Appart à zurich???

Bonjour à tous,

Je devrais venir vivre en suisse (à Zurich) dans quelques mois et je commence à chercher un appartement. Quelqu'un pourrait il me dire quels sont les quartiers sympa de Zurich? Je pense que j'aurai des milliers d'autres questions d'ici peu de temps du type où sont les coins sympa pour boire un verre et autres petits détails mais je commence par l'appartement!! Voilà, merci d'avance à ceux qui pourront me donner quelques conseils!!

nélia

Bonjour nélia et bienvenue sur Expat.com!

Je peux vous conseiller l'article de notre guide participatif Trouver un appartement en Suisse, cela pourrait vous êtes utile.

J'espère aussi que d'autres membres pourront prochainement vous aider.

A bientôt et bonne chance,
Harmonie.;)

coucou
a zurich tout est sympa si tu as les moyens...
je vis vers Schlieren, c'est plutot sympa. Il y a aussi Allsteten et au bords du lac ...
bon courage si tu as d'autres questions n'hésite pas à m'écrire

Salut,

Quand arrives-tu exactement? Auras-tu un contrat français ou Suisse? Combien de temps restes-tu? Je te demande tout ça car c'est très difficile de trouver un logement à Zürich. En particulier si tu es Française, que tu n'as pas prévu de rester 6 ans, et que tu n'as pas un compte bancaire suisse blindé!

Tu peux opter pour la colocation! C'est plus facile à trouver, et moins cher!

Si ça t'interesse, on a une chambre de libre dans notre appart qu'on loue avec une copine (française aussi).

bon courage

bonjour à tous,

merci pour vos réponses et désolée de ne pas avoir répondu avant. Je devrais rester au minimum 3 ans (la durée du contrat) et j'espère plus... pour le compte bancaire blindé c'est pas gagné :) Je vais reprendre activement les recherche, c'est pour début Janvier. J'avais pensé à la coloc mais je me promène avec un chat au caractère quelque peu 'difficile"... En tout cas merci encore à tous, je ne manquerai pas de vous recontacter prochainement!!! très bonne fin de semaine

nélia