Cout de la vie

Bonjour
Avec combien peut on vivre a washington pour une famille de 4.

bienvenue sur le forum!

plus de details= plus de reponses.

Bonjour,

Moi aussi j'aimerais la fourchette de salaire à avoir pour vivre à Washington DC pour 1 couple avec 2 adolescents.
Merci pour votre réponse.

Brigitte.

MBE a écrit:

Bonjour,

Moi aussi j'aimerais la fourchette de salaire à avoir pour vivre à Washington DC pour 1 couple avec 2 adolescents.
Merci pour votre réponse.

Brigitte.


Sab60 a écrit:

Bonjour
Avec combien peut on vivre a washington pour une famille de 4.


Ne vous etonnez pas trop si vous n'avez pas de reponses concretes.....


Il faudrait que vous decriviez quel genre de logement, voiture, train de vie, cadre de vie vous cherchez pour que l'on puisse vous renseigner.   Ca la comme ca, je vous repondrais entre $40,000.00/et $1,000,000.00  par an...

Nous souhaitons vivre vers faifax car l ecole est tres bonne. Il nous faut 2 voitures. Ma preference serait vers une maison. Nous aimons sortir et nous amuser. Voyager
A priori la couverture sociale serait prise en charge par l employeur.  Voila j espere qu avec ces details la fourchette sera moins large. Merci a tous

Sab60 a écrit:

Nous souhaitons vivre vers faifax car l ecole est tres bonne. Il nous faut 2 voitures. Ma preference serait vers une maison. Nous aimons sortir et nous amuser. Voyager
A priori la couverture sociale serait prise en charge par l employeur.  Voila j espere qu avec ces details la fourchette sera moins large. Merci a tous


Votre famille ce sont deux adultes et deux adolescents?

Le boulot est ou? Washington? Maryland? Virginie?

Quel genre de voitures envisagez vous?

Superficie de la maison que vous envisagez approximativement?

Sorties par semaine, combiens de restaus, cines etc?

Voyages, ou?

2 adultes et 2 enfants maison avec donc mini 3 chambres. 4 serait encore mieux   Installation a fairfax pour l ecole. Voiture confortable. Pour ce qui est des modeles je n en c rien. Connais pas les modeles americains.
Pour les sorties. Nous aimons le cinema environ 2 fois par mois.
Quel budget prevoir entre loc voiture , maison, impot. Charge maison. Forfait portable. Tv ligne internet. Voila en gros

Merci

Sab60 a écrit:

2 adultes et 2 enfants maison avec donc mini 3 chambres. 4 serait encore mieux   Installation a fairfax pour l ecole. Voiture confortable. Pour ce qui est des modeles je n en c rien. Connais pas les modeles americains.
Pour les sorties. Nous aimons le cinema environ 2 fois par mois.
Quel budget prevoir entre loc voiture , maison, impot. Charge maison. Forfait portable. Tv ligne internet. Voila en gros

Merci


Maison 4 chambres 3 bains 200m2 a 300ms: De $2500 a $4500/mois selon le quartier, le type de maison etc.

Maison 3 chambres, 2.5 bains 130m2 a 200m2 de $1500 a $3000/ mois.

Charges: Eau, electricite, gas, egouts, collecte des ordures menageres si ce n'est pas compris dans le loyer compter entre $100 et $200/mois. 

Un apartement de 3 chambres va vous revenir entre $1500 et $3000.00 par mois, en general les charges sont comprises pour les loyers les plus hauts. 

Les locations ont toujours une cuisiniere, lave vaisselle, microonde, lave et seche linge et frigo. 

Les impots locaux en Virginie sont payes par le proprietaire, donc si vous louez, que se soit un a partmement ou une maison vous ne les paierez pas. 

L'impot a la vente (Sorte de TVA) en Virginie est a 4% mais peut atteindre 5% selon les localites (Dont le comte de Fairfax).  La taxe sur les repas prepares en restaurant est de 5%, les aliments achetes pour la preparation domestique sont taxes a la hauteur de 1.5%, l'essence est taxees a 2.1%. 

Voitures: louer va etre plus cher a la longue si vous restez un an ou plus en general. Faire un leasing sans cote de credit US risque d'etre cher et complique.  Pour une explication de la cote de credit voir http://www.ic.gc.ca/eic/site/oca-bc.nsf … 02179.html (C'est une explication pour le Canada mais c'est le meme systeme aux USA).

Pour acheter une bonne voiture d'occasion il faut compter entre $5000.00 - $12000.00 selon ce que vous recherchez. Pour vous donner une idee du marche des occasions, je vous conseille de voir le site www.cars.com qui a des annonces de particuliers et de concessionaires. 

Comme vous n'avez pas d'histoire de conduite aux USA, l'assurance vous coutera environs le double que pour quelqu'un qui a conduit aux USA pour 5 ans ou plus.  Il faudra compter pour une assurance tout risque autour de $700/an par voiture selon la voiture choisie et la localite ou vous residerez (Les prix varient d'un code postal a l'autre)  Certaines companies d'assurances peuvent prendre en compte votre histoire de conduite en france, mais je ne sais pas lesquelles. 

Le ticket de cinema tarif plein coute ente $11.00 et $15.00 selon le cinema.  En matinee cela coutre la moitiee en general.

Pour ce qui est du telephone mobile, compter autour de $80.00/mois pour deux lignes. 

Le cable, internet et telephone fixe, il y a plusieurs forfaits disponibles qui proposent les trois, en general moins cher d'avoir les 3 que d'essayer de faire des contrats separes, avec discount pour les 6 ou 12 premier mois selon les companies, il faut compter autour de $100.00 / mois apres la periode de prix d'introduction.

Voila le site pour vous donner une idee: http://coxvalue.com/northernvirginia


Pour ce qui est de la nourriture, vous aurez un tres tres grand choix a Fairfax et aux allentours avec enormement de possibilites qui couvrent tous les horizons cullinaires. 

Voicis quelques sites pour vous donner une idee:

http://www.bestwaymarket.com/index.htmlwww.traderjoes.com/www.wegmans.comhttp://www.hmart.com/www.costco.com/www.harristeeter.com/www.shoppersfood.com/www.safeway.com

La plupart des supermarches ont des cartes de fidelite gratuites qui permettent de realiser des economies. 

Il ya aussi d'innombrables petites epiceries, surtout de nourriture 'ethnique' qui representent toute la planete dans toute la region de Washington DC.

Le prix du gallon d'essence ( est a $3.60 en moyenne cette semaine dans la region.) ($0.94/litre)

Voir:
http://www.virginiagasprices.com/Map_Gas_Prices.aspx

Pour vous quattre, compter de $100 a $150/semaine de courses.

J'espere que cela vous renseigne.

Merci beaucoup. C est super 
Je crois qu avec cela j ai matiere a calculer.
Si g bien compris entre voiture ( loc 600$ pour 2 voitures) ,maison , taxe poubelle , assurance voiture, mobile phone ligne internet, Tv et bouffe en gros c du 4500$ a 5000$ sur une base d un loyer a 3000 et d une taxe poubelle a 200$.
Grand merci cela bebrouissaille fortement mes interro. C est super.

Sab60 a écrit:

( loc 600$ pour 2 voitures)


Je ne parlais pas de location de voiture mais d'achat. Louer ou faire un leasing vous sera plus couteux que d'acheter un vehicule si vous restez plusieurs mois, voir plusieurs annees.

Si vous m'indiquez ou l'emploi en question se trouve, je peux vous donner une idee du cout de transport en voiture ou transport public aussi.

Le travail serait situe a l aeroport de Dulles. Je ne sais pas encore si on achetera ou location. Quel tarif pour une loc genre 4X4 ou coupe.

4500 a 5000 $ te semble un budget approximativement correcte

Sab60 a écrit:

Le travail serait situe a l aeroport de Dulles. Je ne sais pas encore si on achetera ou location. Quel tarif pour une loc genre 4X4 ou coupe.


Le tarif va etre au dessus de $250.00/semaine pour un 4X4 et autours de $150.00 pour une voiture correcte en comptant les assurances, taxes et surcouts. Ca ne vaut pas le coup. Sans anteedants de conduite US vous allez payer un max niveau location et assurance, vous payez plein pot comme un nouveau conducteur de moins de 25 ans.   Mieux vaut acheter, croyez moi.

Pour vous donner une idee, vous pouvez acheter un Ford Explorer par example pour moins de $12,000.00

http://www.cars.com/go/search/detail.js … listType=1

Et une Ford Focus pour $7000.00
http://www.cars.com/go/search/detail.js … listType=1

Alors que en achetan, vous revendez les vehicules a votre depart et vous en tirez quelquechose au lieu de payer une location et de ne rien avoir au final. Sans compter que le moindre accident vous couterais bonbon en surcout d'assurance et frais avec une location.



Sab60 a écrit:

4500 a 5000 $ te semble un budget approximativement correcte


Oui, tout a fait. De plus, selon le visa de la personne qui vient travailler, le conjoint peut faire une demande de permis de travail. S'il s'agit d'un visa L-1 ou J-1 voire E-2 c'est le cas.

Si le travail se situe dans l'aeroport, pas de cout d'autoroute, si le travail est en dehors il faudra prevoir le peage de la route a peage qui mene a l'aeroport et au moins un plein par semaine pour la personne qui va travailler la bas depuis Fairfax.

Un autre renseignement. Mon fils va rentrer en 4 eme et ma fille 6eme. Je pense les mettre a l ecole americaine. Y a t il une equivalence bac reconnu par le systeme francais qui leur permettra de reintegrer la fac a notre retour?

Sab60 a écrit:

Un autre renseignement. Mon fils va rentrer en 4 eme et ma fille 6eme. Je pense les mettre a l ecole americaine. Y a t il une equivalence bac reconnu par le systeme francais qui leur permettra de reintegrer la fac a notre retour?


Je suis sur que ca existe, mais je ne connais pas les details.  Pour combien de temps pensez vous rester aux Etats Unis et sous quel visa allez vous venir?

Ceci peut peut etre repondre a certaines questions, meme si cela concerne le sens inverse (France vers USA)

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= … J-wJ2VUJVg

Ces liens ont aussi de bonnes reponses:

http://www.voilanewyork.com/printview/004_001_005.htmlhttp://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … s-diplomeshttp://www.mfe.org/index.php/Thematique … quivalencehttp://www.service-public.fr/actualites/001383.html



Vos enfants choisirons peut etre aussi de poursuivre leurs etudes aux Etats Unis par la suite et de rester, qui sait?

Pour le temps, je ne sais pas, mais quelques annees de sur. Pour le visa c un E2

Sab60 a écrit:

Pour le temps, je ne sais pas, mais quelques annees de sur. Pour le visa c un E2


D'accord. 

Vous n'envisagez pas de rester definitivement?

Le visa E-2 donne la possibile au conjoint d'obtenir un permis de travail, et qui sait, peut etre de trouver un travail ou l'employeur soit d'accord pour sponsoriser pour une carte verte. Dans un tel cas de figure, toute la famille de la personne qui recoit la carte verte par le biais d'un employeur recoit la carte verte en meme temps que le travailleur sponsorise.

Dans la region de DC c'est tres commun pour les employeurs de faire ca.

Dans quelle phase de votre projet etes vous?  Es-ce une ebauche ou vous avez deja tout mis en place?

Bonne chance dans vos projets!

C est au stade du projet. Nous esperons que cela pourra se faire. Nous pensons que cela represente une formidable experience pour tous

Sab60 a écrit:

C est au stade du projet. Nous esperons que cela pourra se faire. Nous pensons que cela represente une formidable experience pour tous


Tout a fait. Cela fait 18 ans que je vis en Virginie et 13 ans que je vis dans la region de Washington et j'en suis tre content. C'est un endroit tres cosmopolite, tres divers avec beaucoup de choses a faire, a 2 hr de la Floride par avion, 3 des Caraibes, pratique pour voyager.

Si ce n'est pas indiscret, c'est pour quel genre d'investissement?

C pour un poste dans l aerien, air france pour etre plus precis.

Sab60 a écrit:

C pour un poste dans l aerien, air france pour etre plus precis.


OK, je dis FONCEZ, c'est une tres bonne opportunite.

Bonne chance!

Et faites signe si vous concretisez votre projet.

C note on fera signe. Merci pour tous les renseignements. Bye

Bonjour,

Je voudrais m'installer à Washington DC avec ma famille (mon mari et mes 2 filles adolescentes).
J'aimerais savoir si je pourrais trouver du travail là-bas : mon mari travaille dans le bâtiment en tant qu'ouvrier qualifié dans le VRD, moi je suis dans le secrétariat.
Nous pourrions accepter n'importe quel poste mais je suis un peu perdue et ne sais pas à qui m'adresser.
Pour l'instant je me fais aider pour traduire nos CV en anglais.
Nous vivons actuellement sur une île paradisiaque et notre vie est paisible alors pourquoi Washington DC me direz-vous ? Notre fille doit étudier là-bas car il n'y a pas d'université dans le monde comparabe à Gallaudet, et nous aimerions la suivre.
Merci pour votre réponse.
Votre aide m'est précieuse.

Brigitte.

Bonjour,

Pour vous expatrier plusieurs solutions:

- trouver un employeur pour vous sponsoriser, mais il vous faut des diplomes pour etre qualifies (au moins Bac+4)
- creer et investir dans une entreprise (visa E-2)

Toutes necessitent de trouver l'employeur/faire une business plan avant d'arriver sur le territoire.

Sarah

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Cela veut dire qu'on est pas assez diplomé pour travailler aux USA. Mon mari a un CAP et moi un baccalauréat.
Pour travailler en tant qu'ouvrier il faut être américain ?

Etre americain ou avoir une Green Card

oui vous n'etes pas assez diplomes, et/ou vous n'etes pas un expert reconnu dans votre domaine.

peu de solutions:
-investir et creer/racheter une compagnie (faut des $$)
-jouer et gagner une green card a la loterie gratuite du gouvernement US (c'est une loterie: peu de gagnants)
-l'un de vous reprend des etudes (visa etudiant): cela vous permet de rester aux US (pas de travailler).

OK, merci pour vos réponses Sarah et Ben.
Je vais essayer la carte verte, on verra.
Bonne soirée.

Brigitte.