Sport à Mayotte : plongée, foot et course à pied

Bonsoir a tous. Plus le temps passe, plus la mutation vers vous se rapproche. Je croise les doigts mais au vu des postes vacants de cpe, de mes vœux et de mes points, ça devrait le faire et j en suis ravi;-) encore une fois merci d ailleurs à tous ceux qui font vivre ce blog et à ceux qui en sont à l origine... Je me permets de vous embêter pour avoir des infos sur les structures sportives. Je suis footballeur et je joue à un assez bon niveau ( en toute modestie ) malgré mon vieil âge lol et j aimerais savoir comment s organisent les championnats et le niveau de ceux ci. Si certains d entre vous ont des connaissances dans ce domaine, n hésitez pas. D autre part, j aimerais pouvoir entraîner des jeunes et faire profiter de ma modeste expérience aux structures locales aussi. Si vous connaissez des clubs qui recherchent des educateurs , faites moi le savoir svp. De plus, je trouve que c est vraiment un bon moyen de se mélanger aux mahorais et de connaître au mieux leur culture car c est un de mes objectifs prioritaires. Je n arrive pas à trouver des renseignements concrets sur les clubs, le niveau. De plus, j aimerais pouvoir également m inscrire à un club de plongée. J ai pu lire qu il y avait des diplômes que l on passait en quelques séances mais y a t il pour la suite des clubs ou l on peut faire des sorties en mer de manière régulière ? Ou bien la plongée se fait ensuite entre amis une fois les diplômes passes? En tout cas si certains veulent m initier à cette formidable activité, n hésitez pas non plus. Merci d avance pour vos réponses et a très bientôt j espère... Croisez les doigts avec moi;-) Ps: j ai pu lire qu il y avait également un grand vivier de sportifs qui s adonnaient à la course à pied, j espere que ca se fait toujours et ça me ferait plaisir d etre des vôtres aussi ( s il n y a pas entrainement de foot tous les jours, car il faut aussi accorder du temps a la fete ;-))) je suis rassuré et me dis que je ne serai pas le seul sportif de l île ... Bon courage pour le boulot...

salut, l'ecole de foot de l'ucs, club de 1ere division prend ttes les bonnes volontés pour encadrer les jeunes. vous pouvez contacter le 0639690130 ou le 0639697333. Caribou, bienvenu

pour la plongée il y une dizaine de clubs en structures commerciales qui font passer tous les niveaux et sortent deux fois par jour, 365 jours par an pour des plongées explo loisirs
pour ma part j'ai choisi maji club pour sa barge alu , on se casse moins le dos que dans un zodiac et le coté pro .
dans l'associatif il y a la club de la légion ( si tu t'engages sinon vérifier si ils ouvrent aux extérieurs ) et je n'en connais pas d'autre . 
En dernier recours j'ai le niveau moniteur avec tout le matériel y compris les blocs - si tu achètes le bateau on trouvera un deal :-)

Bonjour,
En attente des résultats inter!,mais bon, existe il un club de tennis a Mayotte? au cas ou!!!

oui il existe des cours de  tennis et sans doute le club qui va avec à koropa (majicavo koropa commune de koungou)

oui il existe des cours de  tennis et sans doute le club qui va avec à koropa (majicavo koropa commune de koungou)
pour voir depuis google earth
12°44'38.36"S  45°13'31.29"E

merci ,tu as vraiment toutes les réponses !
mais en fait on est parti pour s'installer du coté de bandrélé,et on m'a dit qu'il existait il y a quelques années un club a dembini,est il toujours opérationnel?
et encore merci pour tes conseils!

si c'est dembéni à mon avis c'est le plateau multisport . Les infrastrucures publiques ne sont pas entretenus (koropa c'est du privé) tu peux oublier le tennis.

:/sur le site de la fft il y aurait un club avec un court a bandrelé,mais cela est il a jour?

Pour le foot on m'a expliqué qu'il y avait des clubs et de terrains partout
Quelqu'un peut il me dire quand démarre la saison?
En effet j'aimerais intégrer un club y a t'il quelque chose a tsoundzou

Merci

BONJOUR,
personne pour me dire si le club de tennis de bandrele est actif :(
?

sur bandrélé
il ya une association qui tape la balle sur le plateau sportif du college le soir et le week end en installant un filet de tennis

c 'est plus un regroupement de joueurs qui trouvent des creneaux en commun qu'un veritable club

il y a aussi un club de judo

sur bandrele il y a pas mal d'activité


caribou

Calista je suis dans le même cas que toi, j ai eu pleins de renseignements sur le foot mais je n arrive pas a savoir quand la saison démarre... À bientôt alors futur adversaire ou futur partenaire lol

merci,
sinon tu es dans quel établissement? moi je suis en maths,et j'envisage le lycée de dembeni en as tu des échos ? et aussi le college de bandrele suivant les postes !