Séjour de plus de trois mois à Djerba dans un hôtel

Ayant été très mal renseigné par notre agence de voyage.
Citoyens belges: Vol et hôtel: carte d'identité (valide pendant le séjour).
Nous désirons savoir s'il y a toujours la possibilité de régulariser notre situation à l'aéroport le jour de notre départ.
Doit on payer en euros ou en dinars?
La somme est-elle toujours de 10 dinars par semaine supplémentaire après trois mois?

En vous remerciant d'avance  Thierri

PS: nous n'avons pas de passeport, mais une carte d'identité munie d'une puce électronique.

Bonjour Thierrimartin,

Effectivement votre agence vous a fort mal renseigné en omettant de vous préciser qu'en tant que voyageur individuel, le passeport était nécessaire.

Je pense qu'il est trop tard pour en faire établir un; Aussi, si la cie aérienne vous embarque, n'oubliez pas d'avoir sur vous le voucher de l'hôtel que vous pourrez présenter à l'arrivée en Tunisie à la Paf.

Par contre, je ne sais pas comment et sur quel support, votre entrée sur le territoire sera indiquée?

j'essaie de me renseigner.
je reviens vers vous après reflexion! Si vous partez avec un To, le passeport n'est pas obligatoire.

jue ne suis pas certain mais je pense que le passeport est obligatoire en individuel.
par contre si vous venez avec un tour opérator il n'est pas obligatoire , bonne journée.
cordialement.

Le passeport n'est pas obligatoire -même en individuel- dès lors que vous pouvez présenter une réservation d'hôtel (au cas où on vous la demanderait). Le problème viendrait peut-être de la durée de votre séjour supérieure à 3 mois mais je n'en suis même pas sûre.
Moi je ferais l'âne, de toute façon on ne vous retiendra pas : ou vous aurez les 10 (15 maintenant ?)dinars à payer par semaine sup. ou le douanier chipotera un peu mais vous laissera passer ou vous il vous demandera un "petit cadeau" pour vous laisser passer.
Mais dans tous les cas, vous passerez.

Tout comme Maryvoyages, je pense que vous ne serez pas retenu de "force" à l'aéroport lorsque vous rentrerez chez vous.

Par contre, là où je suis moins optimiste, c'est au départ de Belgique. Nombreuses sont les cies aériennes qui exigent un passeport car, si il y avait refoulement du pays d'arrivée, elles doivent rapatrier le voyageur à leurs frais.

Je vous conseille vivement de prendre contact avec la compagnie qui vous a délivré vos billets.

a mon retour de tunisie en septembre la somme était toujours de 10 dinars par semaine

J'ai déjà eu l'occasion d'assister à l'aéroport de Lyon au refoulement d'une personne qui faisait partie d'un groupe mais qui n'avait pas de passeport. C'était un groupe de personnes qui partait en déplacement professionnel en Tunisie et l'hôtesse n'a rien voulu entendre, la personne n'est pas montée dans l'avion. Elle lui a clairement expliquée que même si elle le laissait embarquer, dès son arrivée a Tunis, il serait refoulé par la douane et ne pourrait entrer dans le pays.

Effectivement, on ne peut passer sans passeport que si l'on est en mesure de présenter une réservation d'hôtel et rien d'autre.

Tout d'abord un grand merci pour toutes vos réponses.
Notre problème est le retour vers la Belgique, s'il y a une taxe a payer, peut on la régler en euros.
En vous remerciant d'avance    Thierri

Non, si vous devez payer cette taxe sous forme de timbres fiscaux, le règlement se fait en dinars.

Bonjour,

c'est bizarre qu'on vous aie laissés passer à l'aéroport d'origine, personnellement j'ai passé trois mois moins deux jours en Tunisie en 2010/2011 et à l'aéroport on m'a dit attention vous êtes à presque trois mois, si vous avez un souci et dépassez le terme, vous devrez faire un visa ... donc ils ont été attentifs aux dates de départ et de retour ...

quand j'ai acheté mes timbres au port de tunis, je n'avais pas assez de dinars. ils ont pris le reste en euro et ont fait le change dans la foulée