Salaire Washington J-1 Visa (urgent)

Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide...

Je vous explique : je suis jeune diplômée de l'ESC Grenoble (école de commerce) et j'ai passé un premier entretien pour un job en J-1 Visa. L'échange s'est bien passé et le manager me demande de lui donner mes prétentions salariales demain.

Je ne souhaite pas demander quelque chose de mirobolant mais de quoi être entièrement indépendante financièrement (mes parents m'ont assez aidée jusqu'ici) et pouvoir vivre correctement (faire du sport et quelques sorties). Je n'ai aucune idée du coût de la vie la bas, j'ai commencé par des recherches sur internet et je compte déjà 1100 euros pour le loyer et les charges (j'aimerais être en Coloc).

Pourriez-vous s'il vous plait me conseiller et m'orienter ?

Je vous en remercie grandement par avance et vous souhaite une très bonne soirée.

A bientôt

Marine

Bonsoir, impossible de te répondre. Cela dépend tu thème du stage et de la politique de l'entreprise. Regardes combien sont rémunérés les stagiaires qui sont passé par cette entreprise. Tu peux rester vague et expliquer que tu souhaites une rémunération qui te permettra de te payer une chambre et à manger. Cela varie de $0 à $10000 /mois pour un stagiaire (crack en informatique chez Google par exemple).

Merci pour ta réponse.

Mais au niveau du coût de la vie, pour vivre correctement tu tablerais sur combien environ ?!

Je parles pour NY. Une chambre en coloc: $900 minimum. Les frais de transport: $120. Nourriture: $10/jour minimum. Prepaid card pour ton téléphone $40-$50/mois. Certaines entreprises proposent une gratification en fin de stage (leur demander, mais te renseigner au maximum sur l'entreprise et leurs stagiaires).  Pour un ordre d'idée: https://graduate.admissions.gwu.edu/living-expenses ou https://www.expatistan.com/cost-of-livi … ington-d-c

Expliques-leur que tu as très envie de faire un stage chez eux, mais que tu vas avoir des frais à assumer seule. Donnes-leur des chiffres. Si tu peux leur demander $1500 minimum ce serait bien. Demandes un peu plus en argumentant.

Merci beaucoup :)

Bonjour Marine,
J'ai fait exactement la meme chose que toi! je suis actuellement  a DC en J-1.
Pour le J-1, il y a un seuil, qui selon si tu le depasses ou pas t'obligera a presente des justificatifs financiers supplementaires. Le montant m'echappe au moment ou j'ecris.
Apres c'est les USA ici, tout ce negocie ! Ne soit pas gene du montant que tu demandes, ils te repondrons par une autre sommes sans soucis! Je l'ai fait.
Pour la vie ici, c'est assez chere! le loyer moyen est de $1200 meme en colloc! Pour etre confortable vise un salaire de $2500/mois.