Installation a la marsa

Bonjour,
Nous envisageons de nous installer mon mari et mes 2 enfants de 5 et 2 ans d'ici juillet du côté de la Marsa pour raison professionnelle de mon mari. J'aimerai votre avis et votre expérience de vie  à la Marsa. En France, notre entourage a beaucoup d'apriori sur la vie en Tunisie, la situation politique, une femme française vivant en Tunisie, etc..., cela me fais beaucoup doutée.
Nous devons nous décider vite car je croix que les inscriptions à l'école française à la Marsa est en mars.
On m'a dis aussi  que l'école commençait en moyenne section et non en petite pour mon fils qui aura 3 ans en décembre, est-ce exact et comment se passe les inscriptions en crèches française à la Marsa ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour.
La vie à La Marsa ne pose aucun problème. Concernant l'école elle démarre en petite section mais je pense que le niveau de certains jardins d'enfants est nettement supérieur. Donc concernant l'école Française pas d'urgence avant la grande section.Par contre quel que soit votre choix il faut se dépêcher pour les inscriptions, le nombre de places étant limité.
Je vis en Tunisie depuis 24 ans et il est vrai que certains jours je n'ai qu'une envie ; partir d'ici. Le problème n'est donc pas de vivre à La Marsa mais plutôt d'accepter de vivre dans cette "nouvelle Tunisie" où il n'y a plus beaucoup de respect, où chacun fait ce qu'il a envie, où l'insécurité est croissante, où les chefs d'entreprise étrangers n'en peuvent plus ...un pays où il est devenu quasiment impossible de trouver et de faire travailler les gens.En bref c'est la galère ....Bon dimanche de réflexion. Karine.