Recherche collocation

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il par hasard des infos sur une collocation? (nous sommes deux)
On vient juste d'arriver à Cork et toute aide serait bienvenue! ;)

Bienvenue sur Expat.com Mélie-moi!

Je vous suggère de poster une annonce dans les petites annonces Immobilières à Cork.;)

Harmonie.

Bonjour!

Je suis actuellement sur Cork et je compte prendre un appartement en collocation.
Etes vous toujours en recherche ?

Cdlt,

Kareen

Coucou,
Oui nous sommes toujours en recherche. Dans quel coin recherches-tu une colloc et quels sont tes critères? Tu es ici depuis longtemps?
:)

Hello,

Oui j'y suis je planifie de quitter mon appartement une fois la coloc trouvée
Je travaille chez Apple depuis 6 mois maintenant.

Questions: vous êtes un couple? femmes? hommes? vous planifiez de rester sur Cork ou vous êtes juste de passage? :)

Nous, on est arrivés vendredi moi et mon copain. Je vais commencer demain chez Apple.
J'espère que tout va bien se passer.
Sinon à propos des loyers, on est juste horrifiés par les prix et l'état des appartements lol.
Si ce n'est pas trop indiscret: pourquoi quittes-tu ton appart?

Oh c super ça, tout se passera bien j'en suis sure !!

Je quitte mon appartement pour ce que tu viens de dire plus haut:  son état
Honnêtement il est grand (f3) et à un prix raisonnable (630eur)
MAIS !!!
Il y fait trop froid je suis mal située , dans un endroit humide du coup mes factures montent tt les 2 mois je ne vais pas m'en sortir par exemple le mois dernier j'ai payé 300eur d'électricité, et malgré le chauffage il y fait trop froid c'est juste désagréable.

Ici il y a des appartements super bien isolés et situés. il faut compter 800 à 900eur minimum sans les charges comprises, d'oú mon souhait de faire une colocation. Ce serait vraiment bénéfique.

Je pense que c'est tout ;)

Wow 300 euros!!!
J'ai visité hier un appart qui était vraiment pas mal, grand, très bon état 2 chambres et deux salles de bain, celui là aurait été pas mal pour une colloc je pense. Mais l'endroit est bof vu qu'il est près de Apple (5 min à pied). D'ailleurs plusieurs personnes nous ont déconseillé d'habiter là bas, je ne sais pas encore pourquoi vu qu'on vient d'arriver...
L'idéal est surement d'habiter vers le centre-ville non?

Exact !
Hollyhill c'est le "ghetto" de Cork Lol je ne comprenais pas non plus  au début avant de rentrer d'Apple à pieds... il y a plein de petits jeunes immatures. Racistes je ne sais pas, mais immatures c'est le mot.

De plus vivre près d'Apple c'est vivre pour le travail :)
Le centre ville c'est meilleur, ne t'en fait pas, si tu n'es pas loin de la Bus Station c'est l'idéal et puis comme on dit: Tous les chemins mènent à Rome, Cork c'est loin d'être une agglomération je dirais même un village

Oui! Definitely on prendra quelque chose en centre ville!
A part ça aurais-tu quelques endroits, bars sympas à me conseiller sur Cork?

bonjour,
je suis étudiante et cherche une coloc pour le début du mois de Juin 2013!
je vais effectuer une année universitaire en art à l'UCC de Cork dès septembre 2013.
nous sommes deux à chercher une colocation (deux loyers donc), savez vous où chercher? avez vous un appart à libérer! merci pour les astuces déjà sur les prix etc.

nous arrivons le 13 Mai pour visiter la ville et des apparts, avez vous des adresses?

merci pour tes retours!

cordialement,

Marine

Bonjour Marine -> Je vous suggère de poster une annonce dans la section Colocations dans les petites annonces immobilières à Cork. Cela devrait aider. :)

Merci,
Aurélie

Hello hello, Je débarque à Cork avec mon copain en Septembre 2014.
Nous sommes donc à la recherche d'une collocation sympa. Mon copain sera étudiant et moi je vais me trouver un petit boulot (d'ailleurs si vous avez des tuyaux c'est avec plaisir!)
On aime faire la fête et boire des bières, rencontrer de nouvelles personnes, faire la cuisine, le ménage-repassage-nettoyage, et nous savons aussi être discret... Bref on est pas bien compliqué, donc si vous cherchez des collocs ou que vous avez des bons plans logement, dites-le nous! :)

@ Mathilde Roll > Vous avez posté sur une assez vieille discussion ici, je pense que vous aurez plus de chance si vous pouvez aussi déposer votre demande à  la section Colocations à Cork sil-vous-plaît.

Merci,

Priscilla :)