Cours par correspondance?

Bonsoir tout le monde, je vien de belgique j'ai 17ans et demi 18ans le 22juin(2013) je vais m'installer a hurghada fin aout mais j'aimerai continuer mes etudes et j'aimerai savoir si c'est possible de suivre des cours par correspondance de bruxelles a hurghada? et comment se font les cours?
je precise que l'annee prochaine je serais en terminal(selon l'enseignement francais) ou en 7eme secondaire(selon l'enseignement belge)
merci d'avance pour vos reponses :)

Franchement il n y a aucune bonne école a hurghada
je sais pas si vous avez en belgique les cours du cned
mais sincèrement tu va gacher ton avenir de partir maintenant dans un pays en crise pas d 'école pas de travail
bon courage
il y a beaucoup de groupe de francophone sur fb

Bonjour

Il me semble t'avoir rencontré en décembre dernier...
Pour le CNED, il faut une adresse postale, ce qui est plutôt difficile à Hurghada, les services postaux étant quasiment inexistants. La solution serait de louer une boite postale à la poste, là tu devrais recevoir tes cours.
Sinon, l'idéal serait de pouvoir utiliser les services de la valise diplomatique: courrier passant via les ambassades et consulats. En général ce service est payant. Renseigne-toi en Belgique. La France offre ce service et il y a un consulat honoraire français à Hurghada.
Les cours de CNED exigent une grande discipline de travail, surtout si on est seule devant ses bouquins...
Enfin il y a aussi une école française à Hurghada qui utilise le CNED, sa réputation est plutôt controversée, mais ce serait peut-être une solution pour toi (ils assurent réception et envoi du courrier) et tu serais (peut-être)soutenue.
Renseigne-toi et bon courage.

Il y a le consulat belge à el gouna plus pratique que nous le consulat est au caire
le plus simple c'est d avoir des amis qui t apportent tes cours tous les trois mois lol
bon courage

merci sabnou je me renseignerai :)

de rien
et n hésite pas à nous rejoindre sur fb
tu pourras échangé avec des jeunes belges de ton age qui vont en cours mais pas dans une école française