Agences immobilières

Bonjour,

Nous allons, mon mari et moi, arrivés le 1er avril 2013 à Brugg.

Nous commençons à regarder les offres de locations dans les environs, mais lorsque nous contactons des agences immobilières (en anglais puisque nous ne parlons pas allemand), on se voit gentiment répondre qu'ils n'ont rien pour nous, et c'est tout.

Quelqu'un connait-il une agence immo prete à nous aider, et si possible, avec un membre de l'équipe parlant français ou anglais?

Nous avons peu de temps pour trouver un logement et nous aimerions vraiment pouvoir entamer les démarches avant d'arriver sur place, histoire de gagner du temps.

mais les prises de contact par mail, qui plus est en anglais, ne semblent pas intéresser (et probablement ne pas donner confiance en notre sérieux) aux agences.

D'après vous, quelle est la meilleure alternative à l'allemand pour pouvoir échanger avec les différents organismes que nous allons devoir contacter, l'anglais ou le français?

Merci beaucoup

Sarah

Bonjour Sarah.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Cet article pourrait vous aider : Trouver un appartement en Suisse.

Merci,
Aurélie

Salut Sarah,

Je ne sais pas repondre a tes questions mais cela m'a fait penser à une idée, quelqu'un RH ou autre de la boite dans laquelle vous venez travailler ne peut vous aider pour ce point ?

Ce sera à mon sens plus pratique si vous voudrez un regional de l'étape pour aider.

David

Merci Aurélie, nous avons déjà bien exploité cette source, mais nous allons continuer, jusqu'à ce que ca fonctionne!

David, c'est une bonne idée, mais déjà testée aussi, mon mari va travailler dans un labo de recherches scientifiques, et la seule chose qu'ils nous proposent, c'est une petite chambre qu'il mettent à disposition des chercheurs qui font des manip qui durent toute la nuit; avec toilettes et douches dans le couloir, et un lit d'appoint pour moi...

Ca va nous dépanner, mais si on pouvait ne pas avoir à y rester trop longtemps...!

Merci de vos infos en tout cas!

Bonjour à toutes et tous,

Je up ce topic; car cela m'intéresserait aussi de trouver une agence immo parlant anglais et/ou français sur Zurich.
Si quelqu'un a un contact..

Merci d'avance :)

Bonsoir ,

Si vous êtes à la recherche d'un appartement nous rendons le notre pour début décembre 2014. Nous sommes situé dans le Kreiss 3, au calme ! C'est un 3 pièces en rez de chaussée avec 1 cave et 1 grenier pour 1800chf/mois.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé.

Marjorie