Quoi faire a part attendre...?

Bonjour à toutes et à tous.
Je vous explique brievement ma situation. En juillet 2012, ma fiancée, citoyenne des USA a remi la demande de Visa k1. Le 27 juillet la demande est approuvée et commence alors l'impatience, l'attente, etc. Du 14 septembre au 11 decembre je suis allé lui rrbdre visite dans le Nebraska et l'attente moyenne pour obtenir une date pour le rendez-vous à l'Ambassade étant de 5 mois  nous espérions avoir une réponse peu de temps après mon retour en France. Or, 7 mois après, aucune nouvelle, ma fiancée a fobc telephoné à deux reprises le bureau de l' USCIS dont la réponse a été à chaque fois : nous traitons actuellement les demandes remises le 17 juillet."
Cependant, en 1 mois 1/2 ils en seraient toujours à cette date mais, nous avons appris que des couples ayant remis leur demande en Août et en Septembre également on déjà obtenus leur visa k1.
Hier ma fiancée a donc décidé de demander au bureau du Sénateur de son Etat, s' il pouvait ibterférer en notre aide.
Quelqu'un sait il s'il y a d'autres moyens pour leur demander de s'occuper de notre dossier ? Merci d'avance, nous nous sentons completement désemparés.

michelangelo223 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous.
Je vous explique brievement ma situation. En juillet 2012, ma fiancée, citoyenne des USA a remi la demande de Visa k1. Le 27 juillet la demande est approuvée et commence alors l'impatience, l'attente, etc. Du 14 septembre au 11 decembre je suis allé lui rrbdre visite dans le Nebraska et l'attente moyenne pour obtenir une date pour le rendez-vous à l'Ambassade étant de 5 mois  nous espérions avoir une réponse peu de temps après mon retour en France. Or, 7 mois après, aucune nouvelle, ma fiancée a fobc telephoné à deux reprises le bureau de l' USCIS dont la réponse a été à chaque fois : nous traitons actuellement les demandes remises le 17 juillet."
Cependant, en 1 mois 1/2 ils en seraient toujours à cette date mais, nous avons appris que des couples ayant remis leur demande en Août et en Septembre également on déjà obtenus leur visa k1.
Hier ma fiancée a donc décidé de demander au bureau du Sénateur de son Etat, s' il pouvait ibterférer en notre aide.
Quelqu'un sait il s'il y a d'autres moyens pour leur demander de s'occuper de notre dossier ? Merci d'avance, nous nous sentons completement désemparés.


Si votre petition K-1, le formulaire I-129F a deja ete approuve comme vous le dites plus haut, qu'attendez vous du service d'immigration?  Si c'est le cas, contactez le National Visa Center pour verifier s'ils ont recu le dossier de la part du USCIS pour continuer le processus.   Si la petition I-129F n'est pas encore approuvee et que la date de traitement des dossiers par le USCIS est anterieure a la date a laquelle vous avez envoyer le votre, il ne vous reste rien d'autre a faire qu'a attendre.  Si cette date est posterieure a la date de reception de votre dossier, faire un congressional inquiry est une bonne solution. Il faut savoir que tous les dossiers ne sont pas forcement traites dans l'ordre de reception.

Merci pour votre réponse.
Les dossiers ne sont pas traités dans l'ordre ? Pourquoi alors lorsque ma fiancée les a appelé ils lui ont dit à 2 reprises qu'ils traités les dossiers reçus le 17 juillet 2012 et que par conséquent nous devons attendre encore qu'ils en arrivent aux dossiers du 27 juillet ? Lors ces deux communication téléphonique il nous a également été dit que nous aurions une réponse dans les 3 semaines. Le premier appel a eu lieu le 23 janvier 2013 : la réponse a été que nous étions toujours dans le "normal processing times" et d'appeler dans 9 jours, le deuxieme appel, le 2 fevrier  Ils nous disent également qu'étant toujours dans les temps donc pas en retard, il n'est pas possible de faire un "congressional inquiry". J'ai parfois l'impression que ceux qui se marient aux US avec un Visa touristique passent par moins de tribulations que nous.

Cher Michelangelo,
Je me rappelle bien de toi. Il y a plusieurs mois déjà tu avais des problèmes avec l'USCIS. J'avoue que 7 mois c'est très long ! Pour nous cette étape n'a pris que 3 mois. Ils doivent avoir beaucoup de retard ! Je n'ai pas de conseil à te donner quand à cela mais par contre tu peux déjà recueillir les documents dont l'ambassade aura besoin, passer la visite médicale et commencer à remplir les formulaires : DS-230, DS-156, DS-157, DS-156K, et faire des économies (parce que le fiancé visa, c'est la ruine !).
Bonne chance et tiens nous au courant.
Sandrine

michelangelo223 a écrit:

Merci pour votre réponse.
Les dossiers ne sont pas traités dans l'ordre ?


Non, pas forcement car les petitions sont evoyees d'un endroit a l'autre, d'un 'service center' a un autre selon les aleats des effectifs, budjets etc. etc. meme dans le meme service center, l'ordre de traitement des dossier se fait selon la charge de travail de chacun des examinateurs.


michelangelo223 a écrit:

Pourquoi alors lorsque ma fiancée les a appelé ils lui ont dit à 2 reprises qu'ils traités les dossiers reçus le 17 juillet 2012 et que par conséquent nous devons attendre encore qu'ils en arrivent aux dossiers du 27 juillet ?


Les dates marchent comme ca: La date donnee est la date du dossier le plus ancien dans la queue en attente de traitement. Ce qui veut dire que d'autres petitions sont traitees avant, sans qu'il y ait une raison specifique, seulement parceque ces petitions ont eu la chance de tomber sur le bureau de quelqu'un qui avait une charge de travail moindre a ce moment ou qu'elles sont arrivees au moment ou les I-129F etaient prioritaire comme c'est le cas de temps en temps. 

Les personnes qui repondent au telephone sont des sous-traitants payes $8.00 de l'heure et pas des officier d'immigration. Ils ont acces a un 'immigration information officer' qui les supervise en quelque sorte et qui a acces a la base de donnee complete contrairement a eux qui ne peuvent pas en dire beaucoup plus long que le site internet du USCIS. 

michelangelo223 a écrit:

Lors ces deux communication téléphonique il nous a également été dit que nous aurions une réponse dans les 3 semaines. Le premier appel a eu lieu le 23 janvier 2013 : la réponse a été que nous étions toujours dans le "normal processing times" et d'appeler dans 9 jours, le deuxieme appel, le 2 fevrier  Ils nous disent également qu'étant toujours dans les temps donc pas en retard, il n'est pas possible de faire un "congressional inquiry".


Ils vont vous dire ce qu'on leur dit de dire, leurs reponses sont en quelque sortes 'scriptees'. "

michelangelo223 a écrit:

J'ai parfois l'impression que ceux qui se marient aux US avec un Visa touristique passent par moins de tribulations que nous.


Oui, mais dans votre cas vous vous etes maries un peu trop tot.  Il aurait fallu que vous attendiez 90 jours apres votre arrivee aux USA comme touriste au moins pour eviter le risque d'etre accuse de fraude migratoire.

Merci pour vos réponses. On va attendre et essayer d'être patients. Heureusement, elle vient dans quelques jours passer quelques temps en France. Je vous tiendrais au courant s'il y a du nouveau.

Elvatoloko a écrit:

Oui, mais dans votre cas vous vous etes maries un peu trop tôt.  Il aurait fallu que vous attendiez 90 jours apres votre arrivée aux USA comme touriste au moins pour eviter le risque d'etre accuse de fraude migratoire.


Nous ne nous sommes pas encore mariés. Nous attendons que j'obtienne le Visa k-1 pour que nous puissions nous marier là-bas. Ce que je voulais dire par là c'est que parfois il semble que ceux qui contournent la loi s'en sorte mieux que ceux qui s'efforce de l'appliquer dans leurs vies.

À bientôt

michelangelo223 a écrit:

Merci pour vos réponses. On va attendre et essayer d'être patients. Heureusement, elle vient dans quelques jours passer quelques temps en France. Je vous tiendrais au courant s'il y a du nouveau.

Elvatoloko a écrit:

Oui, mais dans votre cas vous vous etes maries un peu trop tôt.  Il aurait fallu que vous attendiez 90 jours apres votre arrivée aux USA comme touriste au moins pour eviter le risque d'etre accuse de fraude migratoire.


Nous ne nous sommes pas encore mariés. Nous attendons que j'obtienne le Visa k-1 pour que nous puissions nous marier là-bas. Ce que je voulais dire par là c'est que parfois il semble que ceux qui contournent la loi s'en sorte mieux que ceux qui s'efforce de l'appliquer dans leurs vies.

À bientôt


Excuse moi, j'ai repondu sans relire depuis le debut et j'ai confondu avec une autre personne au sujet du marriage.

Rien ne t'aurais empeche de rester 90 jours et de te marier apres, la loi contemple ce cas de figure. Des fois, comme tu dis certaines personnes ont l'air de mieux sans sortir en contournant la loi, mais a force de prendre des racourcis dans vie, on finit toujours par payer et se planter a un moment ou un autre. Prends le avec philosophie et dit toi que 'things happen for a reason, even if that reason is not immediately apparent'.

Bonne chance.

247 jours et aucune nouvelle. Heureusement qu il y a la technologie et qu on a pu se rendre visite ici en France, et la bas aux US. Enfin, il semblerait que le bureau de l USCIS de Californie commence à accelerer. L attente est longue certes...

Une question me trotte la tete : Ayant vecu et travailler 8 nois en Espagne, dois je obtenir mon casier judiciaire espagnol ?

247 jours et aucune nouvelle. Heureusement qu il y a la technologie et qu on a pu se rendre visite ici en France, et la bas aux US. Enfin, il semblerait que le bureau de l USCIS de Californie commence à accelerer. L attente est longue certes...

Une question me trotte la tete : Ayant vecu et travailler 8 nois en Espagne, dois je obtenir mon casier judiciaire espagnol ?

michelangelo223 a écrit:

247 jours et aucune nouvelle. Heureusement qu il y a la technologie et qu on a pu se rendre visite ici en France, et la bas aux US. Enfin, il semblerait que le bureau de l USCIS de Californie commence à accelerer. L attente est longue certes...

Une question me trotte la tete : Ayant vecu et travailler 8 nois en Espagne, dois je obtenir mon casier judiciaire espagnol ?


Non, les antecedants judiciaires ne sont necessaires qu'a partir d'un an de residence dans un pays apres les 16 ans revolus.

Esperons que le California Service Center se depeche.

Euh, moi on m'a demande les antecedants judiciaires de tous les pays ou j'avais vecu plus de 6 mois. Demande le casier espagnol au cas ou. Il faudra le faire traduire aussi.
Bonne chance

Cibdat a écrit:

Euh, moi on m'a demande les antecedants judiciaires de tous les pays ou j'avais vecu plus de 6 mois. Demande le casier espagnol au cas ou. Il faudra le faire traduire aussi.
Bonne chance


Alors il faut que la page de l'ambassade US a Paris soit updated il semblerai:


What sort of police check do I need?

You must provide a police record for France and each country where you have resided for one year and more since age 16 (with the exception of the United States).  Information on how to obtain your French police record (casier judiciaire) is available online at:  https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20.  Information on other police records is available at this site http://travel.state.gov/visa/fees/fees_3272.html.  Police records cannot be older than one year on your interview date

http://france.usembassy.gov/iv-faqs.html

Mais comme dit Cibdat, mieux vaut l'avoir que non, au cas ou...

autant pour moi. J'ai fait ma demande en Allemegne et la-bas c'etait 6 mois mais apparemment ca change d'une ambassade a l'autre.
Les antecedants judiciaires espagnols ne coutent pas tres cher. Il devrait tout de meme les demander juste au cas ou.
Bonne continuation.
Sandrine

C'est bien ce qui me semblait. A Frankfurt, ils disent bien: “where the applicant has resided for at least six months or longer, since attaining the age of sixteen”. Ensuite dans le formulaire DS230 ils demandent: « List below all places you have lived for at least six months since reaching the age of 16 “ . Ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils voudront les antécédents judiciaires de toutes les adresses, mais comme avec l'immigration on ne sait jamais…
Moi, je me suis fait avoir avec «DS-157, Supplemental Non-Immigrant Visa Application (required for all male applicants between the ages of 16-45) ». A l'époque, il n'y avait pas de virgule entre DS157 et Supplemental blablabla, alors j'avais compris que seuls les hommes devaient envoyer le DS157… Il faut être patient, c'est moi qui vous le dis !

Cibdat a écrit:

C'est bien ce qui me semblait. A Frankfurt, ils disent bien: “where the applicant has resided for at least six months or longer, since attaining the age of sixteen”. Ensuite dans le formulaire DS230 ils demandent: « List below all places you have lived for at least six months since reaching the age of 16 “ . Ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils voudront les antécédents judiciaires de toutes les adresses, mais comme avec l'immigration on ne sait jamais…
Moi, je me suis fait avoir avec «DS-157, Supplemental Non-Immigrant Visa Application (required for all male applicants between the ages of 16-45) ». A l'époque, il n'y avait pas de virgule entre DS157 et Supplemental blablabla, alors j'avais compris que seuls les hommes devaient envoyer le DS157… Il faut être patient, c'est moi qui vous le dis !


Oui, la patience est requise pour tout ce qui touche a l'immigration. 

Chaque ambassade a ses petites particularites, d'ou la necesite de regarder le site de chacune avec qui on va a avoir affaire. 

Dans le temps, quand je travaillais dans un cabinet d'avocats dedies a l'immigration, j'avais ces particularites en tete, en plus des changements periodiques et des numeros directs des officiers consulaires...maintenant, il faut que je fasses comme tout le monde et que je regarde leurs sites :)

C'est pour cela qu'il faut faire attention quand on donne des conseils aux autres, meme si c'est en toute bonne foi, en se basant sur son propre cas particulier car il y a enormement de varialbes qu'il faut prendre en compte.  Il faut aussi toujours confirmer ce que l'on lit sur un forum avec les autorites competentes ou en cherchant plusieurs autres references officielles avant d'agir.


Merci  pour toutes les interventions qui font de ce forum un succes.

Donc ce matin j ai telephoné le département de l imigration de l ambassade US à Paris et donc ils m ont confirmé ce que Elvatoloko, ainsi que la page web de l ambassade ont informé, à savoir : il faut transmettre les extraits de casier judiciaire des pays où l on a vécut au minimum 1 an.

Nouvelle excuse du retard pour l USCIS. Il semblerait que suite a des probleme de tuyauterie 48 000 dossiers auraient été endommagés la semaine dernière selon les dires fu Congressman contacté par ma fiancée il y a quelques jours.

michelangelo223 a écrit:

Nouvelle excuse du retard pour l USCIS. Il semblerait que suite a des probleme de tuyauterie 48 000 dossiers auraient été endommagés la semaine dernière selon les dires fu Congressman contacté par ma fiancée il y a quelques jours.


C'est une blague???

On ne sait pas trop ce qu il se passe. Voici l explication cplete sur visajourney.
http://www.visajourney.com/forums/topic … s-damaged/

michelangelo223 a écrit:

On ne sait pas trop ce qu il se passe. Voici l explication cplete sur visajourney.
http://www.visajourney.com/forums/topic … s-damaged/


Salut!

Lisez-donc ceci:

http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ … 2ca60aRCRD


Si votre dossier a ete endommage, cela ne veut pas dire que vous aurez a le reconstituer. 

C'est regrettable, mais ces choses la dans la vie ca arrive.

Il faut aussi que vous compreniez que les dossiers ne sont pas necessairement traites par odre d'arrivee. La date donnee, comme je vous l'ai deja explique, c'est la date du dossier le plus ancien dans la queue de dossiers en cours d'examen. Donc, bien d'autres dossiers peuvent etre traites et approuves avant...

Croyez moi, ce contre-temps, n'est pas grave en terme d'immigration, enormement de gens voient leur papiers etre retardes pour rien pendant longtemps... Dans mon cas, j'ai presonnellement attendu 4 ans de plus pour ma carte verte que le delai normal a cause d'un superviseur du USCIS qui ne m'aimait pas beaucoup...il est toujours en prison d'ailleurs. 

Voir: http://www.justice-denied.net/Congressletter-13.htmhttp://www.washingtontimes.com/news/200 … 845-7706r/

Esperons pour vous que votre dossier sera traite au plus tot.

Youpi. Apres 8 mois d attente, CSC vient de nous envoyer un RFE. On attend le courrier officiel pour savoir qu est ce qu il manque. Une signature? Plus de preuves de notre relation ? Enfin bref...

michelangelo223 a écrit:

Youpi. Apres 8 mois d attente, CSC vient de nous envoyer un RFE. On attend le courrier officiel pour savoir qu est ce qu il manque. Une signature? Plus de preuves de notre relation ? Enfin bref...


:D Heureux d'apprendre qu'il y a enfin du mouvement sur votre dossier. Peut etre ont-ils besoins de quelquechose du a l'innondation dans leur bureau..

Peut etre en effet. D ailleurs plusieurs demandeurs du mois de juillet ont recu un RFE.

Ma fiancee a donc recu le courrier du RFE et l USCIS desire des preuves que nous nous sommes vus en personne lors de ces 2 dernieres annees. Apparament ecrire la date, le lieu et le nom des personnes des photos n est pas siffisant. Il faudrait que la date soit imprimee sur les photos.
On rassemble tout, jeudi je pars la bas et on expedie tout dans la foulee. Trop hate de passer a la deuxieme etape, le NVC apres bientot 9 mois au California service center.

michelangelo223 a écrit:

Ma fiancee a donc recu le courrier du RFE et l USCIS desire des preuves que nous nous sommes vus en personne lors de ces 2 dernieres annees. Apparament ecrire la date, le lieu et le nom des personnes des photos n est pas siffisant. Il faudrait que la date soit imprimee sur les photos.
On rassemble tout, jeudi je pars la bas et on expedie tout dans la foulee. Trop hate de passer a la deuxieme etape, le NVC apres bientot 9 mois au California service center.


Il vous faut des recus de billet d'avion, envoyer une copie des pages de votre passeport avec les tampons d'immigration qui indiquent que vous l'un ou l'autre est entre dans le pays de l'un ou de l'autre, des photos sans date imprimee ne sont pas suffisantes en effet.

J'ai une préoccupation. Nos preuves ( billets d'avions principalement ) datent d'après le début de notre demande de visa K 1. Cela peut il ne pas être suffisant ? Nous leur avons envoyé les réservations d'avions de plusieurs voyages que nous avons faits mais étant donné que ce ne sont pas les cartes d'embarquement ça ne compte pas visiblement...
Nous nous sommes bien sur connus avant mais à part des photos sans dates imprimés et des photos sur facebook nous avons nos contrats de location et de travail dans la ville où nous nous sommes connus (à faire traduire donc en anglais). Peut on mettre des liens hypertextes ?
Les contrats de travail et de location seront ils suffisants si les billets d'avions ne le sont pas ??

michelangelo223 a écrit:

J'ai une préoccupation. Nos preuves ( billets d'avions principalement ) datent d'après le début de notre demande de visa K 1. Cela peut il ne pas être suffisant ? Nous leur avons envoyé les réservations d'avions de plusieurs voyages que nous avons faits mais étant donné que ce ne sont pas les cartes d'embarquement ça ne compte pas visiblement...
Nous nous sommes bien sur connus avant mais à part des photos sans dates imprimés et des photos sur facebook nous avons nos contrats de location et de travail dans la ville où nous nous sommes connus (à faire traduire donc en anglais). Peut on mettre des liens hypertextes ?
Les contrats de travail et de location seront ils suffisants si les billets d'avions ne le sont pas ??


Oui,envoyez les contrats de travail et de location originaux avec signatures ou au moins des copies si vous n'avez pas les originaux. Les liens hypertextes ne seront pas acceptes.

Avez vous envoye les copies des passeports qui montrent que votre fiancee est venue en France avant? 

Soumettez aussi quelques declarations sour serment de personnes qui vous connaissent personellement qui vous ont vus ensemble avant d'avoir envoye la petition pour le visa K-1.

Envoyez des recus, de quoi que se soit qui demontrent la presence physique de votre fiancee en France avant la petition K-1. 

Il est imperatif d'envoyer le plus de choses possible pour clouer le bec a l'USCIS.

Nos contrats de location/travail sont écrits en espagnols.
Pour ce qui est des passeports elle a le tampon de son entrée en Europe mais étant donné que nous nous sommes connus en Espagne je n'ai pas de tampon sur mon passeport pour le prouver. Elle n'est venue en France qu'après le début de la procédure. Cela complique un peu car nous devons par conséquent prouver nos présence physique dans la même ville, au même moment. Tout ce qu'il nous reste comme preuve ce sont les contrats et éventuellement des déclarations d'amis. Heureusement que j'ai décidé de garder les contrats car à mon retour en France (2 mois avant le début de la demande de Visa k 1 ) et à son retour au US en même temps nous ne pensions pas en être là maintenant, nous espérions pouvoir retrouver nos emploi en Espagne. Une déclaration sous serment se présenterait comment ? comme ça : "Moi, Jean-Pierre, déclare sur l'honneur avoir connu Melle X et M. Y en tant que couple durant la periode qui s'étend du ..... au ..... " ?

michelangelo223 a écrit:

Nos contrats de location/travail sont écrits en espagnols.


Ce n'est pas un probleme, vous devez les presenter accompagnes d'une traduction faite par un traducteur autre que vous ou un membre de votre famille. 


michelangelo223 a écrit:

Pour ce qui est des passeports elle a le tampon de son entrée en Europe mais étant donné que nous nous sommes connus en Espagne je n'ai pas de tampon sur mon passeport pour le prouver.


La aussi cela ne pose pas de probleme, je disais la France, mais peu importe le pays. Elle n'a pas le recu pour son billet d'avion? le talon de la carte d'embarquement?

michelangelo223 a écrit:

Elle n'est venue en France qu'après le début de la procédure. Cela complique un peu car nous devons par conséquent prouver nos présence physique dans la même ville, au même moment. Tout ce qu'il nous reste comme preuve ce sont les contrats et éventuellement des déclarations d'amis. Heureusement que j'ai décidé de garder les contrats car à mon retour en France (2 mois avant le début de la demande de Visa k 1 ) et à son retour au US en même temps nous ne pensions pas en être là maintenant, nous espérions pouvoir retrouver nos emploi en Espagne.


Vous n'avez pas de recus, factures etc. n'importe quel document qui montrerai votre presence physique ensemble en Espagne ou ailleurs?

michelangelo223 a écrit:

Une déclaration sous serment se présenterait comment ? comme ça : "Moi, Jean-Pierre, déclare sur l'honneur avoir connu Melle X et M. Y en tant que couple durant la periode qui s'étant du ..... au ..... " ?


Non, pas besoins de votre declaration sous serment du moment ou vous l'avez deja faite sur le formulaire I-129F. C'est de vos amis et connaissance qu'il faut cette declaration. Je dirais obtenez en environs 4-5.

Ces declarations doivent etre conforme au standard suivant:

Affidavits sworn to or affirmed by third parties havingpersonal knowledge of the bona fides of the maritalrelationship (Each affidavit must contain the full nameand address, date and place of birth of the person makingthe affidavit, his or her relationship to the petitioner ofbeneficiary, if any, and complete information and detailsexplaining how the person acquired his or herknowledge of your meeting)

Elvatoloko a écrit:
michelangelo223 a écrit:

Nos contrats de location/travail sont écrits en espagnols.


Ce n'est pas un probleme, vous devez les presenter accompagnes d'une traduction faite par un traducteur autre que vous ou un membre de votre famille


Ça, c'est bon, ça ne va pas être trop compliqué.

Elvatoloko a écrit:
michelangelo223 a écrit:

Pour ce qui est des passeports elle a le tampon de son entrée en Europe mais étant donné que nous nous sommes connus en Espagne je n'ai pas de tampon sur mon passeport pour le prouver.


La aussi cela ne pose pas de probleme, je disais la France, mais peu importe le pays. Elle n'a pas le recu pour son billet d'avion? le talon de la carte d'embarquement?


Elle n'a pas conservé la carte d'embarquement. il ne lui reste que sa réservation reçu par mail mais l'USCIS ne nous les a pas accepté.

Elvatoloko a écrit:
michelangelo223 a écrit:

Elle n'est venue en France qu'après le début de la procédure. Cela complique un peu car nous devons par conséquent prouver nos présence physique dans la même ville, au même moment. Tout ce qu'il nous reste comme preuve ce sont les contrats et éventuellement des déclarations d'amis. Heureusement que j'ai décidé de garder les contrats car à mon retour en France (2 mois avant le début de la demande de Visa k 1 ) et à son retour au US en même temps nous ne pensions pas en être là maintenant, nous espérions pouvoir retrouver nos emploi en Espagne.


Vous n'avez pas de recus, factures etc. n'importe quel document qui montrerai votre presence physique ensemble en Espagne ou ailleurs?


Aucune facture ne contient nos 2 noms. certaines sont à mon nom, d'autres en son nom, car nous ne vivions pas ensemble, mais nous avons chacun nos numéro d'étranger (numéro donné par la police afin de pouvoir travailler, ouvrir un compte, etc)

Elvatoloko a écrit:
michelangelo223 a écrit:

Une déclaration sous serment se présenterait comment ? comme ça : "Moi, Jean-Pierre, déclare sur l'honneur avoir connu Melle X et M. Y en tant que couple durant la periode qui s'étant du ..... au ..... " ?


Non, pas besoins de votre declaration sous serment du moment ou vous l'avez deja faite sur le formulaire I-129F. C'est de vos amis et connaissance qu'il faut cette declaration. Je dirais obtenez en environs 4-5.

Elvatoloko a écrit:

Ces declarations doivent etre conforme au standard suivant:

Affidavits sworn to or affirmed by third parties havingpersonal knowledge of the bona fides of the maritalrelationship (Each affidavit must contain the full nameand address, date and place of birth of the person makingthe affidavit, his or her relationship to the petitioner ofbeneficiary, if any, and complete information and detailsexplaining how the person acquired his or herknowledge of your meeting)



OK. Merci beaucoup

Vraiment hâte que tout cela soit derrière nous et que nous puissions enfin être ensemble sans problème et puissions avancer.

michelangelo223 a écrit:

Ça, c'est bon, ça ne va pas être trop compliqué.


Ah j'oubliais, il faut que au pied de la traduction il y ait cette declaration faite par le traducteur:

I, (Nom complet de la personne), certify that I am competent in both English and Spanish to perform translation from Spanish into English and that this is a complete and accurate translation of an employment contract (Ou lease agreement etc etc.)


michelangelo223 a écrit:

Elle n'a pas conservé la carte d'embarquement. il ne lui reste que sa réservation reçu par mail mais l'USCIS ne nous les a pas ]accepté.


Comment a-t-elle achete le billet? Par carte de credit? Debit? un releve de compte pourrait etayer l'achat.

michelangelo223 a écrit:

Aucune facture ne contient nos 2 noms. certaines sont à mon nom, d'autres en son nom, car nous ne vivions pas ensemble, mais nous avons chacun nos numéro d'étranger (numéro donné par la police afin de pouvoir travailler, ouvrir un compte, etc)


Peu importe que les factures ne soient pas a vos deux noms. Vous n'avez pas a prouver que vous viviez ensemble, seulement que vous vous etes vus en personne.  Envoyez tout ce que vous avez qui montre que vous etiez en Espagne au meme moment. Les factures et autres documents doivent etre traduits.  Avez vous des bulletins de salaire? De la correspondance de vos employeurs respectifs en Espagne?

michelangelo223 a écrit:

Vraiment hâte que tout cela soit derrière nous et que nous puissions enfin être ensemble sans problème et puissions avancer.


Oui, c'est pour cela qu'il faut que votre reponse soit la meilleure possible

Ok. Merci beaucoup. Lorsque je payais mon loyer mon proprio me donnait un recut qui disait : j ai recu de michelangelo la somme de 250€ ce lundi 4 mai. Mais il ny a aucune signature, ni la sienne ni la mienne. Ca peut passer ou pas ?

michelangelo223 a écrit:

Ok. Merci beaucoup. Lorsque je payais mon loyer mon proprio me donnait un recut qui disait : j ai recu de michelangelo la somme de 250€ ce lundi 4 mai. Mais il ny a aucune signature, ni la sienne ni la mienne. Ca peut passer ou pas ?


Oui, si tu avais un bail, ca serait bien de l'envoyer aussi. Si ta fiancee a des recus et un bail, la aussi, il faut les envoyer.

Apres 9 mois 1/2 d attente plus le RFE ( Request for evidence) nous avons envoye les documents demandes lundi dernier, L'USCIS nous a approuve ce lundi. wouhou !!!

Felicitations!!! c'est qu'il faut de la patience!!!

oh oui qu il en faut.
Maintenant l attente de la reponse de l USCIS est derriere nous. c est un grand soulagement.

Bonjour !

Wow, je vais bientôt m'engouffrer dans cette aventure !! Tu as du courage !!

Tiens nous au courant si tout se passe bien !

Félicitations c'est génial ! Au moins un vrai temoignage où l'on sait quand ça se passe enfin bien. Les gens ont tendance à oublier de revenir nous rassurer une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient. lol

Nous venons de telephoner le National Visa Center car en debut de semaine ils nous ont donné un numero de dossier et nous ont dit de les telephoner en fin de semaine. Et nous avons eu la joie d aprendre au ils ont envoyé notre dossier a l'Ambassade des US a Paris. un mois apres le RFE tout est allé plus vite, notre reponse, NOA2, NVC, et maintenant en route pour Paris. Un vrai soulagement après bientot 10 mois depuis le NOA 1. :D

Je viens de recevoir le pack 3 de l Ambassade. J ai une question. Deux plutot.
La premiere : on dsmande d envoyer le formulaire DS 2001 des que j ai les documents necessaires mais en bas de ce formulaire il y est dit de l envoyer AVEC le formulaire DS 230 part 1. J envoie donc les 2 formulaires ensemble si je suis près. Non ?
La deuxieme : on demande de remplir en ligne les formulaires DS 157 et DS 156 K mais je n ai aucun lien indiqués. Savez vous où je peux les trouver ?

michelangelo223 a écrit:

Je viens de recevoir le pack 3 de l Ambassade. J ai une question. Deux plutot.
La premiere : on dsmande d envoyer le formulaire DS 2001 des que j ai les documents necessaires mais en bas de ce formulaire il y est dit de l envoyer AVEC le formulaire DS 230 part 1. J envoie donc les 2 formulaires ensemble si je suis près. Non ?


Oui, envoies les deux.



michelangelo223 a écrit:

La deuxieme : on demande de remplir en ligne les formulaires DS 157 et DS 156 K mais je n ai aucun lien indiqués. Savez vous où je peux les trouver ?


http://travel.state.gov/visa/forms/forms_1342.html