Vivre avec son conjoint étudiant en belgique

Bonjour, mon mari vis en belgique, il est partit dans le cadre de ses études, je veux le rejoindre, je voudrai savoir est-ce que j'ai le droit de partir vivre avec lui puisque je suis sa femme?

Merci de me répondre.

:( pourquoi personne ne réponds ?????

Bonjour dadyleady.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Votre message est récent. Il faut laisser le temps aux membres de le voir.

J'espère que vous aurez les réponses que vous recherchez.

Merci,
Aurélie

oui vous avez le droit, si vous avez les moyens pour vivre en Belgique.

Bonjour dadyleady,

Avant de répondre à ta question, il faut que tu puisses répondre à différentes questions :

- Où habites tu pour le moment ?
- Est tu mariée officiellement avec ton ami ?


En gros, si tu viens d'un pays qui fait partie de l'Europe, tu n'as pas besoin d'avoir une autorisation, mais éventuellement un VISA. Pour avoir un visa, il y a plusieurs motifs :


    Visite touristique
    Visite familiale ou amicale
    Manifestation culturelle ou sportive
    Voyage d'affaires
    Stage court
    Transit par le territoire Schengen


A toi de trouver celui qui te convient le mieux. Tu trouveras un lien du site internet de l'Ambassade Belge. La page sélectionné est remplie d'infos qui te seront nécessaire, si tu as besoin d'un visa.

http://diplomatie.belgium.be/fr/Service … _belgique/


Dans le cas contraire, si tu viens d'un pays faisant partie de l'U.E, tu n'as pas besoin de visa, et tu peux emménager avec ton mari ici en Belgique. Il te faudra bien évidement te domicilier en Belgique, et gérer toutes les questions administratives telles que : banques, mutuelle, domicile légal,....

J'espère que j'ai répondu à ta question, n'hésites pas à revenir pour clarifier ta question.

Bonne chance,