école à 3 ans

bonjour à tous,
j'aimerais savoir où inscrivez vous vos enfants de trois  ans en age d'aller à l'école?
j'aimerais qu'ils apprennent l'arabe,et qu'ils fassent des activités qui les occupent,
merci!
jardin de carthage

Bonjour ,

Je recommande vivement "Génération 2000" très bon niveaux le personnel est stable, depuis 5ans mes enfants y sont. Ma fille cette année est entrée au CP avec un très bon niveau arabe, de très bonne base. Et mon fils né ici disait ses premiers mots en arabes ;)

Bonne journée

salam
alors moi j'ai mise ma fille a "mes premières pages" a la marsa et je suis assez contente génération 2000" ça se trouve ou?je ne connais pas

je viens d'avoir KIDZY, il y a des places pour les trois ans, 200dt par mois, est-ce cher? qui connait,
j'ai rien trouvé sur le net à propos de génération 2000,

je me suis rendue a Kidzy en effet c'est pas mal pour le prix et bien je paye pareil a premières pages avec le repas compris et je crois que Kidzy se n'est pas le cas il me semble...

c'est vrai, à nous d'apporter le repas, et on paye tous les mois la même chose, vacances ou pas,
pourquoi avoir choisi l'autre garderie?
Pas facile pour moi de choisir sans voir les lieux!!!

je cherche aussi des écoles de musique où l'on enseigne le piano,pour ma fille ,11 ans!

je ne trouve pas le site" premières pages"!!

il n'y a pas de site c'est très rare ici de trouver des jardins d'enfants avec site internet allez directement sur place il est près de la clinique sidi salah.

J'ai opter pour première page car la cantine est comprit et aussi par rapport au jardin qui est beaucoup plus spacieux que celui de Kidzy.

ah et pour les cours de piano je sais qu'il y aune école au lac j'ai vu le panneau une fois en passant en voiture...

grand merci pour vos informations précieuses!!

Bonsoir,

Génération 2000 n'a pas de site.
Depuis cette année elle peut fournir le repas(4.5dt)si la maman le demande.
le jardin d'enfants se trouve à Marsa elwifake. en arrivant de Cathage passer le rond point de Marsa les Pins, prendre "l'avenue de carthage", c'est sur votre droite après le grand virage, vous pouvez l'appeler Marie Christine Righi 71.748.045

Pour l'école de piano, alors vous continuez sur cette avenue de Carthage et c'est au bout à gauche (avant le marchand de légumes) suivre l'indication Clinique Sidi salah passer la clinique et tout de suite à gauche.

quand je dis "avenue de Carthage" c'est la route qui relie le rond point de marsa les pins aux stations essences de la marsa (alias "aux kiosques")

Bonne soirée

merci, je l'appellerai demain,
est ce bien génération 2000? connaissez vous?

Si vous vous y rendez pourrai si vous nous dire quel sont les tarifs au mois avec repas?et si c'est bien merci

je vais téléphoner aujourd'hui, je vous donnerai des nouvelles, je suis encore en France, c'est mon mari qui ira y faire un petit tour, mais bon, c'est un homme....:)

bonjour les mamans!!!
des news fraiches: Génération 2000, j'ai eu Marie Christine, très gentille et très pro, l'école est à moins de 2 km de Verlaine,
150 DT par mois,+ 4,5DT par repas, + 15 dt en plus  par mois si garderie, club de danse ou informatique en supplément:40dt par mois;
j'ai réservé une place , car c'est la garderie la plus pratique au niveau des transports!
voilà!!!

ok merci pour les infos c'est super gentil a toi est ce que l'air de jeu extérieur est grande?
bon en tout cas d'après mes calcul ça fais casiment 90 dinars de repas par mois en plus des 150 dinars par mois.
En tout cas contente que vous ayez trouvez votre bonheur!!

bonjour.Beaucoup d'enfants d'expatriés sont à génération 2000. J'en est toujours entendu que du bien.
Cordialement,

N'hésitez pas à me questionner ;)
5ans que nous sommes abonnés à Génération 2000 :-)

Terrain de jeu extérieur honêtement non il n'est aps très grand mais les enfants y vont par petit groupe donc ça va ;) il y a un grand espace de jeu intérieur où ils font la fête qd il ya un anniversaire comme hier pour mon fils.

Bonne soirée

ok merci pour les infos et au niveau de la langue arabe ça donne quoi??

Mes enfants ont un très bon accent et ma fille qui est entrée au CP cette année, n'est pas du tout perdue, bien au contraire !(comparé à ceux qui ont fait leur grande section au lycée Français)
Elle arrive à me traduire qqes phrases de tous les jours qu'elle entend ;)

ok merci bien pour toutes ces informations je vais essayer d'allez y jetter un coup d'oeil!!

Bonjour,

Je conseille aussi par "Génération 2000", j'ai plusieurs amis expatriés qui l'ont dit du bien

cdlt
Karem

coucou les filles; dites moi, je veux que ma fille apprennent l'arabe, ça va être le cas ? rassurez-moi, donne-t-il des cours d'arabe à génération 2000?
à Loena, sais tu ce qu'ils apprennent la journée en petite section et après ?

Bonjour,

L'apprentissage premier est le français puis l'arabe.
Si vous voulez que votre enfant parle arabe dès la petite section, il faut dans ce cas le mettre dans une creche tunisienne ;)

Bonne journée.

Je me suis rendue a génération 2000 en effet la directrice est vraiment très sympa et avenante mais perso je n'ai pas accrocher sur l'aménagement de l'espace surtout "la cantine" qui est miniature les enfants y mange par groupe d'après ce qu'elle m'a dit par contre le plus c'est le préau ça c'est vraiment top pour les enfants et aussi la salle de danse que j'ai bien aimé...

Mais bon comme toi je voulais que ma fille aprenne l'arabe et apparament ils sont plus francophone que arabophone du coup je préfère laissez ma fille là ou elle est actuellement.

Voici mon point de vu

on va faire au plus pratique au niveau des transports;

les filles: club de natation , cours de piano, éveil musical...
je voudrais ,si vous connaissez , que vous m'informiez sur les tarifs, horaires, inscriptions, lieux ...
merci!

Bjr Lenoe,
je voulais te remercier pour les indications sur lécole de musique, j ai eu du mal à trouver la clinique saleh, finalement, j'y suis arrivée, l'école est fermée, j'attends la rentrée pour les renseignements sur le piano;
on est là depuis le 22 juillet, c'est dur pour ma fille de 11 ans, je la sens déprimée!
vivement qu'elle rencontre des copines!!!

et lŽécole américaine !?

Y a une nouvelle école juste près de grande surface CARREFOUR

une école de musique?près de carrefour?où exactement? à partir du rond point , c'est mon repère;
Ana: je ne connais pas l'école américaine, où se trouve-t elle?
j'irai voir aussi
merci à tous

Bonjour, je suis à la recherche d'un jardin d'enfant à la marsa pour mon loulou de 4 ans. on m'as conseillé generation 2000 ou kids club. si quelquun peu me communiquer les coordonnees de generation2000 (tel portable svp car le fixe ca sonne et ca repond pas) et quesque vous en pensez. si vous connaissez dautres jardin denfant francophone à la marsa nhesitez à me les communiquer, c urgent. merci d'avance.

Bonjour,

Je vais chercher les coordonnées et inchalla l'envoyer bientot mais je pense que c'est à droite du carrefour ( càd direction de la marsa vers Soukra) dans l'un des nouveaux appartements ;)

cdlt
Karem

Bonsoir,
Bonjour najwa-fares,

Ci dessous un copier/coller d'un message que j'avais posté plus haut dans ce même post, pous info la directrice réouvre ses portes pour préparer ses classes le 26 aout de mémoire si vous voulez passer la voir.Bonne journée.

"Génération 2000 n'a pas de site.
Depuis cette année elle peut fournir le repas(4.5dt)si la maman le demande.
le jardin d'enfants se trouve à Marsa elwifake. en arrivant de Cathage passer le rond point de Marsa les Pins, prendre "l'avenue de carthage", c'est sur votre droite après le grand virage, vous pouvez l'appeler Marie Christine Righi 71.748.045"

Bonjour lenoe,
J'ai passé voir hier le local, c'etait fermé.j'aimerai avoir le numero de portable pour pouvoir joindre la directrice; mon souci ce qu'on ma dit qu'il n'y as plus de place pour les 4ans. est ce vrai ? si quelqu'un a cette information me le donne. sinon j'attendrais la semaine prochaine lors des inscriptions. merci

Bonjour,

La Directrice n'a pas de portable et je ne peux me permettre d'affirmer qu'il n'y a plus de place pour les 4ans je ne suis pas au courant. Il vous faudra attendre le 26 donc, il faut espérer sur des désistements comme il y en a chaque année.
Avez vous contacté Kids club (dans une ruelle face à la clinique El AMEN en allant vers le Lycée français) ? Il reste peut-être de la place, c'est ouvert depuis hier matin allez voir, Anne la directrice vous le dira.
Bon courage et bonne journée.