Vivre aux état unis

bonjour je voudrais partir aux États unis pour un vivre avec ma copine j'ai mis d'argent de cote pour faire le papier etc mais je voudrai savoir je suis sans diplôme en france j'ai toujours trouvé du boulot mais est-ce que ce la mémé choses aux États unis info  et je parle azzez bien anglais

Et le Français est ce que tu le parle bien ?
Sans diplome ça va être dur !  Maintenant avec de "l'argent" tu peux créer ta société !

bienvenu sur le forum!

sans diplomes, sans etre un expert reconnu dans ton domaine, tu ne trouveras pas un sponsor pour un visa de travail!
si tu as des $$, tu peux regarder du cote du visa investisseur: visa E2

tu peux lire ce guide pour plus d'infos:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

non mais enfaîte grasse a ma copine je pour avoir le carte vert ce surtout pour la boulot que je demande

par ta copine: pas possible d'avoir la GC: il faut etre maries

sinon oui , du moment que tu as la GC (mariage), tu trouveras toujours du boulot ici, meme sans qualifications!

Sa copine est americaine...

Salut Ben,

les autres ont raison. Tu vas vraiment galerer pour trouver un boulot correcte. Grace a ta green card, tu pourras essayer de monter ton propre business si tu as des sous de cote.

Il faut aussi penser que tu n'auras pas la securite sociale et si tu n'as qu'un petit boulot ou bien ta propre entreprise, tu n'auras pas d'assurance (il faudra payer de ta poche). Ca va revenir un peu cher par mois, mais ca ne sera rien a cote de ce que tu devrais payer si tu te casses un bras ou pire.

Ceci etant dit, le boulot paye bien en Amerique. Si tu t'acharnes et que tu bosses dur, quoique tu fasses, tu vas y arriver.

Bonne chance,

Nico

Sa copine est americaine...


oui j'ai bien vu/lu...mais etre 'copain/copine' ne suffit pas pour obtenir la GC: il faut etre maries (d'ou ma reponse)

Moi j'assume que c'est ce qui va se passer XD Mais tu as raison c'est mieux de preciser.

merci pour tout ce réponses est sa paie combien les métier sans qualification mais j ai comment pas mal économie pour dire je mais 600€ tout le mois de cote  5 an donc manants sa fait un belle somme en tout cas pour moi

ps je suis presque jamais malade mais après pour le bras cassé ou autres bah ça sa peut toujours arrive mémé si on na une santé de fer ^^

Bonjour,

Comme dit Ben et Nico, le mieux c'est de se marier avec ta copine.
Quand on dit cher, c'est a base de $80 a $125 la consultation chez le médecin juste pour un check-up ou pour un rhume (perso moi le rhume je préfère le guérir toute seule vu que ça fait cher), pour un bras cassé vise les 4 chiffres... Sans assurance bien sur.

Combien c'est payé ça dépend pour quels métiers, même sans diplôme.

Sans oublier qu'avec la nouvelle loi sur la sante (Affordable Health Care for America Act), a partir de 2014 tu sera oblige de prendre une assurance medicale ou de payer une penalite annuelle aux impots qui augmentera graduellement jusqu'en 2016. Donc, rester sans assurance te coutera aussi de l'argent de toute maniere.

Avec l'argent que tu as, tu devrais avoir de quoi pouvoir te monter un petit business.

Il faut assumer que ta copine travaille et qu'elle est deja independante: loyer, bouffe, electricicte/gaz/eau, voiture/essence.

Si c'est le cas, alors tu peux prendre un moment pour reflechir a ce que tu veux faire quand tu arrives et comment tu vas t'y prendre avec l'argent que tu as pu economiser.

Tu as reussi a economiser une somme raisonnable, mais si tu brules ton capital seulement en vivant aux US, ca va vite fondre au soleil en moins d'un a, surtout si tu dois payer un loyer.

Assure toi de bien parler a ta copine / future femme de comment ca va se passer la bas: Ses attentes (elle veut que tu commences a travailler rapidement? Elle peut attendre que tu fasses un peu de recherche pour ouvrir un business?). Qu'en pense-t-elle? Meme si tu n'as aucune idee maintenance, c'est ok. Il faut juste commencer a y penser.

Nico

Merci pour tout ce conseil se fait 2 ans qu'on n'ensemble et j'ai déjà passés un bon moment avec elle là-bas quand je pars en visa touriste mais après elle vit en Californie et mais beau parent avec qui je ment très bien dit que ce un bon état pour vivre surtout quand tu arrive un pays étranger

après aussi je pense pour anglais que là-bas j'apprendre petite à petite car j'ai comment de bonne base anglais mais pas a parlé pendant de heure quoi alors est ce que cette une langue qui est longue à apprendre pour le parler couramment

salut

j ai un petite question ce quoi le salaire moyen aux état unis est si possible en Californie

Cela dépend de ton industrie

Le "SMIC" Californien est de $8/heure brut:
California - Minimum Wage

Heuuu tu as la reponse! Lis correctement...

ouai donc j ai fait un calcule en gros ce si 8$ de heure brut net a la fin du moins sa fait le smic qui a e France mais ma copine a un freres  qui na pas de diplôme non plus il a toujours était payé plus que le minium de heure est pourtant il a fait dans tout le bâtiment usine ect ..

Le minimum wage est en general pour des boulots sans aucune qualication ni experience comme faire sauter des burgers a McDonalds ou empiler des cartons dans les usines. La construction demande du savoir faire et l'experience fera que tu sera effectivement mieux paye. Donc oui, tu peux etre mieux paye dans le batiment si tu as de l'experience.
C'est la difference avec la France ou le SMIC est le salaire de base dans beaucoup de boulots maintenant.

bah moi j ai bosser  3 an an en  marie le   goudronnage de  la route couper les arbres entretien de la ville quoi est après j ai fait 3 an dans le bâtiment avec mon beau frères je aide a porte le materiale je  casse de mur et plein de truc enfaîte aide dans un peut tout

en plus j ai comment pas mal économie