Question visa B 2

Bonjour, nous avons fait une demande de visa B2 pour toute la famille (5).L'avocat américain nous envoie cette semaine notre dossier pour aller à l'ambassade de Barbades.
Problème ......Après lui avoir dit plusieurs fois que nous n'étions pas marié , il nous demande le contrat de mariage, pour clôturer le dossier.... Évidemment il n'y en a pas!!
Du coup il nous dit que ce n'est pas sur que l'on obtienne le visa, ou du moins les enfants et leur papa oui mais pas moi.
Les seuls documents du dossier qui sont a nos 2 noms, sont le compte bancaire américain et notre taxe foncière de métropole.et évidement l'adresse de nos papiers d'identité .
Pensez vous que l'on aura un refus?
Quelqu'un a t il déjà demandé un visa B2 avec sa famille sans être marié ?

Merci

Bonjour,

Pour obtenir un visa B2 pour toute la famille en même temps, il faut être "une famille" donc marié (c'est débile mais c'est la règle, sinon tout le monde pourrait prétendre être en couple avec tout le monde pour avoir un visa). Vous pouvez soit vous mariez, soit faire une demande visa séparée.

Je m'en doutais un peu, mais comme on a rempli une DS 160 pour chacun , et que l'avocat ne nous a rien dit, vu qu'on lui avait spécifié ce fait, déjà en juillet quand on l'a rencontré.
Bon alors maintenant c'est l'inquiétude .........Si on fait un 2 eme dossier  en fait je fais tout photocopier, puisque il y a tout sauf ce fameux contrat de mariage.......mais le rendez vous ne sera certainement pas le même , à l'ambassade.
Pour ce qui est du mariage, si on va vite fait voir monsieur le maire, ça pourrait être jouable.........
Aïe aïe aïe.....il faut bien réfléchir et TRÈS TRÈS vite.............
Merci.

Et les enfants alors, ils vont les donner à qui ......ils vont avec qui a l'ambassade, on les partage ??? Une de chaque côté et la 3 eme on la coupe en deux.......
Bref je plaisante, mais c'est vrai que pour un visa touriste ça devient vraiment compliqué.
Une dernière question , si on me refuse le visa  et que pour mes enfants et le papa c'est bon, est ce que ça va me bloquer pour entrer sur le territoire américain avec mon esta ou pas ?

valber971 a écrit:

Et les enfants alors, ils vont les donner à qui ......ils vont avec qui a l'ambassade, on les partage ??? Une de chaque côté et la 3 eme on la coupe en deux.......
Bref je plaisante, mais c'est vrai que pour un visa touriste ça devient vraiment compliqué.
Une dernière question , si on me refuse le visa  et que pour mes enfants et le papa c'est bon, est ce que ça va me bloquer pour entrer sur le territoire américain avec mon esta ou pas ?


Normalement, si votre visa B-2 est refuse, vous ne pouvez pas voyager avec l'exemption de visa... Au moment de remplir votre formulaire de voyage ESTA, vous deves repondre a la questions: Est-ce-que un visa d'entree aux Etats-Unis vous a ete refuse?
A repondre 'oui' vous risquez bien de recevoir le message 'voyage non autorise'.


Quel est le but de votre visite aux Etats Unis?

Nous allons une a deux fois par an en Floride où nous avons un Condo , et cela depuis maintenant 4 ans.
Notre but est a terme de s'installer aux USA ( j'en avais parlé dans des post plus anciens).donc dans un premier temps nous souhaitons partir 6 mois pour s'imprégner de la culture de la langue des habitudes américaines et prospecter avec notre avocat (qui nous mettra en contact avec des brookers) pour ensuite faire les démarches pour un visa E2, voir même pour mon équivalence de diplôme .Nous ne sommes pas pressés , nous voulons faire les choses bien .(d'ailleurs on lui avait dis que pour facilites les choses , pour un E2 on se marierait.......)
Mais  dans un même temps on va faire découvrir à nos 3 filles ce magnifique pays de la côté est a la côté ouest( heureusement il y a l'avion.....)
Il est évident que dans notre dossier, nous avons parlé de notre projet TOURISTIQUE avec les différent lieux ou circuit que nous souhaitons faire.
Mais est ce que si l'on se marie dans les 3 semaines a venir , ce sera valable pour un rendez vous a l'ambassade dans 2 mois par exemple ?

valber971 a écrit:

Nous allons une a deux fois par an en Floride où nous avons un Condo , et cela depuis maintenant 4 ans.
Notre but est a terme de s'installer aux USA ( j'en avais parlé dans des post plus anciens).donc dans un premier temps nous souhaitons partir 6 mois pour s'imprégner de la culture de la langue des habitudes américaines et prospecter avec notre avocat (qui nous mettra en contact avec des brookers) pour ensuite faire les démarches pour un visa E2, voir même pour mon équivalence de diplôme .Nous ne sommes pas pressés , nous voulons faire les choses bien .(d'ailleurs on lui avait dis que pour facilites les choses , pour un E2 on se marierait.......)
Mais  dans un même temps on va faire découvrir à nos 3 filles ce magnifique pays de la côté est a la côté ouest( heureusement il y a l'avion.....)
Il est évident que dans notre dossier, nous avons parlé de notre projet TOURISTIQUE avec les différent lieux ou circuit que nous souhaitons faire.
Mais est ce que si l'on se marie dans les 3 semaines a venir , ce sera valable pour un rendez vous a l'ambassade dans 2 mois par exemple ?


Oui pour le mariage.

Pour ce qui est du reste, sachez que dans le cadre d'un projet touristique, vos enfants ne pourrons pas etre scolarises avec un visa B-2 sans enfreindre les lois sur l'immigration et les conditions du visa.

Oui nous le savons , pour l'école on a contacté le CNED , et puis le but n'est pas de les scolariser pour profiter au maximum de ces 6 mois.
Donc on va allé à la mairie pour un mariage rapide .Apres , dans les DS 160 on a noté que nous étions "single", j'espère qu'ils ne nous embêteront pas si on arrive avec une autre situation familiale.....
De toute façon demain je rappelle l'avocat pour éclaircir la situation, car j'ai retrouvé les mail dans lesquels je lui spécifiais que nous n'étions pas mariés, il n'a donc pas été attentif !!Lui ou son assistante (paralegal ).