Je souhaite créer une s.a.r.l

Bonjour a toutes et a tous je suis né en France parents d'origine sénégalais et souhaite crée une s.a.r.l au Sénégal ne pouvant pas mi rendre ds l'immédiat j'aimerais savoir quel démarches pourrais je faire en attendent mon éventuel déplacement a Dakar si quelqu'un a la réponse a mon interrogations je suis a l'écoute merci a toutes et a tous

Bonjour b.84.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des renseignements très vite.

Merci,
Aurélie

bonsoir Aurélie

Merci pour ton acceuil c'est cool de ta part :) je l'espère aussi ça va aller merci.
                      B.84

pour créer une SARL il faut un nombre d'associés et un capital donne,cependant il faut avoir un registre de commerce et un numéro d'identification nationale de Dakar.
et aussi les frais de dossier de constitution au niveau des notaires ou avocats.......et de petits frais.
brefs je suis comptable et je travaille avec un cabinet comptable,si t'es intéressé fais moi signe,je peux tout te faire avoir a partir d'ici...mais seulement il y a mes tarifs.

Salut b84
Jai trouve ce lien, car je suis aussi interesse par la meme chose
http://www.creationdentreprise.sn/pour- … -dune-sarl

Bonne chance

Bonjour

C'est  pas difficile et j'ai la procedure dans mon ordi.
Si vous voulez je  peux  vous les envoyer?

Au plaisir de vous relire

bonjour
Presentement ca se fais dans 48 heures avec 100 euro maxi. plus de complications.

Bonjour j'ai toute la procedure  dans mon ordi avec les avantages fiscaux et inconvénianents.

je peux vous les envoyer et vous allez la consulter.
merci de me donner votre email? .Moi c

[email protected]

bonsoir mame alassane je serais très curieux de savoir quel sont les avantages ainsi que les inconvegniant au point de vues fiscales
si vous pouvez m'envoyer le liens correspondent a ce sujet je vous en serais reconnaissant merci d'avance
                               
                                  B.G

bonsoir au faite merci pour le liens c'était cool de ta part j'ai pu bosser a partir de ça je suis maintenant en période d'étude de cas...  bonne soirée   
                              B.G

bonsoir merci pour le renseignement et votre sincérité cordialement
   
                               B.G

Rapprochez vous d'un notaire,on en a une ,je peux vous mettre en contact en attendant votre arrivée sans débourser aucun sou.

BONJOUR
SI VPTRE PROJET EST TOUJOURS D'ACTUALITE JE PEUX VOUS AIDER POUR LES INFOS/
ENVOYER MOI JUSTE VOTRE ADRESSE EMAIL PAR SMS AU 00 221 77 632 67 23 OU UN MESSAGE A [email protected]
MERCI ET A BIENTOT DE VOS NOUVELLES

Salut;

Puisse  avoir votre email svp?

Ce lien peut vous aider egalement
http://www.adepme.sn/CommentConsttituerEntreprise.html

Merci

Bonjour Mayoro Gueye -> Merci d'éviter les lettres majuscules sur le forum afin de faciliter la lecture. ;)

Aurélie

Salut,je suis à la recherche d'un stage dans la région de Dakar.je suis actuellement en formation en bureautique.Merci d'avance.

ce qui est plus simple à faire c'est de te rapprocher de l'Agence de Promotion des Investissements au Sénégal (APIX), ils te diront tout ce que tu veux savoir et tu pourra créer ta société en deux jours avec toutes les formalités.

BON COURAGE

b.84 a écrit:

Bonjour a toutes et a tous je suis né en France parents d'origine sénégalais et souhaite crée une s.a.r.l au Sénégal ne pouvant pas mi rendre ds l'immédiat j'aimerais savoir quel démarches pourrais je faire en attendent mon éventuel déplacement a Dakar si quelqu'un a la réponse a mon interrogations je suis a l'écoute merci a toutes et a tous


Bonsoir B84

Pour constituer une SARL au Sénégal la procédure est quasi similaire à celle de la France.

Personnellement je suis allé à la chambre de commerce de Dakar CCIAD 1 Place de l'indépendance Dakar

- Pour une SARL

capital minimum : 1.000.000 FCFA

- copie de la pièce d'identité ou passeport pour chaque associé

Le gérant doit produire :

- 1 extrait de casier judiciaire ( _ de 3 mois )

Délais de constitution : 48h après avoir suivi toutes les étapes ( établissement bulletins de souscription, rédaction des statuts, tenue AG, signature des statuts.

pour obtenir un Registre du commerce :

en nom propre 15.000 FCFA
entrepris individuelle - avec dénomination 25.000 FCFA

pièces à fournir :

- certificat de résidence
- certificat de mariage ( si il a lieu )
- casier judiciaire du pays d'origine
- copie carte d'identité d'étranger ou carte consulaire
- copie du passeport ou carte d'identité

pour une carte commerçant : 15.000 FCFA

- copie registre du commerce
- copie carte d'identité ou passeport du gérant
- 1 photo d'identité du gérant.

pour une carte import export : 28.000 fcfa

- copie du NINEA ( siret en France)
- copie pièce d'identité
- 1photo d'identité
- quittance COSEC ( payable aux impôts et domaines )

voila bonne chance dans votre projet

Stephane

Bonjour,
Nous venons de réaliser cette création. Je te conseille de contacter l'APIX. Même par mail on peut faire pas mal de chose et ils sont réactifs.
Leurs services sont gratuits.
Pour nous cela c'est très bien passé.Choisi également un bon notaire.
Bon courage.

N'hésite pas...