panama? Les salaires sont en général très bas (environ 600 USD/mois). Parlez-vous espagnol? Une nécessité pour la plupart des emplois... etc, etc...
Désolé de jouer le rabat-joie, mais cela vous évitera peut-être de tristes et parfois coûteuses désillusions...🤗
Il n'en reste pas moins que si vous préparez votre projet avec soin, le Panama peut vous offrir de belles opportunités.
¡ Buena suerte !😊

Je verrais sur place je me prends pas la tête. Je veux voir ce qu'il y a à faire je suis polyvalente.

😂😂😂

Bonsoir à tous ,
Je continu sur cette file ... Je prévois d'aller découvrir le Panama pour quelques semaines pour choisir le lieu qui pourrait nous accueillir pour une future installation définitive.
je suis clairement multitâches et apte à a peu près tout style de job , mon épouse est infirmière , puéricultrice , le milieu de la sante est-il envisageable d'y travailler au Panama, ou est-ce réservé aux locaux ?
Je parle l'espagnol et madame prend des cours de langues ( :D).

Je prends avec plaisir toute information me permettant d'avancer dans ce projet !

Seb .

C'est réservé aux locaux.

Les choses évoluent. Il semblerait que.le.métier d'infirmiére soit ouvert aux étramgers car il n'y en a pas.assez

J'aimerais venir vivre panama comment dois je faire je suis a saint domingue

Bonjour , je suis ivoirien je vis en Côte d'Ivoire quelle sont les démarches administratives pouvoir voyager au Panama , ya t'il une ambassade ou consulat de côte d'ivoire au Panama ?

Bonjour

La Côte D'Ivoire fait partie de la liste des pays avec restrictions et pour lesquels un visa spécial est exigé.
Si vous souhaitez des informations juridiques, envoyez moi un petit message et je vous mettrai en relation avec mon avocate qui parle français.
A très bientôt

salut , mon amie , tu m'avais donner   les coordonnées d'une avocate , pour les papiers de résident permanent , jais perdus les données , bref serais tu asser gentil pour me les redonner  s v p  merci beaucoup