école internationale de tunis ariana

quelqu'un pourrait m'informer sur cette école svp je m'y suis inscrit mais je ne sais pas comment sa ce passe. Et aussi si il y a un site pour le collège sa serait parfait :).

Bonjour,
Quel est le nom de l'école?

c'est école internationale de tunis ariana

je ne connais pas....mais si il y a moyen d'y suivre des cours de langues (arabe), je suis preneuse!
merci!

ben enfait je ne sais pas du tous comment sa ce passe :/

Bonjour, il s'agit d'une école pour les ressortissant tunisien qui désire s'installer en Tunisie dont les enfants ont débuter une scolarisation en France ou bien même dans tous autre pays ! c'est le programe francais qui est en place du cp au baccalauréat avec aussi des heures de cour d'arabe

avez vous des commentaires concernant cette ecole

bonjour j'aimerais inscrire mes enfants dans cette école mais comme je me renseigne depuis l'étranger que pouvait vous me conseiller ou me dire sur cette école, merci de me répondre

Bsr ns avons pré -inscrit nos 2 aînés il y a 15jours à peu près. Ma belle-soeur devait aller la visiter mais pour divers raisons n' y est pas allé. Mon mari a donc téléphoné pour avoir une idée des prix,cela devrait tourner autour de 450€ en frais scolaires de base et 300€ pour le service de repas chaud
si vous le souhaitez je peux vous envoyé les coordonnées en mp
Valérie

bonjour val
je me suis renseigné de mon coté aussi et franchement j'hésite
j'ai peur de regretter j'arrive pas à prendre une décision car il faut tout prendre en compte le changement, le cout, le pays encore instable...............En tout cas je te souhaite que du bonheur avec ta famille et j'éspère avoir régulièrement de tes nouvelles. à bientôt !!!!!!

mes 2 enfants ne parlent pas français, le premier a 6 ans et le deuxieme 2 ans, je veux les inscrire dans une école internationale, vue la nature de mon travail , je me déplace souvent et je veux leurs assurer des etudes et une stabilité, on m'a recommandé l'ecole inetrnationale de l'ariana, je veux des renseignement sur la methode d'éducation,les matieres sachant que mes enfants ne maitrient pas le francais et ne savent aucun mot francais.

Bonjour meld80! Je suis Marion étudiante en école de commerce je fais un stage à Tunis et j'aimerais également suivre des cours d'arabe as-tu de nouvelles pistes? Merci d'avance

cet ecole s'adresse aux tunisiens de france ou à tous le monde?

Chère Lam13,
L' école est ouverte pour tous les enfants ayant un parent tunisien et ayant commencer leurs études a l' étranger. Les cours sont tous donnés en français par des profs tunisiens et en accord avec l' enseignement national français. Les cours sont donnés a partir de la première année du primaire. Il y a 3h/semaine d' arabe obligatoire partagé en différents niveaux.
J'espère avoir répondu a vos questions.
Val

merci parfait en fait je la connaissait cet école mais je penser que mnt elle était ouverte à un autre public oui quand j'étais petite j'ai failli y aller lool

le tarif que vous avez donner c'est trimestriel ou annuel?

sinon vous vous installer quand en tunisie ? et quel ville avez vous choisi?

Nous nous installons vers le 10juillet a Boumhel, cité Bélair. Mon mari nous a trouvé une joli petit nid d' amour:-D
Pour les frais, c je pense trimestriel mais calculé pour nos deux grands. Le plus petit doit encore faire une année de maternelle. Nous l' avons inscrit dans une école privée a Boumhel: cours 75% en arabe et le reste en français.
Et vous de quel côté êtes vous installé.
Val

moi je suis tjrs pas installé je me renseigne j'aimerai tellement... pour l'instant je me contente que des été comme tout les été d'ailleurs en attendant de trouver du boulot, projet ou de quoi vivre labas je suis d'origine tunisienne mais je vis tjrs en france c'est ou bouhmel deja?

je veux bien que tu me racontes tes premières semaines d'expat? si tu le veux bien ca me donne des idées sur la vie labas en tant qu'habitant et non touriste lol

Chère Lam, pas de problèmes. je te donnerai des infos de temps en temps en Mp. Et Boumhel, se situe dans la banlieu sud de Tunis à côté d'Hammamlif.
A bientôt .
biz
val

bonjours je souhaite m'installer en tunisie et je suis a la recherche d'info sur lesecole pourriez vs me communiquer les coordoner de l'ecole svp

salut je m'appel yannick de tunisie plus precisement de sousse qui est une ville touristique et je suis etudiant d'ici,pour les ecoles tape institut de hautes etudes de sousse ou de tunis mais sache que les ecoles varient selon les villes si tu veux plus d'info de tunisie voici mon facebook:yannick pouabe et envoi et on pourra discuter de ce que tu veux savoir sur la tunisie avant de venir t'installer

salut Yan je m'appelle priscile j'aimerais en savoir plus mais jje ne te trouve pas sir facebook voici le mien:KEN PAMPHILE ANDERSON sil te plait contacte moi merci.

Bonjour Madame Val21026,
Je voulais savoir si vos enfants ont commencé l'école a l'école internationale comme prévue??
Comment ça se passe? Est ce qu'ils se sont bien intégrés? Quel âge ils ont?
Etes vous satisfaits par le niveau du service et de la qualité de l'enseignement?
Merci d'avance..

Bar Om Hachmi,
Merci oui ils sont bien rentrés à l' école. Cela depuis 1mois.
Notre ainee, Sara, 10ans, CM2 a eut le plus de mal a s' intégrer car tout est basé sur la France et malgré tout elle a qq lacunes qui je suis certaine seront vite comblés. Son professeur principal à l' air vraiment bien elle est a l' écoute de chaque eleve et ce qui réjoui ma grande ne donne pas trop de devoirs a faire a la.maison mais elle s' est vite fait de nouvelles copines
Mehdi, 6ans, CE1,  a eut un début d' année difficile car il s' est cassé le bras le samedi avant la rentrée et du coup a passer ses 3premieres semaines a s' ennuyer et du coup a perturber sa classe. Lui aussi a des nouveaux copains. Son prof était était 3jours de cette semaine en formation, le pauvre, lui qui pouvait enfin participer de façon active en classe.
La directrice de l' école primaire est vraiment motivée par son job et soucieuse du bien être de nos enfants. Il y a depuis l' année dernière une assoc des parents qui organis des sorties éducatives pour les enfants dont les parents sont membres. Leur première activité a eut lieu la semaine dernière, samedi et consistait au nettoyage du site qui est très grand.
Des cours de soutien en français, arabe et anglais vont commencer apres l' Aïd. Petit bémol, ils seront payant: 12dt500 pour 1mois a raison de maxi 2x/semaine.
L' organisation générale maintenant: le grooooooooos point noir, c les toilettes, malgré le passage de la femme d' entretien, d' apres mes loulous sont sales et mouillés. Du coup ils profitent de celles de la cantine du lycée. Et g perso un soucis avec la prof d' arabe de Sara, qui aimerait qu'elle devienne bilingue en lecture, écriture et parler. J'ai tenté de lui expliqué mais elle ne parle pas un mot de francais, ce qui pour un établissement lié a l' enseignement francais me met un peu, beaucoup hors de moi, su coup j'ai envoyé mon mari.:-D:-D:-D
Qui lui a expliqué qu'aucuns de nos enfants avant notre venue ici, n' avait lu, écrit ou même parler correctement en arabe.
concernant la langue arabe, ils de debrouillent tous les trois, il y a aussi Sami 5ans mardi mais lui en école privée, super bien et parlent qu'en arabe avec leur père et famille tunisienne
Bonne soirée et avec un peu d' avance Aid Mabrouk a vous et votre famille
Val

Merci pour votre reponse et bonne continuation pour vous et pour vos petits.
Est ce que vous pouvez me donner les coordonnees de l'ecole ainsi que le lien de leur site internet... Je me rappelle que je l'ai déjà visité il y a quelques mois mais je n'arrive plus a le trouver.
Mon fils me demande combien y a d'amis par classe?? (Lui est en 3 eme)
Nous programmons le retour en Janvier inchAllah, pensez vous qu'il serait possible de l'inscrire!!
Pour ma fille, elle est a la maternelle... Donc je dois chercher a l'inscrire dans une autre école.
Je vous remercie encore pour votre reponse et bonne santé a votre petit.
Aidkom mabrouk 
Ibtissem

Bjr Ibtissem, désolée du retard mais entre temps mes parents sont arrivés de Bruxelles et j'ai profité d' eux :-D:-D
Voila les dernières infos: dans les classes ils sont au max 15 par classe. Le numéro de tel: 71700231, demande apres le secrétariat de l' école primaire. Quant au site il n' y en a pas ou alors tjs en construction depuis..... très longtemps. Lol
Mais j'ai une adresse mail: é[email protected]
Voici qq idées de prix: demi pensionnaire: 95dt, frais trimestriel: 130dt.
Bonne arrivée parois nous si votre projet se concrétise.
Bisous
Val

Val, c'est moi qui suis desolee
je viens de decouvrir ta reponse... je te remercie vraiment, cette ecole est mysterieuse, ses coordonnees n'existent sur aucun moteur de recherche.
tu es geniale!!:top:
nous sommes a 85% .. pries avec moi pour que ca se concretise
merci encore

Bonjour,
Je m'introduis dans votre discussion concernant cette école.
Je te souhaite de tout cœur de finaliser ton projet.
Pour ma part, il faut que j'ai les tarifs précis annuellement car j'ai 3 enfts , 2 au primaire et 1 au lycée , donc bien calculer le budget. Et les bourses pour cette école? Merci d'avance pour les infos

Cher(e) glagla75,
Aucuns soucis pour t'etre immiscé dans la discution, elle est là pour ça  :top:
Je confirme le montant donné 2-3posts plus haut concernant le primaire maintenant, il n' y a plus qu'à multiplié par 3 pour le montant annuel. Quant au lycée, je donnerai les montants jeudi ou vendredi, eh oui fini les congés, le 2 ils y retournent..... et comme ils sont qu'en primaire, je n' ai jamais fait attention je dois dire
Par contre il faut savoir que les frais sont quasi triplé en cas d' enfants n' ayant aucuns parents tunisien. Et sans vouloir induire quiconque en erreur, ca peut atteindre les 600dt trimestriel: repas de midi et frais scolaires.....
Pour les activités sportives, il y a qq clubs. Selon celui qui sera choisi, le montant varie entre 10 et 15dt.
Il y a l' association des parents d' eleve de l' EIT, cotisation 10dt par an. Les enfants des parents ayant adhéré participent gratuitement aux activités sportives et culturelle. Les autres doivent payer une participation légère.
L' école organise aussi des sorties, Sara est partie visiter Zaghouin et les environs, repas compris, bus pour 15dt. Elle aurait du partir visiter le site archéologique de Hammamet, le vieux port et apres-midi a Carthageland pour 25dt mais annulé prof malade.
Quant au niveau, en tant que belge, le programme est tellement différent que je ne peux donner aucune infos, desolee :(
Je pense avoir fait le.tour des infos demander ici ainsi que sur l' autre post que tu avais initié.
Je reprend contact dès que j'ai les montants pour le lycée mais dispo en cas d' autres question
@ OmHachmi, oukhty, où en est ton projet de venue parmis nous? Aux dernières nouvelles tu étais a 85% loooool
Inchallah tu es arrivée a 100%.
Bisous bisous

Je vous souhaite que le meilleur pour 2014 à vous tous.
Val

Oups j'ai oublié, je n' ai aucunes infos concernant des bourses d' études concernant l' école......
Mais je pense qu'un mail ou un appel au secrétariat pourra répondre a cette question.
Re bisous bisous
Val

bonjour,
je suis enseignant français à l'ecole française rené descartes a el nasser, suis à votre disposition pour toutes infos !!!!!!!!!!

Bonsoir Val,
Merci beaucoup pour ton aide.
Nous sommes tous les deux franco-tunisien donc les frais devrais je l'espère être moins important.

Bonne rentrée

bjr Glagla75,
Sorry pour le retard
Voici les montants demandés, il s'agit du trimestre en cours Jan-Mars:
Primaire: 220dt500 Frais de scolarite et la demi-pension
Lycee: 403dt Frais de scolarité
             94dt500 demi pension.
Ces montants sont valable dans le cas où l'un des parents est Tunisien, donc ton cas et le mien.
Par contre, absence de la directrice donc impossible d'obtenir une info concernant les bourses d'études.
Si tu as d'autres questions.....
Bisous et bonne journee.
Ps j'ai oublié beau temps ici looooooooool
val

Bonsoir , val21026 désolé de l'heure tardive mais je suis tombé sur votre forum et je voudrais avoir + de renseignement .
Je voudrais moi aussi faire étudié mes enfants en TUNISIE mais avec beaucoup d'hésitation ????  :unsure
C'est pourquoi quand vous dites 220dt500 Frais de scolarité et la demi-pension c'est annuel ou trimestriel ???
Merci si vous pourriez me guidé et me donné + d'info au niveau frais et si il y à des bourses ou pas ??? et au niveau des sorties et activités sprotifs ??? j'attend avec impatiente . Merci A+ :) [color=#DD[color=

Bonjour Valérie j'habite à mornag pas loin de boumhel et je voudrais avoir ton avis sur l'école privée de boumhel dans laquelle tu as inscrit ton plus jeune fils .merci bcp

bjr, jusqu'a ce jour je n'avais pas a me plaindre de l'ecole. Mais voila la goutte d'eau qui me fait revoir mon jugement: ce midi mon fils Mehdi a ete etranglé par un condisciple. Bon les bagarres existent... mais où ca va plus c qd le sueveillant me dit au telephone qu'il n'y a rien, que c'est oas grave. Et qd je previens de ma venue afin d'emmener mon fils chez le medecin, le voila qu'il se fache sur mes enfants.
Je rentre de chez notre medecin de famille, mon fils souffre d'un leger traumatisme au niveau de la gorge et est surtout psychologiquement affaibli.
C inadmissible un tel comportement.
Aussi si j'avais des regrets quant a notre depart a la mi juin pour la Belgique, les voilas jetés a la poubelle tres vite.
Bonne fin de journee
Val

Bonjour à tous.

OH LALALA! Mais c'est très grave ça Valérie. J'avoue que ce n'est pas très rassurant... Même si il est vrai qu'en France également la violence entre les élèves va parfois un peu trop loin...
Sinon vous quittez déjà la Tunisie ? Vous dites que vous repartez mi-Juin en Belgique ?

Cordialement.

Bjr Nourinour, en effet c grave. Meme en Belgique il y a de la violence. Parfois je me fait plus l'effet d'etre un arbitre entre mes schtroumpfs qu'une maman ;)
Je suis allee hier a l'ecole et là stupefaction, la directrice n'etait au courant de rien du tout: ni de nos visites au surveillant principal depuis la fin d'annee, ni les evenements de vendredi. Elle etait éffarée et tombait des nues. Elle a promis de convoquer tout le monde. Au retour de mehdi et sara, je leur pose la question: et alors, vs avez vu la directrice? Reponse de mehdi: non. Celle de sara: oui afin que je confirme ce que tu as dit et que je la previenne qd l'autre garcon sera a l'ecole. Maintenant j'attend mais pas longtemps. Notre medecin de famille, ma belle famille et deux amies a qui j'en ai parler me conseille d'attendre jeudi au plus tard et si rien ne bouge aller a la garde national car il risque d'y avoir d'autres enfants harceler comme mehdi.
Eh oui nous rentrons, comme dis mon papounet et mon chericheri: projet mal preparer, c'est les cartons assures. Lol
Petit HS ( merci Julien): a part cette histoire, aucuns regrets de notre annee passee en tunisie. Malgre le manque de chauffage centrale et de lave vaisselle.
Mais je serai vite de retour nous ne pouvons tout ramener en une fois donc nous laissons nos enfants a Bxl chez mes parents et venons terminer le Ramadan et prendre qq jours a l'hotel en guise de voyage de noces avec 2ans de retard. ;) en amoureux.
Bisous

Bonjour à tous.

Alors Valérie bientôt le départ pour le retour ? sinon vous avez des news sur le déménagement de l'Ecole ??
On a trouvé difficilement un logement à proximité alors j'espère qu'elle ne va pas déménager. Surtout qu'en appelant l'école aucune info... on nous demande à chaque fois de rappeler à la fin du mois mais bon là cela s'éternise.....

Merci pour les renseignements que vous pourriez m'apporter.

Bjr Nourinour, oui bientot le retour mais d'abord les examens du dernier trimestre....
Quant aux infos, c comme vous. Rien d'officiel. Mais officieusement: l'enveloppe est vide donc impossible pr le Ministere d'acheter les meubles. D'apres la directrice, ils resteront où ils sont encore qq temps.